[Financé et terminé - 288%] NIKA - KS

[Nika]

Projet de financement de NIKA, jeu de stratégie abstrait type “wargame light”, pour 2 ou 4 joueurs (2vs2, atypique pour ce genre de jeu) avec un “thème” assez bien rendu et un mécanisme bien ficelé 8)

Pour les curieux, voici les les règles, la vidéo de présentation ainsi que le lien KickStarter
Le pledge de base est à $20 + $20 de frais de port mais il existe un pledge de 4 boîtes qui revient à $31.25 l’unité.
Le projet a déjà atteint les 100% de financement en une journée et 3 SG sont en attente à k$10, k$15 et k$20 ce qui est largement atteignable durant la durée de la campagne.
Avis donc aux amateurs !

Guiz68 dit: jeu de stratégie abstrait [...]avec un thème assez bien rendu

euhh :shock:
Harrycover dit:
Guiz68 dit: jeu de stratégie abstrait [...]avec un thème assez bien rendu

euhh :shock:

Le thème de l'abstraction est super bien rendu ? :P

Disons que tout est relatif mais en comparaison des échecs et du go, il y a deux couleurs de plus :lol:

J’hésite toujours un peu à poster quand je n’aime pas quelque chose car je me dis “tous les goûts toussa”. Mais dans le cas présent j’ai cliqué sur le KS, j’ai dit “beurk” et j’ai fermé l’onglet. J’arrive pas à croire que le concepteur du jeu ait pas réussi à rendre ça plus sexy… Enfin bon le jeu est financé donc cela veut dire que le jeu a trouvé son public !

Ha moi je suis assez intrigué et trouve le design original et joli, tout en sobriété.
Mais bon je ne pledge pas sur les KS.

Ouille. Aie. :shock:

deltajordan dit:J'hésite toujours un peu à poster quand je n'aime pas quelque chose car je me dis "tous les goûts toussa". Mais dans le cas présent j'ai cliqué sur le KS, j'ai dit "beurk" et j'ai fermé l'onglet. J'arrive pas à croire que le concepteur du jeu ait pas réussi à rendre ça plus sexy... Enfin bon le jeu est financé donc cela veut dire que le jeu a trouvé son public !

J'aurai surement designé le truc différemment aussi mais comme tu le dis, les gouts toussa :lol:
Pour ma part, je le trouve sobre et épuré et je trouve le mécanisme intéressant (ce pourquoi j'ai posté ici car je me dis que ca peut en intéresser d'autres!).
Après il est clair que ce n'est pas le genre de jeu qui attire les joueur de part son esthétisme (encore que...).

graphiquement j’aime bien,c’est plutot au niveau des règles que j’ai peur,le jeu m’a l’air assez peu rigolo a jouer.
deplacer ces 5 pions et les faire pivoter ici ou la,bof.

Hadoken_ dit:graphiquement j'aime bien,c'est plutot au niveau des règles que j'ai peur,le jeu m'a l'air assez peu rigolo a jouer.
deplacer ces 5 pions et les faire pivoter ici ou la,bof.

C'est sûr que pour le côté fun on repassera mais en le comparant à des jeux du même acabit (échecs, go, shogi) il a le petit plus de pouvoir y jouer à 4 en coopération (encore que réunir dans une même pièce 4 amateurs de ce genre de jeu relève du coup de chance^^)

Il suffit de remplacer les pions par des figurines de hoplites zombies et le jeu fera un tabac.

Le projet fait son petit bonhomme de chemin et vient d’atteindre son 1er SG à k$10 : un petit guide stratégique. Il reste 18 jours de campagne pour les 2 paliers suivants à k$15 et k$20.

Plus que quelques heures avant la fin de la campagne !
Nous avons donc :
- accès à un add-on “Variante des règles” pour $4 (vu que les k$20 du SG correspondant ne seront pas atteint)
- le “Jeton 1er joueur” qui est le SG à k$15 sera offert quelque soit l’issue de la campagne
Avis donc aux amateurs 8)

Projet financé et qui vient de se terminer !
Maintenant y’a plus qu’à :D