[Fiji] des nouvelles ?

[Fiji]

Certains sites bien informés l'avaient annoncés pour Nüremberg. N'ayant pas d'infos récentes, suis je passé à côté de quelque chose ? Va t il bientôt sortir ?

FF ne sort jamais son jeu de Nuremberg rapidement (Fiese Freunde était sorti en juin l'année dernière).
Je n'ai pas vu d'info récente, mais pareil, la gars est assez avare d'infos. Fais comme moi, attends patiemment, joue aux autres jeux et on verra bien la surprise que nous a concocté FF :wink: :roll:

Le problème n'est pas le nombre de joueurs mais plutôt les combinaisons réalisables.

Les 3 parties que j'ai faites, ont toutes eu des combinaisons qui se contredisaient et qui allaient totalement à l'opposé des 4 cartes finales.

Le système de départage des égalités est un peu foireux aussi...

King Bing dit:J'ai cru comprendre que ceux qui ont essayé Fiji n'ont pas été enchantés... "manque de contrôle", "trop chaotique", etc.,.
Est-ce toujours le cas si l'on joue à peu de joueurs (à 3, voir 2) ?
D' autres avis ?
Merci pour vos commentaires :wink: .


J'y ai joué à 3 et d'après les autres TTciens, c'est de loin la meilleure configuration.
Malgrès tout, je n'ai pas été hyper convaincu. On fonction des cartes sur la table, il y'a des tours très intéressants où il y'a moyen de faire un bon coup. Il y'a d'autres tours ou on ne peut pas maitriser grand chose, on joue alors à l'aveuglette. J'aimerai le réessayer pour y voir plus claire.

Avec le recul, qu'en advient-il de ce jeu ?

Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé transcendant... Un peu difficile de calculer tous les effets des cartes et la carte de retournement est bien trop chaotique (les deux autres cartes spéciales sont moins chaotiques, acceptables même).

Cela dit, la partie (unique) était sympathique, mais difficile à contrôler...

MrGirafe dit:Cela dit, la partie (unique) était sympathique, mais difficile à contrôler...


J'ai la même conclusion. J'y reviendrai, mais plutot avec des gens qui aiment se prendre la tête.

Pour moi, je reste enchanté par ce petit jeu.
C'est simple, rapide, rigolo (comme tous les jeux en simultané pas prise de tête), joli.
Alors oui, c'est chaotique. Mais dans un jeu de 30 minutes, ça ne me gêne pas plus que ça.

Sur les cartes contradictoires : ben c'est ce qui fait le charme du jeu.
Alors, voyons, faut un max de rouge, mais aucune carte ne rapporte de rouge ce tour-ci. Bon, personne ne vas miser de rouge, on va pouvoir calculer sereinement et on sait que ça va se jouer sur la seconde carte.

Ou, celui qui va miser le plus de rouges gagnera 3 rouges et il faut un max de rouge. Argh, que faire ? Que vont faire les autres ?
Les contraintes imposées permettent s'éliminer beaucoup de paramètres et on peut essayer de deviner ce qu va se passer.
Alors, en effet, certaines manches sont monstrueusement chaotique et d'autres plus calculatoires. Mais dans l'ensemble, le jeu est agréable et j'aime beaucoup.

Pour les règles à 2, elles sont assez sympa, mais là ça devient plus calculatoire (double guessing à fond).