Filosofia: Le topic de ceux qui aiment en dire du bien

Le Zeptien dit:
Que voulez-vous ? Allez planter votre épée dans le fessier d'un manant maintenant ! C'est qu'il paraît qu'ils ont des droits de nos jours...mais si, ils pourraient même vous faire un procès. :1900pouic:
Oscar ! Regardez-moi dans les yeux et répétez après moi : "Sophie est prise, elle est pas pour moi. Sophie est prise, elle est pas pour moi. Sophie est prise, etc..."
Aller, je sais c'est dur, mais soyez fort ! Il existe moult galantes encore disponibles vous savez, vous finirez par trouver.... :pouicboulet: :wink:


Depuis bien longtemps j'use de mon droit de cuissage :pouiclove: , mais jamais entendez-vous jamais, n'ai-je passé ma colère sur les fesses d'un manant!! J'ai certes le portrait de Mme Sophie au-dessus de ma cheminée, entre deux trophées de chasse, et même si je me résouds au fait que vous ayez emporté son coeur lors d'un duel truqué :1900pouic: , je ne renoncerai pas à reconquérir celle qui me donne tant de plaisir, à chaque fois que j'ouvre mes boîtes de Dominion ou de Palais Royal!

:lol:

On devrait renommer le topic: "Sophie de ceux qui veulent en dire (ou autre verbe à votre convenance) du bien".

:mrgreen:

euh....bon je reprends.
disons qu'a part malediction, je suis un fan des éditions filosofia, j'ai de nombreux jeux de chez eux dans ma ludothéque dont le must l'age de pierre, et je vais encore agrandir ma collection avec les nouveautés qui sont sorties...donc non non , ne me faites pas dire ce que je n ai pas dis,filosofia et ystari,sont mes éditeurs préférés et j avoue que sophie nous enchante par ses interventions...bravo
....maintenant j 'avoue avoir été décu par malédiction... :roll:

Je me cite moi même pour remettre dans le topic adéquat ma phrase qui a été déplacée avec le reste de mon intervention, mais qui a plus sa place ici

muriel dit:Sinon, moi aussi j'aime bien filo. Je suis loin d'avoir testé tout leur catalogue, mais ce que j'en connais, c'est du tout bon :D

oscardejarjayes dit:Et qui apercevons-nous là?
Citation:Dommage qu'une aussi noble et pompeuse phrase soit entachée d'une aussi pitoyable faut d'orthographe...

né c'est mieux...........
C'est curieux, j'aurais juré qu'il eût fallu un "e" à la fin de faute!!
M.Ludo, l'homme aux fameux " bloquages" et au jeu "Fin et subtile"( etc...) de ses derniers CR...Eh oui, personne n'est à l'abri d'entorses à notre belle langue! Ni vous, ni moi... :cry:
Il est par ailleurs dommage que vous ne perceviez que le côté pompeux de ma phrase et non le second degré d'auto-dérision qu'elle sous-entend. :|
Pour votre information, les modos ont eu la sagesse de rendre disponible un troll dans la cage, où il y a de la place pour les moralisateurs qui en veulent aux francophones d'Outre Atlantique, il doit bien y en avoir pour les pseudo-chasseurs de fautes d'orthographe.... :mrgreen:


Euh... C'était de l'humour. Je suis désolé. Franchement, je ne pensais pas te vexer. :oops:

Merci pour mes propres fautes :wink:

Ludo, embêté

doublon

Ludo le gars dit:
Euh... C'était de l'humour. Je suis désolé. Franchement, je ne pensais pas te vexer. :oops:
Merci pour mes propres fautes :wink:
Ludo, embêté


Et je l'ai compris en tant que tel, pas de souci!!
En dépit de nos fautes, chacun fait de son mieux et j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes CR!
Amitiés :)
Oscar

Donc le nouveau titre du sujet, c'est :

"Filosofia: Le topic de ceux qui aiment en dire du bien"

ça fait un peu cirage de pompes, non ?

Je préférais celui du Zeptien, plus soft... là, c'est guimauve.

"[filosofia] Pour ceux qui aiment leurs jeux ", au moins, on sait qu'on parle de jeux. Là, c'est un topic pour lèche-bottes. :mrgreen:

Bonjour Mme Sophie tout-court,

Nous ne nous sommes jamais rencontrés mais je vous croise parfois sur ce forum. En réplique aux viles attaques dont vous, votre maison d'édition et votre belle province êtes l'objet, attaque d'une inqualifiable violence, j'ai décidé de réagir et je vous annonce la création très récente du FSF, le Front de soutien de Filosofia.

Il s'agit d'un groupe d'action radical, fortement structuré, fondé à mon initiative et composé de moi-même ainsi que de ma copine. Hier soir, nous avons mené notre première opération d'envergure, dans la clandestinité : nous avons joué aux Colons de Catane, le jeu de cartes ! Si, si. Et tenez-vous bien, nous y avons pris du plaisir.

Je suis sûr que vous saurez apprécier à sa juste valeur, Mme Sophie tout-court, ce geste héroïque, ce soutien franc, massif et sans concession en provenance de la lointaine France.

(Et maintenant, je vous demande à tous de vous lever, de placer votre main droite sur le coeur et d'entonner, avec moi, La Marseillaise)

Mathias dit:
(Et maintenant, je vous demande à tous de vous lever, de placer votre main droite sur le coeur et d'entonner, avec moi, La Marseillaise)


oh la faute de gout! :P

Miss sophie tout court, il voulait dire Evangeline :artistpouic:

Bonjour!

Je suppose que chacun sait qu'un seul client mécontant à 10 fois plus d'impact que 10 clients satisfaits. C'est pourquoi je profite de ce post afin de tenter de rééquilibrer la balance.

Hier, vers midi je fais part par e-mail à filosofia d'une carte manquante dans mon exemplaire des colons de Catane jeu de cartes. Quelques échanges de mails très cordiaux plus tard, situation réglée : je recevrai prochainement la carte manquante!

Alors je dis : j'aime filosofia et je le fais savoir (10 fois ;) ) et sans avoir l'impression de lécher qui que ce soit.

Voilà!

Bonjour!

J'ai reçu la carte manquante ce midi : 8 petits jours après avoir fait part de mon problème à Filosofia. Je suis très content et je le fais savoir pour compenser un peu les messages de mécontentement qui même s'ils peuvent être parfois légitimes, font toujours 10 fois plus de bruit qu'un message de satisfaction.

Voilà!

Moi aussi j'ai envie de dire un grand MERCI à Sophie (et donc à Filo).
D'une gentillesse et d'une compréhension incroyable.


Mais je n'oublie pas non plus les autres éditeurs car d'autres ont été aussi efficace que Filo.