[Financé: 247%] Rise of the Zombies - Kickstarter

Pour info, c'est Dan Verssen (2 s), et de toute façon ses wargames sont pour la plupart déjà principalement des jeux de cartes...

Série Down in flames


Série Hornet Leader et assimilés


Série Modern Naval Battles et assimilés


Série Frontline


Je crois qu'il n'y a guère que dans la série des Field Commander qu'il change de support principal...

Accessoirement, il est aussi en train de développer Global Domination, un jeu de Deck Building genre Dominion (donc encore avec des cartes) sur le thème du conflit atomique, et un autre jeu de cartes sur la bataille de Stalingrad (appelé de façon fort originale Battle for Stalingrad)...

Bref, il est coutumier du format. J'imagine que c'est le changement de thème qui lui a fait préférer le kickstarter au lieu de son système de précommande habituel sur son site, où il n'aurait peut-être pas réussi à atteindre ce public différent...

Dncan dit:Pour info, c'est Dan Verssen (2 s)

Oui mais SS dans les wargames ça jette toujours un froid. :mrgreen:

Et DVG c'est aussi des choses comme ça:

Sans-Os dit:Pour ma part je vais en rester à Zombicide et Sedition Wars pour l'instant mais je vais suivre le sujet, par curiosité.


Après mon pledge pour Zombicide et celui à venir pour Sedtion Wars, je crois que si je veux vraiment un troisième jeu cette année il faudra que je me le fasse offrir... :mrgreen:

Et pour ce qui est du jeu en question je dirais qu'entre les crayonnés qui ne laissent pas espérer un résultat à la hauteur d'Off the Dead et les frais de port quasiment équivalents au prix du jeu, c'est sans regret que je vais passer mon tour.

Moi, j'aime le look que donnent les crayonnés au jeu.

Le projet est financé à 110%, si il atteint $4000,
il y aura 56 cartes supplémentaires (Survivants, lieux, armes etc... ),
en plus des 112 actuelles.

Pour le moment, le jeu est composé de:

112 Game Cards
2 x 6-sided dice
6 Plastic Stands for Survivor Characters
Sheet of Counters
Rulebook
Game Box

Il y a une vidéo du gameplay dans les updates, lÂ:

http://www.kickstarter.com/projects/807 ... bies/posts

Je préfère largement à Off the Dead,
qui m'en a touché une sans m'faire bouger l'autre...
Mais je m'tÂte encore... :mrgreen:

je l'aime bien aussi ce jeu, les illustrations sont sympas, ça fait de belles cartes
Off the Dead ne m'a pas convaincu, celui ci à l'air vraiment dynamique et surtout plus narratif car on progresse de lieu en lieu jusqu'à l'hélico

s'il arrive au 4000$ je le prends

Oui, d'autant plus que le jeu se joue avec un timer à rebours,
si t'arrives trop tard, l'hélico s'est barré... :P

King Bing dit:
Lord Kalbut dit:Oui, d'autant plus que le jeu se joue avec un timer à rebours

Il se joue avec un vrai timer ? Le jeu se joue en temps réel ?


oui et tu décides le temps au début de la partie de 30 à 90 minutes suivant le nombre de joueurs (1 a 6) ou/et la difficulté recherchée

Le jeu me tente bien mais avec les frais de port ça fait un poil trop cher pour un simple jeu de carte.

guilou05 dit:Le jeu me tente bien mais avec les frais de port ça fait un poil trop cher pour un simple jeu de carte.

On devrait pouvoir le trouver en boutique en France par la suite.

Enpassant dit:
guilou05 dit:Le jeu me tente bien mais avec les frais de port ça fait un poil trop cher pour un simple jeu de carte.

On devrait pouvoir le trouver en boutique en France par la suite.


C'est ce que je me suis dit aussi.

guilou05 dit:C'est ce que je me suis dit aussi.

Oui, moi aussi.

Lord Kalbut dit:
guilou05 dit:C'est ce que je me suis dit aussi.

Oui, moi aussi.


Et moi je me dis que je me pencherais dessus après que vous l'ayez testé et que vous fassiez un CR. On va essayer de tempérer un peu la fougue acheteuse :mrgreen:

Le jeu a atteint $4000, il y aura donc les 56 cartes supplémentaires incluses dedans.

CÂ y est !
Il est dispÔ chez nous à 30 brouzÔufs.

Et pÂf ! MouhahahahahahÂÂÂ ! :P :mrgreen:

PS: Avek timer elektrÔnik inklÛ ! :P

Je viens de le recevoir. :D

Je suis assez surpris par la qualité des cartes nettement supérieure à celle des autres jeux de cet éditeur.

Et il y a des chiens zombies. :mrgreen:

Putain ! C'est pas mal du tout ! Classique, assez simple et ultra efficace dans la mécanique, avec de bonnes idées, fidèle au genre, mais très original dans le gameplay avec les parties en temps réel au timer et la phase d'action commune très libre où tout l'monde joue en même temps.
RhooÔ keÛhmment on s'fait dépouiller la mÔtte, le jeu est très TRÊS dÛr,
impitÔyÂÂÂble de chez j't'explÔse la gueÛle ! :P :lol:
Keuhmment on abÂndonne lÂchement en s'sauvant un gÛsse en train d'se faire bÊkter pour se donner un peu d'air...
Vas y occupe les un moment on r'viendra t'aider plus tÂrd... :P :skullpouic: :twisted: :skullpouic: :mrgreen:
MuhahahahahÂÂÂ !

Et puis, y a le "OTIS" mode, mais bon pour le moment, faut déjà s'faire la main et progresser en coopérant à donf...

vous arrivez pas à me convaincre pour une fois je dois dire...

powerwis dit:vous arrivez pas à me convaincre pour une fois je dois dire...

A cause de l’esthétique des cartes peut-être ?

Pour te faire une idée voici les règles:

http://images.dvg.com/www.dvg.com/zombierules.pdf

Bon bah le jeu est vraiment bien,
mais le coop me fait systématiquement chier au bout d'un moment...
:mrgreen:
Je vais donc le vendre, kikenveut ? 20 rorÔs ! :P

Je up le sujet ayant fait l'acquisition du jeu 
Une seule partie "découverte" en solo, je lisais les règles en même temps que je jouais donc c'était très approximatif mais ça a l'air bien sympa.
Par contre autant Cards of Cthulhu (du même éditeur et que j'ai acheté en même temps) est pensé pour le solo, autant ce Rise of the Zombies doit prendre toute sa saveur à plusieurs avec la phase d'action libre. Enfin je suppose laugh