[fin. échoué] Twin Tin Bots de Philippe Keyaerts sur Ulule

Perso comme je l'ai dit depuis le début (un des premiers pledgeur de ulule 8) ) je pense que passer par la case bonus est indispensable pour sortir du lot en passant par ses plateformes. Pour regarder souvent les différents projets, le constat est là: quasi tous les jeux sans bonus autre que goodies réels ne sont pas financé (Moongha est une grosse exception car très attendu depuis longtemps).
Il est clair que pour les américains il faut beaucoup plus que de simple pdf. Mais ceci est aussi vrai pour d'autres comme par chez nous. Perso si j'avais pledgé c'était pour le jeu et le prix. Mais les bonus alors proposés ne m'intéressaient pas (même si c'était original, je ne lis que très peu sur l'ordi en pdf).

Autre point, il est tout à fait possible de partir sur une simple campagne KS et d'ajouter la possibilité d'avoir le jeu en VF et les frais de port gratuit que ce soit pour l'Europe mais aussi pour les States (il suffit après de faire comme prévu à l'origine un envoi d'Europe pour les européens et un des states avec votre partenaire). Par contre, je pense qu'au niveau gestion des campagnes cela demande peut être plus de boulot.

L'idée d'avoir essayé une double campagne était intéressante et aurait pu fonctionné. Mais Ulule est clairement moins connu que KS (qui bénéficie d'une renommée hors jeu de société en plus comme pour les jeux vidéo où on voit souvent des articles en parler).

.... oups

Bonjour à tous :)
Je travaille sur un redémarrage de la campagne.
Ce sera début avril, date exacte encore à déterminer.

Il y aura naturellement des changements dans la formule, mais ce sera de nouveau un double Kickstarter + Ulule, la formule présentant au final plus d'avantages que d'inconvénients à mes yeux.

Dès que j'ai fixé tous les détails je créerai un nouveau post pour la nouvelle campagne avec plein d'infos. D'ici là ... Watch this space :^:

Bonne nouvelle ça! :pouicok:

En plus, début avril, j'aurai plus de budget pour participer que maintenant. :kingboulet:

Très bonne nouvelle ça :)

Pour info, j'ai pu tester Twin Tin Bots à Cannes en faisant une partie rapide et en voilà un rapide compte-rendu:

Sur le principe, le jeu ressemble un peu à robot rally sur la partie programmation mais en étant moins bordélique:
- Tous les robots ne se battent pour aller au même endroit au même moment.
- Il y a des collisions mais entre 2 ou 3 robots et pas avec tous les robots du plateau.
- On peut voir une partie de la programmation des autres et du coup avoir une idée si les autres vont influer sur nos actions ou pas.

Quelques idées sympas dans le jeu:

Les actions n'ont pas le même effet selon le contexte, par exemple ramasser une pierre
- sur le sol si une pierre se trouve juste devant au sol
- dans les bras d'un robot si un robot chargé se trouve juste devant

Ou déposer une pierre :
- déposer au sol
- sur un robot ami pour faire une passe ou ennemi pour l’empêcher de ramasser une pierre + grosse

Il n'y a pas (pour ce que j'ai vu) de destruction de robot mais on peut mettre un coup de laser à un robot pour lui faire faire un ordre de notre choix.

Et le truc le plus important est qu'on ne peut changer qu'un seul ordre pour l'ensemble de ses robots par tour. Par exemple, pour avancer de 3 ou 4 cases, on peut:
- programmer une action avancer d'1 case et laisser le robot avancer pdt 3 tours le temps de s'occuper de l'autre
- programmer une action avancer de 2 cases et laisser le robot avancer pdt 2 tours le temps de s'occuper de l'autre
C'est là tout le sel du jeu :) Gérer au mieux les 2 robots en alternant ou prévoyant les actions. Cela peut paraître un peu obscur au début mais en fait ça marche plutôt bien et dès la 1ère partie, on arrive (plus ou moins selon les joueurs) à prendre en main les 2 robots et les faire agir pour ramasser des pierres.

pour préciser, on a joué dans cette configuration :
- 4 joueurs avec des profils différents (2 + gros joueurs et 2 plutôt branché par des jeux familiaux++)
- Partie réduite en diminuant le nombre de cristaux à ramasser
- Durée de la partie: 30 minutes (explications incluses)

Et le jeu a plu aux 4 joueurs. Chacun ayant pu démarrer + ou - rapidement en se concentrant sur 1 seul robot ou en essayant de gérer un peu les 2.

Tout ça pour dire que c'est que du bon :)

J'espère que cela marchera! J'avais pledgé, j'espère pouvoir le faire une nouvelle fois (mauvais mois pour moi...)

Oi-Lionheart dit:J'espère que cela marchera! J'avais pledgé, j'espère pouvoir le faire une nouvelle fois (mauvais mois pour moi...)


+1 mois d'avril va être dur...

Pour avoir également testé le proto à Cannes, je peux affirmer que c'est du tout bon. En fait ce jeu corrige tout ce que j'ai toujours détesté dans Robo Rally.

Donc attention, neurones en fusion hein. Aucun hasard, tout est calculable à l'avance mais il faut être un peu autiste pour réussir à gérer ses deux robots à la fois. :pouicboulet:

Bref je n'avais pas pledgé pour la première version, mais c'est avec un immense plaisir que je le ferai pour celle-ci. :pouicok:

En plus le projet a échoué à 46€ près...
J'aurai été l'auteur, je les aurai mis moi-même pour que cela passe... pour le peu restant...

Garshell dit:En plus le projet a échoué à 46€ près...
J'aurai été l'auteur, je les aurai mis moi-même pour que cela passe... pour le peu restant...


C'était un double projet Kickstarter et Ulule en même temps, et si Kickstarter échouait, Ulule était annulé.

Kickstarter ayant échoué, pas de raison de "sauver" la campagne Ulule qui ne pouvait exister sans le financement du Kickstarter.

On souhaite du courage à l'auteur, et du succès pour le reboot !

Garshell dit:En plus le projet a échoué à 46€ près...
J'aurai été l'auteur, je les aurai mis moi-même pour que cela passe... pour le peu restant...

Certes il manquait 46 euros sur la campagne Ulule mais sur la campagne Kickstarter il en manquait tout de même environ 24 000 $
Note importante : Cette campagne est la VERSION FRANCAISE de la campagne de financement de Twin Tin Bots. Il existe une version anglaise de cette campagne sur Kickstarter.com, dont les résultats sont liés à cette campagne en Français : vous bénéficierez automatiquement des bonus de dépassements atteints sur la campagne Anglaise et les montants atteints ici seront reportés dans le calcul des bonus sur la campagne Anglaise. http://www.kickstarter.com/projects/fla ... n-tin-bots
Ce mode de fonctionnement nous permet de vous proposer le jeu localement et dans votre langue, sans pour autant vous priver des bénéfices d'une campagne à l'échelle mondiale. Les deux versions seront produites simultanément.
Twin Tin Bots un jeu de Philippe Keyaerts

Le jeu sera toujours avec les même illustrations?

Modeste et Génial dit:Le jeu sera toujours avec les même illustrations?


Bien entendu! 8)

J'ai pas trop vu les illustrations mais la carte était pas très sexy, alors que j'aimais bien les miniatures de robots.
Je suppose que c'était celle d'un proto.

Froh dit:J'ai pas trop vu les illustrations mais la carte était pas très sexy, alors que j'aimais bien les miniatures de robots.
Je suppose que c'était celle d'un proto.


Pour te répondre, et l'auteur me reprendra si jamais je trompe sa pensée.

J'ai essayé le jeu à Cannes, justement avec l'auteur, et en m'asseyant à la table pour le tester (parceque entraîner par mon frangin), je me suis dit que c'est moche :shock:
Puis en discutant avec l'auteur, en comprenant l'esprit du jeu, je me suis dit non en fait cette carte c'est exactement les graphisme qui collent le mieux à l'idée.
L'aspect enfantin/cartoon permet de sortir de l'aspect soit tristoune de graphisme d'un jeu allemand, soit trop high tech car on est pas sur Star War.
Donc tous ça pour te dire que je me suis assis en me disant j'aime pas le genre RobotRally , j'aime pas les graphismes et en fait je me suis bien amusé et c'est un sacré bon jeu :pouiclove:
Je ne sais pas si je suis très clair mais j'ai essayé de traduire le sentiment ressenti.

@Olaf Olaf:

T'es sûr que c'était l'auteur et pas l'éditeur? Les 2 sont belges mais..

Tu peux voir les 2 sur cette photo:


L'éditeur a un pull bleu :)

MadTotoro dit:@Olaf Olaf:
T'es sûr que c'était l'auteur et pas l'éditeur? Les 2 sont belges mais..
Tu peux voir les 2 sur cette photo:

L'éditeur a un pull bleu :)


Je suis tous confusionnés :kingboulet:

Tu as évidemment raison :)

ehanuise dit:
Modeste et Génial dit:Le jeu sera toujours avec les même illustrations?

Bien entendu! 8)


Arf, je suis pas fan... dommage... :(

Salut tout le monde

J'ai reçu un mail de Ulule :)

Twin Tin Bots revient demain (MERCREDI 10 AVRIL) à partir de 20H (heure de Bruxelles) sur Ulule:
http://fr.ulule.com/twin-tin-bots/news/twin-tin-bots-reboot-1-13705/

Normalement il devrait démarrer en double chez Ulule/Kickstarter mais je n'ai pas l'info pour kickstarter.

Voila c'est reparti 8)

J'ai créé un autre sujet pour la nouvelle campagne afin d'éviter toute confusion.

Ca se passe ici :
//www.trictrac.net/forum/post/a3856497f1cad23a2359277e389810b3c33c

merci de ne plus poster sur celui-ci, qui peut d'ailleurs être verrouillé.