Keiyan dit:Franchement, les textes qui féminisent chaque mot à grands coups de -e-, je les zappe direct. C'est illisible, surchargé, et débile à souhait.
Keiyan, forme.
+1
La majorité des gens ignorent se faisant le genre neutre, qui s'accorde comme le masculin (plus simple), mais qui n'en est pas pour autant.
L'extrême gauche est très friande de ce genre de procédé.
On mène les combats que l'on peut.
Pour rebondir sur le condtionnement évoqué plus haut, sans nier le rôle de l'éducation, les cerveaux des filles et des garçons ne fonctionnent pas de la même façon, ça n'est pas moi qui le dit.
Des études ont été menées sur de nombreux sujets en la matière.
Un exemple qui parlera aux joueurs: les échecs.
Ce n'est pas parceque les filles sont exclues des compétitions que les grands joueurs sont tous des hommes, mais parcequ'après l'âge de six ou sept ans, les garçons deviennent meilleurs que les filles aux échecs.
Je pourrais citer bien d'autres exemples, la musique par exemple: le jazz et le blues ont très peu de grandes joueuses (je ne parle pas des chanteuses), parceque cela demande des capacités d'improvisation qui sont plus faciles à appréhender pour un cerveau masculin.
De même on utilise pas les mêmes parties de nos cerveaux de la même manière.
Après on peut toujours trouver des cas particuliers, genre le mec qui n'a aucun sens de l'orientation (moi).
Voilà, ça n'est pas pour troller, mais juste pour dire que l'éducation et le conditionnement ne fait pas tout. La différenciation correspond également à des différences biologiques qui sont elles-mêmes pour moi une grande richesse, justement parcequ'on apprend de la différence de l'autre sexe.
Pour jouer pas mal, avec des garçons et des filles, il y a effectivement des jeux qui n'intéressent pas du tout les filles dans 90% des cas.
Heureusement le choix reste vaste pour rassembler tout le monde autour de la table!