[Financé : 123%] Massilia - Ulule

Jeremie dit:Croque, nique et douille c'était un indice :mrgreen:, il manquait juste les pronoms 'je, je, tu'

:mrgreen:

Doublon.

http://boardgamegeek.com/thread/1219967 ... out-quined
https://www.quined.nl
??
Je me demandais si ceux ayant participé au financement étaient au courant.

Ca impliquerais que le concepteur n'ai pas complètement laissé tomber les backers.

Dubitatif, surpris, circonspect, intrigué, révolté je suis....
Alain lisait donc sans réagir....

kykaph dit:Dubitatif, surpris, circonspect, intrigué, révolté je suis....
Alain lisait donc sans réagir....

Non pas forcément, tu supposes qu'il lisait sans réagir alors qu'il s'est peut être coupé du monde du jeu sans oublier les backers, ou que Quined a tout simplement trouvé ca plus élégant de faire un geste et poussé Alain à le faire, ou ...

Amha c'est surtout que lancer KS avec une étiquette : "le premier financement, j'ai réglé des dettes avec et planté tout le monde... c'est l'jeu ma pauv' Lucette" n'est peut-être pas un super moyen de récolter de nouveau des fonds.
Mais tant mieux si les backers initaux finissent pas être servis.

J'ai pas compris qu'ils relancaient un KS.
J'ai plutôt compris que ça partait fabrication via le circuit "old school", nan ?

Ha oui j'ai lu trop vite, ce n'est pas dit qu'il vont retenter via le crowfunding juste qu'il y avait eu un essai précédent.

Je recopie ici la traduction que j'ai mis dans l'autre sujet sur Massilia :

There has been an earlier and unsuccessful attempt to publish this game through crowd funding. Quined was not involved in this attempt to publish the game; this was solely done by the former publishing company of the designer of the game.
The designer of the game has decided that those who have signed up for this game and did not get a refund, will receive a free copy of the new Quined version of the game.
Quined and the designer cooperate to realize this.
Further details will be published later on the websites of Quined and Boardgamegeek.
There will be a small expansion and a goodie available for those who preorder the game before Essen 2014.
The backers of the game will also receive both the goodie and the expansion.

Traduction rapide:
Il y a eu une précédente et infructueuse tentative pour publier ce jeu via crowdfunding. Quined n'était pas impliqué dans cette tentative pour publier le jeu; c'était le seul fait de la société d'édition d'origine du concepteur du jeu.
Le concepteur du jeu a décidé que ceux qui ont signé pour ce jeu et qui n'ont pas obtenu un remboursement recevront une copie gratuit de la nouvelle version Quined du jeu.
Quined et le concepteur coopèrent pour le réaliser.
D'autre détails seront publié plus tard sur les website de Quined et de Boardgamegeek.
Il y aura une petite expension et un goodie pout ceux qui précommanderont le jeu avant Essen 2014.
Les backers du jeu recevroint aussi à la fois le goodie et l'extension.

:shock:
Merci à celui qui à trouvé l'info. Perso, étant un angliciste pitoyable, je ne vais jamais sur ces sites.
Donc merci à ceux qui y vont de nous tenir au courant, et surtout de prévenir ici si jamais il faut que nous fassions une démarche afin d'obtenir le jeu.
:shock: Zous, qui n'y croyais absolument plus (et qui n'est pas encore sur d'y croire)

Bah de rien, c'est ça la grande communauté du jeux de société!

Alors là !
Si ça se finit vraiment bien, je serai vraiment content pur les backers de Massilia qui ont vraiment "souffert" (restons mesurés mais tout de même, c'était difficile)

Une bonne nouvelle même si rien n'est fait... Car je me rappelle plus combien ça représentait d'unités, mais ça me paraît énorme de pouvoir faire un cadeau comme ça...
Reste Régents et l'extension de Vanuatu que je n'obtiendrai sûrement jamais...

Oi-Lionheart dit:Une bonne nouvelle même si rien n'est fait... Car je me rappelle plus combien ça représentait d'unités, mais ça me paraît énorme de pouvoir faire un cadeau comme ça...
Reste Régents et l'extension de Vanuatu que je n'obtiendrai sûrement jamais...

http://fr.ulule.com/massilia/
131 backers. Ça doit pouvoir se noyer dans un gros tirage.
Faut croire au jeu. L'auteur à peut-être cédé ses droits, en contrepartie d'une livraison aux backers ?

Expectral dit:
Oi-Lionheart dit:Une bonne nouvelle même si rien n'est fait... Car je me rappelle plus combien ça représentait d'unités, mais ça me paraît énorme de pouvoir faire un cadeau comme ça...
Reste Régents et l'extension de Vanuatu que je n'obtiendrai sûrement jamais...

http://fr.ulule.com/massilia/
131 backers. Ça doit pouvoir se noyer dans un gros tirage.
Faut croire au jeu. L'auteur à peut-être cédé ses droits, en contrepartie d'une livraison aux backers ?

a surement dans les 10€ de fab ca va pas chercher loin :) (je pense comme toi, cession des droits en contrepartie de la livraison, ou en forme d'avance sur droits)

Je pensais que c'était plus que ça. En tout cas si cela ce fait, je dis chapeau au nouvel éditeur, très courageux de gérer un problème dont il n'est pour rien. Si je reçois le jeu un jour, cet éditeur peut être sûr que je lui achèterai un ou deux jeux de sa gamme pour le remercier!

http://boardgamegeek.com/thread/1228336 ... owdfunding
Plutôt une bonne nouvelle :)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai traduit le message de Quined Games en français ici : viewtopic.php?f=1&t=106808&start=855#p2059273

Erreur (j'ai répondu à une question de la page précédente sans vérifier la date de sa publication)