Final Touch, le jeu de faussaire, des avis ?

[Final Touch]

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos avis avisés

J'aime bien les jeux autour des oeuvres d'art.
J'ai déjà Duckomenta Art, D'Art d'Art et Bioutifoul.

Alors ce Final Touch il vaut quoi...finalement ?

Après vision des vidéos il a bien l'air amusant, non ?
Un p'tit jeu à ranger dans le sac à dos cet été ?

A 2, à 3 et en équipes.

Encore merci.
 

Franchement très léger. Un peu trop à mon goût.
La chance dirige le jeu.
D'un autre côté il est accessible à tous les publics et les illustrations sont sympas.
Dans les jeux légers récents je lui préfère de loin "Maudite Momie" (pour un format et un prix équivalents)

Ouaip je recherche un nouveau p'tit jeu genre Cap'Taine Carcasse que je trouve excellent (et doublon avec Maudite Momie du coup).
Tout comme Love Letter, Vérone, Coloretto, Dino Twist et autres.
Du léger, vite expliqué au tout venant et marrant.

Cripure dit :
Du léger, vite expliqué au tout venant et marrant.

Selon ces critères Final Touch peut faire l'affaire, sachant que le coté "marrant" est pour moi limité aux illustrations.

Moi j'aime beaucoup. Je trouve super bien trouvé le twist qui dit que de la personne qui met la 3ème carte gribouillis, fait que le tableau revient à l'adversaire mais ne lui rapportera que la moitié des points.

Ce n'est pas de la grosse stratégie certes, mais le jeu amène à des petites reflexions. Je garde ma main actuelle pour le prochain tableau au risque de filer quelques points à l'adversaire ? Est-ce que si je met une carte en plus a il vraiment les 3 dernières couleurs dans sa main pour terminer le tableau ?

Pas encore testé à 4 où ça se joue en équipes mais je pense que ça peut être encore plus sympa et drôle 

Cripure dit :J'aime bien les jeux autour des oeuvres d'art.
J'ai déjà Duckomenta Art, D'Art d'Art et Bioutifoul.

Mini-HS mais c'est plus fort que moi : ça boxe pas dans la même catégorie mais as-tu essayé Modern Art ? J'ai beaucoup aimé alors que je n'aime pas les jeux d'enchères !

Amicalement,

Emmanuel, qu'a pas eu envie de s'asseoir à une table de Final Touch, ce week-end smiley

Cripure dit :Ouaip je recherche un nouveau p'tit jeu genre Cap'Taine Carcasse que je trouve excellent (et doublon avec Maudite Momie du coup).

Doublon ?

Cap Carcasse, j'y joue à 2 surtout, à plus il marche moins.
Maudite momie, c'est l'inverse je trouve.

Bref pour moi, ils sont complémentaires :)

j'ai bien aimé les quelques parties que j'ai pu faire à Cannes. Après ça reste un jeu "d'apèro" relativement rapide où on peut enchainer les parties. On se prend pas trop la tête, les illustrations sont géniales (à mon goût) et on peut y jouer avec tout les publics.

J'ai surtout aimé le jeu en équipe (2vs2) qui amène une vrai bonne ambiance autour de la table, et puis comme ça va vite on change de coéquipiers souvent.
 

ChippaMistouflik dit : On se prend pas trop la tête, les illustrations sont géniales (à mon goût) et on peut y jouer avec tout les publics.

 

J'aime bien ça.