[Financé - 840%] RuneQuest : Aventures dans Glorantha !

[RuneQuest : Aventures dans Gloratnha]

Bonjour à tous,

La précommande de la version française de RuneQuest se finira le dimanche 04 aout 2019 à 22h.
https://www.gameontabletop.com/cf186/runequest.html


Aidez-nous à financer la nouvelle édition de ce jeu de rôle mythique ! Un univers fantastique à nul autre pareil. Un monde épique où se côtoient dieux et mortels, mythes et cultes, esprits et élémentaires, monstres et héros.



:small_red_triangle: 24 paliers débloqués !
:black_small_square:: Un supplément de création française de 96 pages offert « Enfants de la Flamme »
:black_small_square:: Glossaire de traduction
:black_small_square:: 2 scénarios débloqués : Livre de base et Bestiaire
:black_small_square:: 6 cartes format 32X40 cm
:black_small_square:: Aides de jeu format A5 « Les panthéons divins »
:black_small_square:: Aides de jeu format A5 « Les Runes »
:black_small_square:: Aides de jeu format A5 « Le combat »
:black_small_square:: Aides de jeu format A5 « Le système de jeu »
:black_small_square:: 5 livrets de PJ (16 pages)
:black_small_square:: 5 illustrations de plus pour le supplément français « Enfants de la Flamme »
:black_small_square:: La VF du supplément « The Glorantha Sourcebook » en format pdf
:black_small_square:: Le livret des sorts (64 pages)
:black_small_square:: Le PDF de la traduction du futur supplément « The Smoking Ruins »
:black_small_square:: Le PDF de la traduction du futur supplément « Pegasus plateau & other stories »

:small_red_triangle:13 paliers sociaux !
+ un deuxième signet dans le livre de base
+ un deuxième signet dans le bestiaire
+ vernis sélectif sur le livre de base et bestiaire
+ vernis sélectif sur le coffret
+ vernis sélectif sur le supplément "Enfants de la flamme »
+ 14 ex-libris de monstres
+ 1 vidéo explicative des règles

:arrow_right:Aidez-nous à financer la nouvelle édition de ce jeu de rôle mythique !
https://www.gameontabletop.com/cf186/runequest.html

Vu le succès, on n’a pas vraiment besoin d’aider à financer “la nouvelle édition de ce jeu de rôle mythique”.

Juste pour mettre les choses en perceptive, “vu le succès” = le quart de ce qu’a levé Okko Chronicles et deux post sur TricTrac, “mais bon”.

Soyez auteur, dessinateur ou traduteur de jeu de rôles, vous serez riche vous aurez du succès vous aurez du “succès”. Par contre un J2S qui fait cinq fois vos budgets fera un four mais hey, c’est normal, c’est du JDR, c’est pas vraiment comme s’il y avait du boulot sérieux dedans, comme par exemple des clones de jeu de société à la chaine à rémunérer.

Il y a beaucoup plus de travail d’illustration dans le JDR, plus de travail d’écriture, autant de test, un travail d’édition un peu “différent” (on est vraiment dans l’édition) et un public aussi important que pour n’importe quelle bouse estampillée “FigurineEnPlastocGames”.

Cependant, un “succès”, c’est de la merde si tu compare les deux mondes.

Je trouve qu’il faut arreter de se contenter de peu, dans le JDR. Le “c’est bien pour du jeu de rôles”, ce n’est pas une attitude qu’il faut continuer à entretenir, à mon sens. Le jeu de rôles est l’avant-garde du J2S, et là où l’artistique auteur-editeur-joueur est le plus poussé. Là où il y a les choses les plus innovantes du secteur jeu, jeu vidéos inclus.

Cela devrait être mis plus en avant.

Je ne vois pas trop le rapport; RQ fait 840% de l’objectif qui était fixé. Donc oui, je pense que l’on peut parler de succès, et que le jeu est largement financé (d’où ma petite remarque sur le “aidez-nous à financer…”).

Je ne crois pas que quelqu’un nie le travail qu’il y a derrière l’édition d’un JdR.

Hmm. A 15.000 balles, t’es en grosse perte sèche, en vrai. S’il n’y avait pas la trad de Cthulhu à assurer derrière, je ne pense pas qu’ils se seraient financés à 15k.

Un projet comme ça, c’est dans les 50k facile.

J’avais regardé pour la réédition d’un seul livre de règles pour un JDR épuisé, il y en a pour 30-35k€ de divers droits d’auteurs et de frais, avant même de se payer : il y a combien de livres dans ce projet ci ?

Donc en gros, t’es en train de m’expliquer que le seuil de financement qu’ils se sont fixés est à perte ? Ok, alors ils sont stupides et heureusement qu’ils font 840%…

la phrase “Aidez-nous à financer la nouvelle édition de ce jeu” est maladroite, se serait plutot aidez nous à avoir la plus belle et complète version de runequest .
Ce que l’éditeur est en passe d’accomplir car la VF au final sera bien plus étoffé que la VO et le contenu offert est assez généreux sans aller dans des excés qui retarderait trop le projet.

holy69 dit :... sans aller dans des excés qui retarderait trop le projet.

Ca, tu ne le sauras qu'une fois livré !

Plus que 48h et une nouvelle option : Set de 7 dés rouge et or !