Figurines pour Zargos

[Zargos]

Salut,
J’essaie de redonner un « coup de jeune » à Zargos et j’ai trouvé quelques figs pour remplacer les pions en carton ; pour l’instant, j’ai des Moines (Risk SDA), des Amazones (Risk SDA), des Dragons (LGDA) et des Chevaliers (Richard Cœur de Lion) ; je cale sur les Araignées, les Ailés et les Bateaux.
Si vous avez des idées de figs (pour pas trop cher), je suis preneur.

re,
Pour les Bateaux, j'ai bien trouvé des figs (extension de LGDA), mais vu qu'il en faut 15, pas évident à trouver pour pas cher (il y en a 6 dans l'extension) ; pour les Araignées, j'ai trouvé des figs (Risk CW), mais la ressemble n'est pas terrible (je me suis inspiré du personnage Araignée en position debout, sur la fiche Perso).

Les araignées ca se fait facilement en Fimo, pour les anges chez GW ils doivent bien avoir ca.

Personnellement, j'aurai tout fait en fimo pour avoir une unité de look.

D.

Combien faut-il de figurines par familles ?

A part les bâteaux, toutes les autres correspondent à des figurines Héroscape (mais c'est à peu près du 28mm) : que ce soit les moines, ailés ou araignées etc...

De mémoire, il y a une notion d'empilement dans Zargos où seul le pion du haut est visible des autres joueurs hors des combats.

Je ne crois pas que la notion d'empilement soit vitale, il n'y a que deux types de pions à Zargos: des petits carrés qui représentent une unité, et des gros qui représentent 5 unités. On peut évaluer la force d'une armée à vue d'oeil, il n'y a rien à cacher.

Et on essaye souvent de ne pas dépasser 7 unités par territoire, car c'est le chiffre optimal en matière d'attaque/défense (on passe à 3 dés, le maximum) et il permet d'éviter le vent de... mort je crois (une carte qui élimine toutes les unités au delà de 7 par territoire)

Par contre, ça fait beaucoup de pions... plusieurs dizaines par faction, au bas mot.

ça ressemble à ça, Zargos ?

Je pensais que ça ressemblait davantage à Zargo's Lords...

Merci pour les suggestions ; par race il me faudrait idéalement 40 figurines (1 fig = 1 unité) et éventuellement 12 figs supplémentaires de taille un peu plus grande (1 fig = 5 unités). Taille des figs : entre 15 et 25 mm pour les unités simples et entre 25 et 35 mm pour les figs représentant 5 unités. Pour la taille des bateaux : entre 25 et 40 mm de long. Pas de règles d'empilement ou autre, ni de chiffre ou caractéristique quelconque sur les pions (à part les pions représentant 5 unités) dans Zargos, on doit juste pouvoir distinguer les races les une des autres.

Des palets rond en bois de bon diamètre sur lesquel on vient coller des illustartions sympa en papier autocollant, ca peut pas l'faire ? Et puis niveau conditionnement ou lisibilité c'est top !

Dans Hellas, jeu à 2, tu as plein de bateaux, et des soldats aussi. Je ne sais plus s'il est édité mais peut-être dans des stocks de boutiques sur le net on doit encore en trouver.
Je n'ose pas parler de Civilization, the boardgame, où là il y a pléthore de pièces tout comme dans Age of Mythology.

driepick dit:Des palets rond en bois de bon diamètre sur lesquel on vient coller des illustartions sympa en papier autocollant, ca peut pas l'faire ? Et puis niveau conditionnement ou lisibilité c'est top !


Ca n'a rien à voir avec de la fig. Pour un eurogame ça le fait peut être mais pour du bon vieux jeu ameritrash comme Zargos, remplacer des pions en carton (plats) avec des illustrations par les palets en bois (plats) avec des illustrations, c'est pareil.

Je viens de jeter un oeil sur Hellas : les bateaux sont sympas, il y en a plus de 15, mais ils me paraissent bien petits en taille ; pour Civilization et Age of Mythology, j'avais déjà regardé et, à part les bateaux (encore qu'ils me semblent aussi trop petits), je n'avais pas trouvé de correspondance pour les Ailés, Araignées et Amazones.
J'ai vu aussi les figs Heroscape : c'est le top, là, les 6 peuples y sont ! malheureusement, niveau taille, surtout les socles, c'est trop grand, même pour représenter des groupes de 5 unités. D'ailleurs je rectifie la taille maxi pour les pions Peuples : 25 mm, pas plus, et 15 mm maxi de diamètre pour les bases.
En fait je pose la question parce j'ai fait un peu le tour sur le net (boîtes de figs ou jeux avec figs), et que j'ai bien du mal à trouver mon bonheur !

Pour les bateaux il ya ceux de Age of Empires III, mais peut-être que ça serait trop gros ?

Rodenbach dit:ça ressemble à ça, Zargos ?
Je pensais que ça ressemblait davantage à Zargo's Lords...


Et oui, il s'agissait en fait de deux jeux différents, mais avec une thématique identique. L'un s'appuyait sur des hexagones, l'autre sur des zones, avec en plus ce fameux continent central où se déroulaient des boucheries épouvantables :lol: . J'ai un exemplaire de Zargo's lords, mais j'ai hélas perdu celui de Zargos. Que de souvenirs sur ces jeux...! :holdpouic:
Excellent initiative que vouloir lui redonner un coup de jeune avec des figs :pouicok:

Bon, pour les bateaux, ceux de AOE III sont pas mal, mais il n'y en a que 10, et les "missionnaires" à la place des Moines ne sont pas tip top (trop "rigolos") ; finalement, toujours pour pas trop cher, j'ai récupéré les bateaux de COE et j'ai pris des "aigles" de Risk SDA pour les Ailés.

Je met les photos des bateaux et des Ailés, avec une planche de pions regroupant Zargos et Zargo's Lord, qui me sert de "guide" niveau inspiration pour des figs. Je compte peindre les figs que j'ai trouvé (me manque plus qu'un Peuple : les Araignées) avec les 2 couleurs dominantes des pions (ex. jaune et marron pour les Moines...)

J'ai mis aussi une photo des fiches Peuples que j'avais refaites (c'était déjà il a quelques années...)





Et maintenant les 6 figurines de chaque Peuple, servant de marqueur pour l'ordre de jeu (les 6 cases blanches sur le plateau de jeu). De gauche à droite : les Moines (Risk CW et Godstorm), les Dragons (LGDA Collector), les Chevaliers (LCDLTR), les Amazones (The Adventurers), les Ailés (MH) et les Araignées (Nexus Ops et MH avec Spiderman !!).