[Figaro]
Hello !
Figaro est sorti et pourtant je ne trouve aucun avis ni sujet sur ce jeu...
(Peut-être ne suis-je pas douée avec le forum ? )
J'hésite à l'acheter. Ceux qui ont pu l'essayer en pensent quoi?
Merci d'avance !
Carodel dit:Hello !
Figaro est sorti et pourtant je ne trouve aucun avis ni sujet sur ce jeu...
(Peut-être ne suis-je pas douée avec le forum ? )
J'hésite à l'acheter. Ceux qui ont pu l'essayer en pensent quoi?
Merci d'avance !
Il est sorti en allemagne et en Italie, mais point encore en france (septembre)
Cher Madame Carodel,
Heuu, en fait, il n'est pas sorti en France !
Il est écrit sur la fiche :
prix constaté : Preview
disponibilité : En cours d'édition
et là vous avez une brève qui vous explique tout ça et donne la dat (septembre) cliquez là !
Voilà pourquoi personne n'en parle encore beaucoup
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Il est pourtant en vente en boutiques en ligne, visiblement avec traduction française...
Il y a du texte sur les cartes ?
J'ai encore dû louper un épisode !
Chère Madame Carodel,
On dirait bien que non, sur le site de l'éditeur d'origine, Da Vinci, il y aune photoe t un petit logo qui dit que le matériel est universel : cliquez là !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bonjour,
Je viens de découvrir le contenu de la boîte et de lire les règles à l'instant. Mes premières impressions :
Point de vue matériel ...
- Impecable et très mignon; j'adore le style graphique de "Viva El Rey" que l'on retrouve également ici. Un style très coloré et très vivant qui donne une petite touche humoristique au jeu.
- le jeu est tout à fait jouable avec la traduction française. Pas de textes sur les cartes.
Pour le principe de jeu :
Figaro est resté seul au chateau avec le roi et essaye de le divertir. Mais comme il est très maladroit, plus il essaye de divertir le roi, plus celui-ci est énervé. Quel joueur parviendra a divertir le roi sans le mettre trop en colère ?
Il s'agit d'un jeu de pli en trois manches. L'enjeu de chaque manche est de faire le moins de plis afin de ne pas gagner de grandes portions de routes (ces portions sont préparées aléatoirement en début de jeu). A la fin du jeu, celui qui a la plus petite route l'emporte.
Le pricinpe est simple. Grosso modo, on pose une carte à chaque tour soit chez soi, soit chez un autre joueur. A partir du moment où l'on a une couleur devant soi, on ne peut plus poser que cette unique couleur chez soi. Dès qu'un joueur obtient 6 points d'une couleur devant lui, il doit prendre toutes les cartes jouées sur table. Si on ne peut ou on ne veut pas jouer de cartes à son tour, on doit prendre toutes les cartes posées sur la table. La manche s'arrête quand un joueur n'a plus de cartes en main. Aux 5 couleurs de base ( cartes notées de 1 à 3), s'ajoutent des cartes grises (jouables comme joker) et des cartes rondes qui forcent le passage de la main des joueurs vers leurs voisins directs.
A première vue, tout cela me paraît très rafraichissant. Très simple, assez amusant, avec pas mal de hasard et un soupçon de tactique. Pour se détendre dans la lignée de 6 qui prend, no merci ou encore land unter.
Avec un très bon point pour le matériel.
Merci beaucoup pour cette description !
Je crois que je vais l'acheter de ce pas...
j'ai deux questions :
Papa_ours21 dit: j'adore le style graphique de "Viva El Rey"quel est ce jeu ?
il n'existe ni sur boardgamegeek, ni sur luding, ni ici sur trictrac...
- à quel moment prend-on un morceau de route, et lequel, et quel joueur ?
merci
je pense qu'il s'agit de "Viva il re"
toftof dit:j'ai deux questions :Papa_ours21 dit: j'adore le style graphique de "Viva El Rey"quel est ce jeu ?
il n'existe ni sur boardgamegeek, ni sur luding, ni ici sur trictrac...
- à quel moment prend-on un morceau de route, et lequel, et quel joueur ?
merci
Oui pardon c'est Viva il Re ... moi y en a pas parler correctement
Il y a 15 morceaux de routes de longueurs différentes cachées dans un sac. En début de partie, on constitue 3 tas de x morceaux ou x=nombre de joueurs-1. Ces morceaux sont les enjeux des trois manches à venir. A la fin de chaque manche, on fait un décompte des plis; celui qui a le plus de cartes ( qui a le plus faché le roi ); prend la route le plus longue; le deuxième, la seconde, etc.
Après les trois manches, chaque joueur met ses morceaux de routes côte à côte. Celui qui a la route la plus courte à gagné.
Papa_ours21 dit:Bonjour,
Je viens de découvrir le contenu de la boîte et de lire les règles à l'instant. Mes premières impressions :
Point de vue matériel ...
- Impecable et très mignon; j'adore le style graphique de "Viva El Rey" que l'on retrouve également ici. Un style très coloré et très vivant qui donne une petite touche humoristique au jeu.
- le jeu est tout à fait jouable avec la traduction française. Pas de textes sur les cartes.
Pour le principe de jeu :
Figaro est resté seul au chateau avec le roi et essaye de le divertir. Mais comme il est très maladroit, plus il essaye de divertir le roi, plus celui-ci est énervé. Quel joueur parviendra a divertir le roi sans le mettre trop en colère ?
Il s'agit d'un jeu de pli en trois manches. L'enjeu de chaque manche est de faire le moins de plis afin de ne pas gagner de grandes portions de routes (ces portions sont préparées aléatoirement en début de jeu). A la fin du jeu, celui qui a la plus petite route l'emporte.
Le pricinpe est simple. Grosso modo, on pose une carte à chaque tour soit chez soi, soit chez un autre joueur. A partir du moment où l'on a une couleur devant soi, on ne peut plus poser que cette unique couleur chez soi. Dès qu'un joueur obtient 6 points d'une couleur devant lui, il doit prendre toutes les cartes jouées sur table. Si on ne peut ou on ne veut pas jouer de cartes à son tour, on doit prendre toutes les cartes posées sur la table. La manche s'arrête quand un joueur n'a plus de cartes en main. Aux 5 couleurs de base ( cartes notées de 1 à 3), s'ajoutent des cartes grises (jouables comme joker) et des cartes rondes qui forcent le passage de la main des joueurs vers leurs voisins directs.
A première vue, tout cela me paraît très rafraichissant. Très simple, assez amusant, avec pas mal de hasard et un soupçon de tactique. Pour se détendre dans la lignée de 6 qui prend, no merci ou encore land unter.
Avec un très bon point pour le matériel.
Juste en passant, si il y en a qui connaisse, ça ressemble pas furieusement à Schneckenrennen chez Goldsieber ? (enfin, j'ai un gros doute sur le fait que quelqu'un ait joué auxdeux jeux, mais on ne sait jamais).
D'autres avis ?
Pour ma part, le jeu me déçoit, car si les autres joueurs s'acharnent sur un joueur, il aura même pas pu poser une carte avant de devoir les ramasser toutes.
Pas très amusant au final.
Moi j'ai bien aimé. Dans la famille 6 Nimmt (ou plutôt Poison).
J'aime beaucoup l'univers graphique et les cartes sont rigolotes.
Effectivement, c'est souvent du délit de sale gueule pour refiler des cartes à quelqu'un mais si c'est bon enfant, c'est rigolo.
Par contre, s'acharner sur quelqu'un n'est vraiment pas une bonne idée. En effet, une fois qu'il a beaucoup de cartes, autant s'assurer que d'autres en ait un peu tout de même.
Un jeu d'été bien sympa donc à 5 ou 6.