paplouf dit:Coucou, c'est moi qui ai "commit" la traduction (ma première, je crois). J'avais déjà intégré tes corrections dans une version 2 des règles, mais comme je n'avais pas finit la mise en page de l'exemple de jeu, je ne l'ai toujours pas mis en ligne. Ce post va me motiver pour finaliser tout ça vite fait bien fait. D'ailleurs merci pour tes retours.
C'est nous qui te remercions pour tes traductions. "D-Day at Omaha Beach" et "Where there is discord" m'ont été bien utiles également. Le gain de temps en lecture/mémorisation -en tout cas pour moi- par rapport aux wargames non traduits est inestimable !
paplouf dit:Coucou, c'est moi qui ai "commit" la traduction (ma première, je crois). J'avais déjà intégré tes corrections dans une version 2 des règles, mais comme je n'avais pas finit la mise en page de l'exemple de jeu, je ne l'ai toujours pas mis en ligne. Ce post va me motiver pour finaliser tout ça vite fait bien fait. D'ailleurs merci pour tes retours.
C'est nous qui te remercions pour tes traductions. "D-Day at Omaha Beach" et "Where there is discord" m'ont été bien utiles également. Le gain de temps en lecture/mémorisation -en tout cas pour moi- par rapport aux wargames non traduits est inestimable !
Harrycover dit:tiens y a Field commander Rommel qui vient de sortir sur I-pad
RhÔ, c'est mÔche, ça a l'air d'avoir été fait avek les piÊds. Bon, Phantom Leader a l'air krÂpÔteux Ôssi, mais il parait k'il n'est pas mal fait. D't'façÔn, Thunderbolt Apache Leader pÔwÂ, et l'année prÔchÂine, Tiger Leader dÂntÔnslYpe! VrÔum vroÛm bÔum boÛm!
Qu’une campagne à mon actif et je dois avouer que le jeu me laisse perplexe. D’abord et c’est complètement subjectif, je trouve l’ensemble des cartes très moches, avec un rendu pseudo classique finalement assez ringard à mon goût. Certes comme d’habitude avec DVG, les composants sont de super qualité, mais les choix esthétiques sont déroutants. Quant à la mécanique du jeu (encore une avec juste une campagne à mon actif); autant j’ai aimé la partie stratégique autant la partie tactique m’a parue assez froide et répétitive (voire longuette) et finalement plaquée. Bref toutça manque de souffle épique, ce qui concernant un jeu permettant d’incarner Napoléon, est problématique. Finalement, chez DVG autant j’aime beaucoup la série des leader (phantom et apache) autant je suis pas sûr de garder mon field commander Napoléon et donc de tenter le coup avec Nimitz.
Fires of Midway c’est sympa à deux, mais le mode solo est bof bof bof Bon ben moi Nimitz, pipitz, zizitz ou kikitz, j’ai enfin reçu ma boîboîte, et on verra bien ce que ça donnera à l’essai. Déjà je trouve la qualité des plateaux montés nickel, en plus avec les preorder on a en bonus un casier range-pions avec des cases profondes (plus que le modèle standard), et une version montée de la map des combats. Par contre la qualité des pions est bonne, mais quand même notablement inférieure à celle de Napoléon, surtout en ce qui concerne la découpe (la découpe est bien nette, mais les pions ne sont pas tous rigoureusement à la même taille…). Bon ce n’est pas très gênant en soit et il faut empiler les pions pour s’en rendre compte, mais DVG nous avait habitué à un niveau supérieur… Plouf
...et encore c'est rien ça. Attends un peu que quelqu'un poste l'équivalent pour les années suivantes. Je dirais qu'il y a le double en 44 et 45. (au total, le jeu contient 1024 pions)