De notre côté, on a tenté un secret hitler avec famille et les voisins (7 joueurs). Le moment d’expliquer le jeu à des gens qui n’ont pas l’habitude de trop jouer, les informer qu’on va se mettre dans la peau de politiciens allemands, dont des facsites et hitler était assez sympatique
Conclusion on a tous beaucoup aimé !
3 parties : Hitler nommé 2 fois chancellier , et assassiné 1 fois.
Pour nous ça été lonny quest le 24. Code name, re lonny quest, time line pour les adulte et des jeux pour les petits. Ma belle famille n’est pas joueuses donc jeux d’apéritif qui ne prennent pas de place pour pouvoir ramener les cadeaux mais c’était bien sympa.
Nous avons sortis “Mon premier Carcassonne” hier à l’apéro pour ma petite:
- toute la tablée est intrigué par le matériel
- - 90% ont décroché à l’explication des règles du jeu.
…
Plusieurs parties de Jamaïca et Kingdomino; beux succès. J ai particulièrement apprécié kingdomino, rapide, joli, abordable et malin
Le jour de Noel, toute la famille réunie, des habites de jeux de société (tarot, mille borne, mémories)… j’ai essayer de caler deux jeux: Skull et Dixit. Et bien… Réussite totale! Dixit a tourner toute la soirée non stop et a plu aux plus “vieux” comme à ceux qui aiment très peu les jeux de sociétés tandis que Skull a bien fonctionner auprès des plus jeunes. Résultats: pleins de questions sur les jeux de sociétés modernes, avec des questions sur les lieux d’achats de toute ma famille. Une très très grosse réussite.
Grob dit :De notre côté, on a tenté un secret hitler avec famille et les voisins (7 joueurs).
Fichtre faut oser le sortir à Noël :D
Chez nous, ce fut un Formula D que j’avais fait essayé il y a 2 mois environ et qui avait connu un tel succès qu’il était sous le sapin :). Le jeu moderne gagne du terrain avec 5 nouveaux jeux sous le sapin :)
MrMechant dit :Le jour de Noel, toute la famille réunie, des habites de jeux de société (tarot, mille borne, mémories)... j'ai essayer de caler deux jeux: Skull et Dixit. Et bien... Réussite totale! Dixit a tourner toute la soirée non stop et a plu aux plus "vieux" comme à ceux qui aiment très peu les jeux de sociétés tandis que Skull a bien fonctionner auprès des plus jeunes. Résultats: pleins de questions sur les jeux de sociétés modernes, avec des questions sur les lieux d'achats de toute ma famille. Une très très grosse réussite.
tu vas bientôt pouvoir demander un % sur les ventes chez Phil et berte
Alors au final ce fut :
Le 24 au soir avec mes parents :
L’escalier hanté et Viva Topo tant que le crapaud de 5ans1/2 était avec nous
Deep sea adventure et Les aventuriers du Rail Afrique ensuite
Le 25 chez la belle famille :
Deep sea adventure et Qwirkle pendant la sieste du crapaud
A dos de chameau et Bandido une fois tous réunis
Le 26 chez ma famille :
Potion Explosion pendant la sieste du crapaud
Les aventuriers du rail mon premier voyage et Gare à la toile qu’il a eu sous leur sapin
Chez moi c’était Mysterium a 7 et y avait tous les âges et tout le monde a aimé.