boudje dit:Oui, mais hormis cet achat de PV, c'est tout pareil? C'est un ratio 1 pour 1 il me semble, tu payes x pour le lancement et tu récupères x points en fin de partie. Les crevettes me semblent quand même surpuissantes... Bon, je pense claquer les 25€...
ouais c'est ce que tout le monde dit au début j'ai l'impression, mais finalement je crois que le Thon et le Homard sont pas mal car tu pioches plus de cartes car c'est bien beau d'avoir des réduc mais si tu as une seule carte en main ça te sert à rien du tout et tu rames (humour) plusieurs tours pour refaire ta mains laissant aux autres pleins de licences que tu ne pourras pas acheter !! quelle galère (humour bis)
d'après les retours sur BGG, le jeu est parfaitement équilibré et c'est bien ce que dit le gars dans la vidéo !
Harrycover dit:Et hop reçu ce matin mes 2 boites !! c'est superbe, cartes toilées, les licences sont énormes, pleins de cartes bonus, des petits poissons à la place des cubes ............. plus qu'à y jouer
Great, je le récupère demain Il faut combien de meeples poissons ? Il me semble qu'ils en vendent à Essen
même si ce jeu est passé totalement inaperçu par ici, outre atlantique ila très bonne presse et est fortement apprécié au point que les auteurs très sympas et dynamiques ont décidé de faire un jeu tout nouveau mais compatible avec le premier comme ça on pourra mixer les deux boites il intègre également une excellente règle solo et apporte de nouveau bateau, nouvelle cartes licences, … une vrai réussite pour moi et de plus le projet Ks est mené avec sympathie et même intelligence puisque une partie du surfinancement à été consacré à une association caritative plutôt que de créer des strechs goals débiles comme on le voit assez régulièrement
J’ai enfin fait une première partie de Fleet. Je ne l’ai pas trouvé transcendent … C’était une partie découverte à 2, on teste ce soir à 3 ou 4 avec les extensions on verra ce que ca donne. Ou alors, je suis passé à côté d’un truc !
Etherion dit:J'ai enfin fait une première partie de Fleet. Je ne l'ai pas trouvé transcendent ... C'était une partie découverte à 2, on teste ce soir à 3 ou 4 avec les extensions on verra ce que ca donne. Ou alors, je suis passé à côté d'un truc !
oui à 2 le jeu est particulier surtout en découverte, après ce n'est pas le jeu du siècle non plus mais un excellent petit jeu d’enchère et de développement, les extensions ne sont pas forcément nécessaires