Fifth avenue : pronostic

[Fifth Avenue]

Alors, selon vous, de quoi peut-il bien parler ce jeu et quels peuvent en être les mécanismes ?

Un concours de pronostics... où il n'y a rien à gagner :wink:


Bon, je me lance :
Un jeu à new York où les joueurs vont tenter de vivre convenablement sans céder à la pression ambiante (travail, embouteillages, bruits, ...). La pêche, le sport, ... doivent permettre aux joueurs d'épanouir leurs personnages dans ce monde de stress.

Bon. Pourquoi pas ?
:shock:

même si je parle pas un mot d'allement, j'ai tout compri sur la page officiel... :)


Bon, je me lance aussi alors.

Il s'agit d'un jeu de gestion / construction d'une entreprise.
on doit créer des bâtiments dans new york en réservant des places, acheter des ressources, payer des employers, supporter des grèves mettre les autres en faillite et finir par tout vendre en bourse....

oh bah mince moi je pensai que c'était un truc ou il fallait avoir le meilleur sanwichs tout en fabricant le plus haut gratte ciel et rentrer chez soi et dire bonjour à sa femme. Avant qu'un coucou nous tombes dessus :lol: .

Alea, traduit par GameWire dit:
New York during the 1930's. The building boom is at its peak, especially along Fifth Avenue, where one high rise after another sprouts up from the ground. But which have the best location? Where are the fanciest boutiques and trendiest galleries? Which has the priciest jewelry store nearby?
Unique auctions and tricky moves make the building game Fifth Avenue very special and strategic. The game is for 2-4 players 12 and up. Game duration varies, depending on the number of players, between 60 and 100 minutes. The game is a 5 on Alea's challenge scale of 1-10, and was designed by Wilko Manz. The game is projected to be available by the end of March and tentatively priced at 29.90 Euros


Je ne vous fais pas la trad en français en plus :P

L'aspect intéressant (pour moi), c'est qu'il est jouable à deux dès le départ, et ça, c'est une nouveauté !

L'autre nouveauté, c'est qu'il n'est pas jouable à 5. Et comme il parle d'enchères, plus ou moins, ben à 2, ça sera peut-être pas terrible.
Enfin, on verra ça en mars-avril.

j'espere que ce ne sera pas un replaquage de Giganten

CORWYN59 dit:j'espere que ce ne sera pas un replaquage de Giganten


Ca c'est le seul truc que je sais : c'est TRES different de Giganten (il l'a dit le gars). Le reste n'est que spéculation.

Et les amis, si on lui donnait une chance?? :wink: Moi, j'aime bien Giganten....

Salutations, :)

A mon avis, ça va ressembler à ça :P :

Donc pour l'instant la seule chose certaine, c'est que ce sera moche. Cela dit, Giganten aussi était moche, et excellent.

puerto tico aussi est moche si on va par la

bruno faidutti dit:Donc pour l'instant la seule chose certaine, c'est que ce sera moche. Cela dit, Giganten aussi était moche, et excellent.


Moi, je ne le trouve pas si moche que ça Giganten :roll: . Bon d'accord, c'est une question de goût.

bruno faidutti dit:Donc pour l'instant la seule chose certaine, c'est que ce sera moche.

:lol:
On dit fonctionnel :roll: :lol:
C'est c'la oui, c'est c'la...

Avec les 5 petites cases de couleurs différentes par quartiers, c'est .... fonctionnel :wink:
Donc moche.

Ceci dit, Giganten n'est pas très beau, mais la quantité de matériel est importante, donc cela compense et disons que le matos m'impressionne quand même.

Et quels sont les autres jeux crees par Wilko Manz ?
Il n'a fait que Giganten et Fifth avenue ?

Loran dit:Et quels sont les autres jeux crees par Wilko Manz ?
Il n'a fait que Giganten et Fifth avenue ?


Farpaitement ! C'est son deuxième jeu publié.

ReiXou dit:
Loran dit:Et quels sont les autres jeux crees par Wilko Manz ?
Il n'a fait que Giganten et Fifth avenue ?

Farpaitement ! C'est son deuxième jeu publié.



Reixou ! tu as scanné le plateau de Manhattan et tu l'as retouché ! :shock: