[Financé : 684%] Kanzume Goddess - Kickstarter

[Kanzume Goddess]

L'éditeur Japanime Games, responsable de l'édition en version anglaise de Tanto Cuore, revient avec un nouveau jeu de deckbuilding et d'affrontement (genre Nightfall) appelé Kanzume Goddess (apparement d'origine chinoise, mais sans certitude).

Lien vers le projet kickstarter: http://www.kickstarter.com/projects/370924922/kanzume-goddess

Assez peu d'info pour le moment (surtout au niveau mécanisme de jeu). Les illustrations, à défaut d'être en adéquation avec le thème (les dieux des panthéons grec et nordique décident de se mettre joyeusement sur la tronche), sont sympas (si vous êtes sensibles au fan service! :roll: ).

A suivre, en espérant que des exemples précis de jeu et/ou les règles seront postées.

Je l'avais remarqué celui-ci seulement je n'arrive pas à voir sur les cartes si elles sont en jap' ou en anglais.
Logiquement ça devrait être du jap' vu l'éditeur.

Non, non, les cartes seront en anglais: JapanimeGames est un éditeur américain, qui publie des jeux asiatiques en anglais.

au temps pour moi, j'ai confondu avec Arclight

Ezekiel76 dit:Je l'avais remarqué celui-ci seulement je n'arrive pas à voir sur les cartes si elles sont en jap' ou en anglais.Logiquement ça devrait être du jap' vu l'éditeur.


En tout cas, les fonds d'écran sont en chinois :arrow: ICI :lol:

La version beta des règles est dispo sur BGG (en anglais seulement): http://boardgamegeek.com/filepage/80714/beta-english-rule-book

Dernier stretch goal bientôt atteint.

Un petit up pour dire que l'enquête vient d'être envoyée.

Ouep, répondu déja (et les cartes sont bien sur en anglais)

Voilà, jeu reçu hier, mais pas encore eu le temps de m'y plonger.

Je ferai un petit post dans "discutons jeux" pour vous dire ce que je pense de la bête.

Jeu reçu aussi, avec le tapis de jeu en remplacement des badges qu'ils n'avaient pas en assez d'exemplaires pour satisfaire toutes les commandes (moi finalement ça me va plutôt bien :P)
Petite touche sympa : l'ajout également de protège-cartes. Bon ce sont des fins, ce que je n'apprécie que très moyennement, mais avec les épais le jeu ne rentrerait plus dans la boîte, ce qui serait dommage (il s'agit d'une boîte en métal cylindrique, censée représenter la jarre où les âmes des guerriers ont été enfermées avant d'être libérées pour cette guerre des dieux :mrgreen:

A la lecture ça m'a l'air plutôt sympa. C'est un mix entre Dominion pour l'aspect deck-building et l'achat des disciples, Nightfall pour le chaînage des guerrières, et Ascension pour l'achat des guerrières. Avec une composante interactive forte puisque là il s'agit quand même de taper sur les autres :pouicgun:

Il y a deux modes de jeu :
- Guerre ouverte chacun pour soi. Chaque dieu a 15 points d'énergie, et s'il tombe à 0 il est éliminé. Le vainqueur est le dieu restant si tous les autres sont éliminés, ou bien le dieu qui aura réussi à monter à 25 énergies.
- Mode par équipe. Les dieux grecs affrontent les dieux nordiques. Chaque camp désigne un dieu principal qui démarre à 20 points d'énergie, et les autres sont des dieux secondaires qui ont quant à eux 10 énergies. Le but est d'éliminer le dieu principal adverse. Si un dieu secondaire est tué, il perd quelques tours le temps de remonter à 5 énergies puis revient en jeu.

Je pense essayer ça rapidement et on verra ce que ça donne en pratique :)

Si vous voulez laisser un avis, j'ai fait une fiche (ici) :pouicboulet: