[Fight !]
Bonjour,
J’avais compris à l’époque, mais ressortant le jeu et me plongeant dans la règle, j’ai un souci avec la variante à trois joueurs:
Comment on termine?
Comment freezer 6 bases avec 3 freezes?
(dur de vieillir!! )
de mémoire, tu freeze les bases que tu veux (à ta gche ou à ta dte)
ds le cas où il y en a 3 de chaque côté,
tu peux freeze 1 à dte et 2 à gche (celle que tu gagne)
ou alors les 3 du même côté pour terminer le combat avec ce joueur.
s’il y en a 2 à gche et que tu les freeze, bien entendu l autre joueur ne peut pas ajouter de bases par la suite.
donc, le jeu se terminera qd tous lesjoueurs auront fini leur tas. (9 bases au max et 9 freeze)
pas sur d etre compréhensible,
mrf
Le jeu peut s’arrêter avant la fin des paquets de tout le monde, si à un moment donné, toutes les bases en jeu sont freezées. Il faut donc que 2 joueurs sur les trois soient arrivés aux freezes, car tu ne peux pas agir sur les bases situées entre tes deux autres adversaires.
Misterfourmi dit:de mémoire, tu freeze les bases que tu veux (à ta gche ou à ta dte)
ds le cas où il y en a 3 de chaque côté,
tu peux freeze 1 à dte et 2 à gche (celle que tu gagne)
ou alors les 3 du même côté pour terminer le combat avec ce joueur.
s'il y en a 2 à gche et que tu les freeze, bien entendu l autre joueur ne peut pas ajouter de bases par la suite.
donc, le jeu se terminera qd tous lesjoueurs auront fini leur tas. (9 bases au max et 9 freeze)
pas sur d etre compréhensible,
mrf
c'est vrai que c'est pas super clair pour le coup
Donc si tu gagnes sur 4 bases et que tu en es à freezer, tu ne peux en freezer que 3, ce qui peut permettre à un adversaire de reprendre l’avantage (et, éventuellement, il peut même poser une base supplémentaire). J’ai bon?
Chaud les fins de deck…
Au passage, vous avez déjà essayé la version “catch” à 4 joueurs?
groscouic dit:Donc si tu gagnes sur 4 bases et que tu en es à freezer, tu ne peux en freezer que 3, ce qui peut permettre à un adversaire de reprendre l'avantage (et, éventuellement, il peut même poser une base supplémentaire). J'ai bon?
Chaud les fins de deck...
Au passage, vous avez déjà essayé la version "catch" à 4 joueurs?
faut reprendre les règles...
* il ne peut y avoir que TROIS bases entre deux joueurs.
* si toutes les bases (qu'il y en ait 1,2,3) entre 2 joueurs sont freeze, leur combat s'arrete, si un joueur a encore des cartes, il ne peut pas les poser.
* par contre, si je freeze 2 bases à ma gauche et qu'il en reste 1 à gauche, mon adversaire peut la poursuivre, l'effacer, en remettre une ensuite...
Exple, lorsque j'ai fini mon deck avant mes 2 adv,
à gche : 2 bases
à dte : 2 bases
je freeze les 2 de gche, cet adversaire ne peut plus rien faire contre moi
je freeze 1 à dte, mon adv peut ajouter une 3e base (le combat n est pas fini); peut faire ce qu'il veut avec la seconde base non freeze (effacée, continuer...)
je pense avoir été plus clair, non ?
mrf
nickel!
Ok,
Par contre juste pour être sur !!!
S’il y a 2 bases avec le joueur de gauche et que les 2 sont freeze, est ce que je peux poser une nouvelle base pour en avoir 3 ?
Je pense que non mais bon…
Merci
Hop!!
(moi j’ai compris!!)
Non, si toutes les bases d’un ‘front’ sont freezées, le ‘front’ est freezé en entier.
Ok nickel, c’est comme çà qu’on faisait.
Merci
exactement !!
d’où l interet de fermer ou pas un combat…
mais si on freeze 2 bases sur lesqeulles on gagne, l adv n a aucun interet à s’épuiser pour la 3e qui de tte manière ne le fera pas gagner
En catch, c’est très sympa mais entre personnes qui connaissent bien le jeu.
Bon fight !!
Mrf, (jack hyper efficace!)