[FIJ 2020] Les jeux à suivre

Pamplerousse dit :
bubblee dit :
darhf dit :Rien à voir mais interdiction de rentrer de la nourriture cette année. C'est sûrement pour éviter un attentat au sandwich triangle.

Il me semble qu'il y a le droit mais uniquement de la nourriture emballée sous-vide...

Ça s'était les années précédentes.
Le règlement de cette année c'est ça :

"
- Nourriture : seule la nourriture pour bébé sera autorisée
- Boisson : seules les bouteilles d’eau de 50cl maximum seront acceptées.
"

Mais si monsieur le vigile, je vous assure : ce saucisson et ce pain complet, c'est pour mon bambin. Il a déjà de bonnes dents, vous savez !

J'en serais pas cette année, mais pour ce genre d'occase, une solution peut être la bouffe en poudre à boire type Bertrand ou Feed. Non c'est pas sale, je tourne à ça quand je vais nager à la pause midi, ça cale bien et c'est sans doute plus équilibré qu'un sandwich.

Sinon, je bave un peu quand je vois les rencontres prévues de TTiens. Si un jour je passe, ce sera plus pour voir vos têtes en vrai que les jeux.angel

J'en serais pas cette année, mais pour ce genre d'occase, une solution peut être la bouffe en poudre à boire type Bertrand
J'ai cliqué sur ton lien : Bio - Sans Gluten - Recommandé par Greenpeace magazin - point de vue scientifique.

Cherchez l'intrus :D (indice : c'est le dernier item dans la liste).

Ce qui est étonnant, c’est qu’il n’y a pas la liste des ingrédients. Et ils éludent le plus possible la présence de protéines de lait de vache (bonnes pour les veaux) dans la version classique.

Un peu tu veux acheter un jeu mais tu peux pas lire la règle et on veut pas trop te dire qu’il y a des dés dedans (et hop, je retombe dans le sujet).

thepetolet dit :
minimaliste dit :
thepetolet dit :il y a aussi RRR chez Igiami qui à l'air bien sympa

Tu parles de RRR, sorti en 2010?

Effectivement c'est bien le même jeu. 
Ça veut dire que Igiami le ressort?!

Don't know.
Mais si tu veux des informations sur le jeu, pas la peine d'aller sur la Croisette !

Proute dit :Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a pas la liste des ingrédients. Et ils éludent le plus possible la présence de protéines de lait de vache (bonnes pour les veaux) dans la version classique.

Les Français sont des veaux. La France entière est un pays de veaux. (Charles De Gaulle)

thepetolet dit :
minimaliste dit :
thepetolet dit :il y a aussi RRR chez Igiami qui à l'air bien sympa

Tu parles de RRR, sorti en 2010?

Effectivement c'est bien le même jeu. 
Ça veut dire que Igiami le ressort?!

Alors effectivement c'est le même jeu, mais c'est Igiari qui le sort.
L'avant-première à Cannes (juste pour essayer le jeu je présume) mais sortie officielle en avril-mai.
Il en parlait dans sa dernière apparition à la TTTV si tu veux plus d'informations.

J’attends pas grand chose de ce FIJ 
Merci dexter  pour ta liste !

Avec plaisir. Je viens tout juste d’arriver à l’hôtel. Demain ça commence yes

Et bien à très bientôt ! Perso j’y serai le vendredi et le samedi !
J’aurai sûrement un teeshirt Jurassic Park :slight_smile:

Et moi j’aurai un chapeau steampunk, mais bon, je ne serai sûrement pas le seul. 

Znokkis : merci pour ton commentaire sur mon blog, je ne savais pas du tout que j’étais la source de l’édition de Torpedo Dice.
Bon je ne sais pas accepter ton commentaire car je suis sur Smartphone, mais j’ai bien reçu la demande de modération par mail (lundi ça sera validé suite au retour à la maison).

Pour les anglophones qui ne seront pas au festival, BGG aura un live continu, au même format qu’Essen (je suppose). Ils auront donc une table où les éditeurs/auteurs viennent s’installer et pitcher leur jeu.

Le planning est ici. Il n’y a pas encore Old Chap Games, mais il reste pas mal de créneaux :wink:

Morgal dit :Pour les anglophones qui ne seront pas au festival, BGG aura un live continu, au même format qu'Essen (je suppose). Ils auront donc une table où les éditeurs/auteurs viennent s'installer et pitcher leur jeu.

Le planning est ici. Il n'y a pas encore Old Chap Games, mais il reste pas mal de créneaux ;)

Ohohhhhhh mais dans la liste y a du nouveau ! Notamment l'extension de Pharaon (Conflits) prévue pour la fin d'année normalement. Impatient de voir ça :)

Merci Morgal !

Lebesgue21 dit :
J'en serais pas cette année, mais pour ce genre d'occase, une solution peut être la bouffe en poudre à boire type Bertrand
J'ai cliqué sur ton lien : Bio - Sans Gluten - Recommandé par Greenpeace magazin - point de vue scientifique.

Boaf, ça reste de la poudre qui comporte à priori tous les nutriments recommandés sur une journée. Le fait que c'est ultra transformé, que ça n'ait pas vraiment de forme et que ses qualités gustatives sont discutables n'enlèvent rien aux apports du machin, équivalent à un repas. 

Proute dit :Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a pas la liste des ingrédients. Et ils éludent le plus possible la présence de protéines de lait de vache (bonnes pour les veaux) dans la version classique.

La présence de petit lait (whey) pour faire de la protéine dans ce genre de poudre n'est en général pas vraiment un secret. Après, ils ont le bon goût de proposer une version vegan. 
Et la liste des ingrédients figure bien dans la FAQ.

Pas que je sois un de leur commercial, hein. C'est juste que j'ai répondu dernièrement aux mêmes questions à mes collègues qui s'étonnent de me voir boire ce truc les jours où je fais du sport. Ces jours-là, je n'ai pas la possibilité de manger un truc correcte (1 petite heure de pause seulement), et pour me câler le bide, je préfère la bouffe en poudre qu'un sandwich en triangle.

Mais bon, retour aux jeux : 

un aperçu de The 7th Citadel m'intéresserait bien. Un truc un peu moins survie pure et un peu plus scénarisé que le 7th Continent, j'en bave d'avance. A mon avis, c'était un pionnier du "jeu narratif à base de découverte de cartes terrain" et on va en voir quelques autres à l'avenir (coucou Tainted Grail..).

Et oui, bravo pour ton implication indirecte dans la publication de Torpedo Dice.

znokiss dit :
Lebesgue21 dit :

Boaf, ça reste de la poudre qui comporte à priori tous les nutriments recommandés sur une journée. Le fait que c'est ultra transformé, que ça n'ait pas vraiment de forme et que ses qualités gustatives sont discutables n'enlèvent rien aux apports du machin, équivalent à un repas. 

Mon point c'est surtout que :
- Il n'y a pour l'instant aucune preuve scientifique des bénéfices sanitaires du bio.
- Le sans gluten est une mode. Pour ceux qui n'y sont pas intolérants (ie la grande majorité du monde), il ne pose aucun problème.
- Greenpeace est anti-science

Donc invoquer la science au vu de ces 3 points, je trouve ça ironique (même si ça reste tout à fait plausible que ça corresponde bien à une alimentation saine, c'est surtout d'un point de  vue communication que ça me fait sourire).
Lebesgue21 dit :
znokiss dit :
Lebesgue21 dit :

- Il n'y a pour l'instant aucune preuve scientifique des bénéfices sanitaires du bio.
- Le sans gluten est une mode. Pour ceux qui n'y sont pas intolérants (ie la grande majorité du monde), il ne pose aucun problème.

Donc invoquer la science au vu de ces 3 points, je trouve ça ironique (même si ça reste tout à fait plausible que ça corresponde bien à une alimentation saine, c'est surtout d'un point de  vue communication que ça me fait sourire).

Tes 3 points sont ne sont pas tout a fait exacts ;)
- je ne suis pas un ayatollah du bio  mais il a clairement ete demontre que des pesticides restent dans certains produits et sont nocifs pour la santė. De plus les varietes ogm et hybrides sont moins riches en nutriment , phenomene exarcerbe dans le cas des cultures hors sol gigantesques sous solutions nutritives
- le gluten est ce qui donne sa capacite a panifier au blé, sa force boulangere. Il ne pose pas vraiment de probleme en soi SAUF que les blés industriels actuels sont selectionnes pour leur force boulangere : les proteines sont beaucoup plus longues , ce qui rend les pains et autres produits de ces farines de moins en moins digestes, d'ou de plus en plus d'intolerances
- anti science ca ne veut pas vraiment dire grand chose... je n'ai vu cela ecrit nulle part au sujet de greenpeace, peux tu preciser ?

https://www.google.com/search?q=greenpeace+anti+scienceAlfa dit :
Lebesgue21 dit :
znokiss dit :
Lebesgue21 dit :

Tes 3 points sont ne sont pas tout a fait exacts ;)
- je ne suis pas un ayatollah du bio  mais il a clairement ete demontre que des pesticides restent dans certains produits et sont nocifs pour la santė. De plus les varietes ogm et hybrides sont moins riches en nutriment , phenomene exarcerbe dans le cas des cultures hors sol gigantesques sous solutions nutritives
- le gluten est ce qui donne sa capacite a panifier au blé, sa force boulangere. Il ne pose pas vraiment de probleme en soi SAUF que les blés industriels actuels sont selectionnes pour leur force boulangere : les proteines sont beaucoup plus longues , ce qui rend les pains et autres produits de ces farines de moins en moins digestes, d'ou de plus en plus d'intolerances
- anti science ca ne veut pas vraiment dire grand chose... je n'ai vu cela ecrit nulle part au sujet de greenpeace, peux tu preciser ?

https://www.google.com/search?q=greenpeace+anti+science

Le riz doré plus riche en vitamine A qui sauverait des millions d'asiatiques de la cécité et d'une mort très jeune.
Combattu par Greenpeace parce qu'ogm.
100 prix Nobel le disent.
​​​​

Ah d’accord c’est un gros titre qui choque bien je préfère ça ! être contre 1 découverte scientifique n’a jamais fait de qui que ce soit un anti science :wink:

Oriflamme As d’OR.

Lebesgue21 dit : Mon point c'est surtout que :

Donc invoquer la science au vu de ces 3 points, je trouve ça ironique (même si ça reste tout à fait plausible que ça corresponde bien à une alimentation saine, c'est surtout d'un point de vue communication que ça me fait sourire).

Cool.
A vrai dire je m'en tape :

Tric Trac

Si je récapitule :
- on parle de bouffe à priori interdite dans l'enceinte du FIJ.
- quelques petites blagues et trucs et astuces pour quand même manger sur place
- je cite la bouffe en poudre en nommant Feed et Bertrand (qui a le malheur d'être bio), j'aurais aussi pu mettre Queal, Smeal ou plein d'autres (qui sont bien des repas en poudre et pas des "poudre à muscles" pour sportifs) ; car c'est un truc qui me dépanne de temps à autre et qui me semblait intéressant à citer dans le cas du FIJ.

Là, on a déjà atteint un beau plafond en terme de HS sur un topic qui parle des jeux les plus attendus du Festival.
- tu sors un post un peu cryptique en citant des trucs et un "cherchez l'intru", on comprend par la suite que c'est le mot "bio" qui a déclenché la chose...

A vrai dire, le bio est pour moi un sujet comme le végétarisme, la préférence politique, la façon d'éduquer ses enfants ou dans une certaine mesure la religion : un sujet sensible qui parfois aide certaines personnes dans leur vie, dont on peut discuter de façon calme, et surtout sur lequel une argumentation en mode "j'ai raison t'as tort" ne va pas amener bien loin, si ce n'est un dérapage de ladite discussion.
Je stoppe donc là ce HS et t'invite à créer une discussion sur le bio dans "vous dites" si tu voulais prolonger le débat.

Retour aux résultats de l'As d'Or : Oriflamm dans la catégorie tout public. Je ne connais pas, alors que je connaissais tous les autres, me voilà bien intrigué !
J'imagine que ça va partir en masse, et que l'éditeur a déjà appuyé sur le bouton rouge "lancer un reprint"...

Bravo aux gagants, et les autres nominés ne démeritent pas.