[Figurines] Choix Infinty contre Eden

[Eden]

Bonjour à tous,

Ancien joueur de Confrontation (seulement qq parties à mon actif), j'ai envie de me remettre à un jeu de figurine.
Je suis très attiré par le design de Infinity, mais apparemment côté régles Eden règne en maitre.

J'aimerais donc vos avis en la matière.
J'ai juste qq critères:
- je vais jouer avec un starter voire 1 ou 2 figurines en plus, sinon pas d'autres investissements
- partie pas trop longue, sinon je n'arriverai jamais à convaincre ma compagne de jouer avec moi ^^

Voila, j'aimerai vos avis sur ces deux jeux, et pourquoi pas savoir si il y a des gens pour m'initier sur Paris.

Combien de temps dure une partie en tant que débutant?
Les régles sont elles claires?
Est-ce dur d'initier des débutants?


Merci à tous,

je vais te répondre par rapport à eden, n'ayant jamais joué à infinity.
Tu peux parfaitement jouer en te limitant à un starter, certains restant tout à fait compétitif, notamment celui de l'ISC.
Niveau figurines, il faut compter de 3 à 6 figurines selon les factions.
Les parties sont assez rapides une fois qu'on maitrise les règles et qu'on est à l'aise avec sa faction; compter 1h00/1h30.
Niveau règles, je les trouve extrèmement claires et très concises; pour quelqu'un ayant un peu joué aux figurines, cela ne pose aucun soucis.
Il y a pas mal de joueurs sur paris dont certains se feront un plaisir de t'initier, le meilleur moyen de découvrir le jeu et de voir s'il te convient.
N'hésites pas à les contacter via le forum d'eden :
http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=1088.0

Eden est plus simple qu'infinity, et surtout demande moins de décors. La table d'eden 60 cm*60cm la table infinity au minimum 1m*1m mais il est conseillé de jouer sur du 1m20*1m20 et comme infinity est un jeu assez mortel avec des arme longue portées il vaut mieux limiter les lignes de vues.

Je me demande si infinity est jouable avec les seul starter de base.... Eden est trés jouable avec le starter de base,

Merci pour ces premiers avis.
Tout le monde semble assez unanime. Les figurines de Eden m'inspire moins, mais le système de jeu semble vraiment plus agréable & fluide.

je pense opter pour une initiation sur paris en effet, ne reste plus qu'a trouver ou et quand :)

Au cas où dans l'esprit de ce que tu cherches, il y a ça:

http://1-48combat.com/


Partie rapides/ une poignée de figs / règles tiennent sur une feuille A4


:pouicsilence:

Merci pour le proposition mais l'univers ne m'attire pas du tout

Sur le site d'eden tu trouveras pleins de gens pour te faire des démos.

Bon après gros +1 pour Eden (et je vais éviter de m'etaler sur le sujet de nouveau :P)

D'ailleurs si tu veux pousser dans le 77 (rer E) je peux t'en faire une, j'ai a dispo de peint toutes les factions sauf ISC, une table de jeu pour eden ainsi que toutes les bestioles (peintes aussi) qui pullulent dans ce jeu.

Je suis dispo souvent, jours et soirées.

Merci de proposer.
Je crois que je vais me lancer.
Je vais investir et me mettre à la peinture déjà, ensuite je pense qu'on aura l'occasion de faire un partie bientôt :)

Euh d'ailleurs si d'autres sont intéréssés qu'ils se manifeste.
Perso je suis dans le 11ème.

fatmax66 dit:Au cas où dans l'esprit de ce que tu cherches, il y a ça:
http://1-48combat.com/

Partie rapides/ une poignée de figs / règles tiennent sur une feuille A4

:pouicsilence:


Mais tu es vraiment atteint mon pauvre. :lol:
Excusez le mais depuis qu'il a vu le sujet sur 1-48 combat on ne le tient plus et il se lâche partout.