[Fief - France 1429] Pimp

J'ai avancé un peu sur les bâtiments :


Que fait Don Quichotte ?? :kingpouic:

La Commanderie n'est pas terminée, j'ai tenté un truc avec du sable pour donner un peu de relief au toit, on verra si ça rend bien, je n'ai pas d'autre idée...

Pikaraph dit:J'ai avancé un peu sur les bâtiments :
La Commanderie n'est pas terminée, j'ai tenté un truc avec du sable pour donner un peu de relief au toit, on verra si ça rend bien, je n'ai pas d'autre idée...

Naice !
A mon avis tu devrais juste mettre + de lavis noir en haut de tes tours.
Pour les toits c'est assez simple: couleur de base, glacis, brossage. En jouant sur la manière dont tu appliques le glacis et le brossage, tu vas donner une illusion de texture.

Roolz dit:
Pikaraph dit:J'ai avancé un peu sur les bâtiments :
La Commanderie n'est pas terminée, j'ai tenté un truc avec du sable pour donner un peu de relief au toit, on verra si ça rend bien, je n'ai pas d'autre idée...

Naice !
A mon avis tu devrais juste mettre + de lavis noir en haut de tes tours.
Pour les toits c'est assez simple: couleur de base, glacis, brossage. En jouant sur la manière dont tu appliques le glacis et le brossage, tu vas donner une illusion de texture.

Plus de lavis sous la tour ou sur les créneaux ? (là c'est peut-être le flash qui doit donner une impression de luminosité, j'ai fait un lavis uniforme)
Tu as un exemple pour les toits des commanderies ? Je ne vois pas comment brosser un truc uniforme...

J'ai fait les châteaux et les cités ce week-end.
J'ai commencé à faire 3 ou 4 moulins, mais je n'en suis pas vraiment satisfait.
Pour le haut des châteaux, j'ai pas hésité longtemps à sortir le cutter.

Que de jolies choses! Trop tard pour l'inspi, la peinture ayant été terminée hier chez moi. J'ai été au plus simple, sous couche noire et différents brossages.
Vues d'ensemble :





Pour les commanderies templières, une recherche image m'a amenée vers le modèle d'origine, le choix de couleurs a donc été simple ^^ .

Le toit d'origine est bien un truc simple et lisse; j'ai donc gardé ma sous-couche noire avec les débordements de brossage gris, et j'ai appliqué du rouge carmin dilué en deux fois avec une brosse, en tamponnant comme on ferait pour une technique de pochoir.

Moi c'est ce toit là que je voudrais obtenir :

Il aurait alors peut-être fallu saupoudrer un truc plus fin, comme du bicarbonate de soude, et le fixer à la bombe ensuite. Il faudrait procéder à un essai. Mais le sable me semble trop gros.

Graou dit:Il aurait alors peut-être fallu saupoudrer un truc plus fin, comme du bicarbonate de soude, et le fixer à la bombe ensuite. Il faudrait procéder à un essai. Mais le sable me semble trop gros.

Ah je dis oui ! :^: Bonne idée le bicarbonate !! Je vais essayer pour voir.

Pikaraph dit:Plus de lavis sous la tour ou sur les créneaux ? (là c'est peut-être le flash qui doit donner une impression de luminosité, j'ai fait un lavis uniforme)
Tu as un exemple pour les toits des commanderies ? Je ne vois pas comment brosser un truc uniforme...

Pour le lavis je pensais au haut de la tour, tes creux semblent vachement clairs (zone plate au-dessus + entre les créneaux). Mais c'est peut-être un effet de flash effectivement.
Tu peux aussi ajouter du noir pur dans les fenêtres, ça les fera ressortir (et/ou du jaune + lavis noisette pour faire des fenêtres éclairées, j'en ai fait qq unes comme ça pour varier).
Pour les toits des commanderies, le truc c'est de brosser avec un grosse brosse pour qu'on voie les traces des poils (un peu mais pas trop), avec une trajectoire de brosse constante (verticale puis horizontale).
Attention faut pas s'attendre à un rendu de fou (le rendu de fou serait de peindre les tuiles en trompe-l'oeil mais c'est un tout petit peu plus long :mrgreen: ).
J'ai pas encore peint mes commanderies, mais je posterai une tof quand je l'aurai fait.

Graou dit:Il aurait alors peut-être fallu saupoudrer un truc plus fin, comme du bicarbonate de soude, et le fixer à la bombe ensuite. Il faudrait procéder à un essai. Mais le sable me semble trop gros.

Bonne idée le bicarbonate. Et plus facile que le brossage contrôlé (si ça tient). Si qqun essaye faites péter les photos!

Roolz dit:
Bonne idée le bicarbonate. Et plus facile que le brossage contrôlé (si ça tient). Si qqun essaye faites péter les photos!

Un peu de colle à bois passée au pinceau, versage de bicarbonate puis secouage pour virer l’excédent et ça devrait tenir.
Pour le toit, c'est pas mal ton idée, je ferai ça pour voir sur la prochaine série. Le trompe l'oeil c'est surfait :artistpouic:

Pikaraph dit:


Je retiens l'idée des deux-trois briques plus sombres autour des ouvertures, ça m'plaît pour casser la monotonie, et aussi les coups de cutter au sommet des tours.
Je repost ici mon avancée actuelle :

Voici mes deux premières tentatives, le moulin et la commanderie.




Pour la commanderie, j'ai pris comme source d'inspiration la très belle commanderie de Coulommiers, en Seine et Marne, mon pays d'enfance !
Notamment la photo qui se trouve sur ce site (ils ont l'air pointilleux sur les droits, donc je ne copie pas leur photo) : http://www.montjoye.net/commanderie-tem ... oulommiers
A noter la diffrence de couleur beige / gris, la teinte du toit, les barreaux des ouvertures.
Pour le toit, j'ai choisi le pointillisme, une technique qui a fait ses preuves ! :lol:

To&Co dit:
Pikaraph dit:


Je retiens l'idée des deux-trois briques plus sombres autour des ouvertures, ça m'plaît pour casser la monotonie, et aussi les coups de cutter au sommet des tours.
Je repost ici mon avancée actuelle :

J'ai repensé à mes Lego moyen-age de quand j'étais tout nain, les pièces de murailles avaient des pierres dessinées autour des fenêtres 8)

tontione dit:A noter la diffrence de couleur beige / gris, la teinte du toit, les barreaux des ouvertures.
Pour le toit, j'ai choisi le pointillisme, une technique qui a fait ses preuves ! :lol:

Considère l'idée des barreaux aux fenêtres comme honteusement volée par moi incessament sous peu :mrgreen: .
Et très bien le pointillisme sur le toit. Comme quoi, y'a 36 méthodes...

Teasing de goret :
J'ai commencé à bosser sur des trucs en 3D "de ouf" pour Fief (non, pas des bustes!).
Pas sûr que ça marche, c'est tendu niveau technique, mais je vous tiendrai au courant.

Rhô... Pas bien, le teasing! Je suis déjà impatient ><

Roolz dit:Teasing de goret :
J'ai commencé à bosser sur des trucs en 3D "de ouf" pour Fief (non, pas des bustes!).
Pas sûr que ça marche, c'est tendu niveau technique, mais je vous tiendrai au courant.

Allez crache ta valda !!
Les reliques en 3D ? Les couronnes, mitres, chapeaux de cardinal ? Allez... :cry:

Le plateau en 3D !!!
Avec de la vraie eau qui coule pour les fleuves ! :pouicboulet:

des reliques? des engins de sièges??
des bustes? :)

darknico dit:des reliques? des engins de sièges??
des bustes? :)

A oui les engins de siège, ce serait top !!