[Fief - France 1429] Pimp

Venir annoncer ça sans poster une photo?! Attention tu mérites une correction Roolz!

Bientôt tu vas voir qu'il va nous faire une keynote teasée en amont par des annonces énigmatiques :twisted:
C'est du beau Mr Roolz...

Roolz dit:
JabbaTheHatt dit:Ca donne sacrément envie de faire peindre mes bâtiments tout ça... dommage qu'en ce moment les finances ne suivent pas :?

Bah t'achètes genre 5 pots et 2 pinceaux et tu les peins toi-même. Franchement c'est pas complexe, juste un peu long.

Pas complexe quand on sait peindre... Je sais que le résultat sera tout pourri si je le fais :mrgreen:

Bah en blanc on voir rien sur mes photos... Faut que je peigne donc :mrgreen: .

JabbaTheHatt dit:Pas complexe quand on sait peindre... Je sais que le résultat sera tout pourri si je le fais :mrgreen:

Je pense que tu te sous-estimes. C'est pas complexe même quand on sait pas peindre, ça te permet d'apprendre les bases justement, et tu économises des sous. Gagnant-gagnant :mrgreen:

Roolz dit:Bah en blanc on voir rien sur mes photos... Faut que je peigne donc :mrgreen: .
JabbaTheHatt dit:Pas complexe quand on sait peindre... Je sais que le résultat sera tout pourri si je le fais :mrgreen:

Je pense que tu te sous-estimes. C'est pas complexe même quand on sait pas peindre, ça te permet d'apprendre les bases justement, et tu économises des sous. Gagnant-gagnant :mrgreen:

Là en plus ce sont des bâtiments qui sont simples (bon les moulins demandent un peu de minutie), donc on peut faire un truc rapide et ça sera correct. Après si tu veux détailler un peu c'est plus long, mais pour commencer c'est pas mal.

Question à 1 franc, rapport à mes machins 3D :
Si je ne m'abuse, il n'y a pas de limite au nombre de seigneurs & dames qu'un joueur peut avoir.
Mais concrètement, le max "typique" c'est combien pour vous? De mon côté c'est 4 (quasiment jamais plus), mais je ne suis pas un échantillon représentatif...

Roolz dit:Question à 1 franc, rapport à mes machins 3D :
Si je ne m'abuse, il n'y a pas de limite au nombre de seigneurs & dames qu'un joueur peut avoir.
Mais concrètement, le max "typique" c'est combien pour vous? De mon côté c'est 4 (quasiment jamais plus), mais je ne suis pas un échantillon représentatif...

Il me semble bien que l'on est limité à 4 (d'ou le plateau joueur qui a que 4 places pour les seigneurs)

snaf69 dit:
Roolz dit:Question à 1 franc, rapport à mes machins 3D :
Si je ne m'abuse, il n'y a pas de limite au nombre de seigneurs & dames qu'un joueur peut avoir.
Mais concrètement, le max "typique" c'est combien pour vous? De mon côté c'est 4 (quasiment jamais plus), mais je ne suis pas un échantillon représentatif...

Il me semble bien que l'on est limité à 4 (d'ou le plateau joueur qui a que 4 places pour les seigneurs)

Ah oui exact, j'ai du confondre avec Fief2. Merci!

snaf69 dit:
Roolz dit:Question à 1 franc, rapport à mes machins 3D :
Si je ne m'abuse, il n'y a pas de limite au nombre de seigneurs & dames qu'un joueur peut avoir.
Mais concrètement, le max "typique" c'est combien pour vous? De mon côté c'est 4 (quasiment jamais plus), mais je ne suis pas un échantillon représentatif...

Il me semble bien que l'on est limité à 4 (d'ou le plateau joueur qui a que 4 places pour les seigneurs)

Oui, c'est bien ça, on ne peut avoir que 4 seigneurs au maximum.

Re,
Voilà déjà une photo des "marqueurs de faction 3D qui se clipsent au-dessus des pions nobles en carton" :

J'avais testé 6 pièces : 3 versions (en jouant sur la compression du "ressort") dans 2 axes d'impression (l'idéal aurait été de faire 9 pièces, 3 dans 3 axes mais bon ça commençait à faire cher, il est impossible d'optimiser une grappe dans 3 axes).
Toutes fonctionnement bien, comme on voit sur la photo.
J'en ai retenu une des 3 versions et optimisé un poil (c-à-d enlevé 0,3mm en largeur, c'est vraiment un poil), puis créé une grappe de 24. Youpi.
Next : Les trébuchets qui tournent.

Vite la suite :P
Ca a l'air pas mal ton système.

Rien n'est dispo pour fief dans ta boutique shapeways... C'est normal?

Bah c'est loin d'être aussi sexy que mon concept original (avec les titres qui se clipsent au-dessus et à côté), mais ça a le mérite d'être nettement moins cher.
La suite c'est pas pour demain (because j'ai poney). Disons ce WE.

darknico dit:Rien n'est dispo pour fief dans ta boutique shapeways... C'est normal?

Oui, j'ai créé la section mais pas encore mis les machins en "public". Mais c'est vite fait, je m'en occupe demain.

Roolz dit:
darknico dit:Rien n'est dispo pour fief dans ta boutique shapeways... C'est normal?

Oui, j'ai créé la section mais pas encore mis les machins en "public". Mais c'est vite fait, je m'en occupe demain.

Fait.

Merci
Édit: et merci pour le prix, 16euros (hors fdf) c'est franchement acceptable :china:

darknico dit:Merci
Édit: et merci pour le prix, 16euros (hors fdf) c'est franchement acceptable :china:

Ah ben de rien.
Le prix est dû à la forme de la pièce qui m'a permis de monter une grappe hyper-optimisée (plus ma marge commerciale colossale, comme d'hab).

Par contre j'attend tes catapultes avant de commander au cas où je craquerai (mais là j'ai peur du prix)

darknico dit:Par contre j'attend tes catapultes avant de commander au cas où je craquerai (mais là j'ai peur du prix)

oui je confirme, vu la forme des binious, ça va pas être le même tarif...

Hop les trébuchets qui tournent :

Testé 6 pièces aussi (3 ajustements dans 2 directions). 1 ajustement marchait un peu mieux que les autres. Je l'ai retenu et amélioré un poil le modèle.
Joie.
La grappe de 12 est finie, me reste à la mettre en "public".

Voici pour moi, ma version de Fief peinte