C’est bon j’ai reçu le paquet aujourd’hui. Trop cool.
dee2 dit:avec les cartes en rab vous jouez comment ?
a priori je pensais mettre par joueur supplémentaire
1 guilde + 1 personnalité + 1 milice + 1ou2 actions
mais la mini règle parle a priori de tout mélanger et de garder 12 actions, j'ai peur que ce soit trop long pour 5/6 joueurs
qui a déjà testé des configurations de jeu, merci ?
ça depend de ce que tu veux faire de toute façons tout marche, et ça ne rajoute au final pas tant de temps de jeux que ça
voila quelque exemple de mes tests
Les cartes milice en plus
jouer avec les 10 cartes milices permet d'augmenter les risques de malus
si vous rajoutez en plus les 4 personnalités additionnelles, certaine configuration de jeu vont vous étonnez
ALCOHOLIC VERSION
vous prenez toute les cartes guildes dont vous disposez y compris les cartes baker vous rajoutez les 8 personnalités et les 10 cartes milices , vous mélangez le tout , vous sortez 33 cartes totalement aux hasard et c'est parti.
CHAOS version
Vous sortez les cartes actions à effet du paquet quartier
créer un paquet constitué de toutes les cartes actions restantes
lors de la phase de dispatching devient
1 piochez et jouez la première carte du pâque action (action obligatoire)
2 positionner un pion sur le plateau de jeu (action obligatoire)
dee2 dit:avec les cartes en rab vous jouez comment ?
mais la mini règle parle a priori de tout mélanger et de garder 12 actions, j'ai peur que ce soit trop long pour 5/6 joueurs
J'ai joué à 5 joueurs en configuration 4x4, et je me posait la même question.
J'ai aussi pensé à retirer des guildes, mais je n'ai pas eu le courage de tout trier et de compter les cartes dans chaque type, et du coup on a joué avec le deck entier.
Au final ça passait très bien comme ça.
Par contre ça me semble complètement absurde d'écarter des cartes au hasard.
Certaines guildes n'auraient pas toutes leurs cartes sans qu'on sache lesquelles et le jeu perdrait tout son intérêt.
Zypher dit:dee2 dit:avec les cartes en rab vous jouez comment ?
J'ai joué à 5 joueurs en configuration 4x4, et je me posait la même question.
J'ai aussi pensé à retirer des guildes, mais je n'ai pas eu le courage de tout trier et de compter les cartes dans chaque type, et du coup on a joué avec le deck entier.
Au final ça passait très bien comme ça.
Par contre ça me semble complètement absurde d'écarter des cartes au hasard.
Certaines guildes n'auraient pas toutes leurs cartes sans qu'on sache lesquelles et le jeu perdrait tout son intérêt.
faux , c'est juste un jeu different avec les mêmes regles ,
et ça marche bien , c'est juste qu'il n'ya plus le coté calculatoire
our les alcoolique et les très bien
ce jeu est une boite a outil tu en fait ce que tu veux , tu peux m^me faire une version hyper calculatoire et quasi calculatoire
Bizarre, je n’ai toujours rien reçu, j’ai pourtant répondu à tous les mails du kickstarter pour donner mon adresse et j’ai bien validé le pledge.
J’ai poster aussi pour savoir pourquoi je n’ai pas reçu la boite, pour l’instant pas de réponse.
pfff j’ai joué à 2 et 3 joueurs sur le plateau 3x3, et le jeu est super calculatoire - avec certains joueurs ! je me suis ennuyé !!
du coup retour à la version on mélange (presque) tout sur le terrain 4x4, le fait d’avoir 6/8 guildes empêche de tout mémoriser, il y a plus de cartes actions, plus de places attirantes, plus de choix… bref c’est plus fun a tout point de vue. je crois même que s’il sort en version classique je mettrais un gros bémol comme avis car la version améliorée est tellement mieux !
(seul souci tout rentre pas dans la petite boîte, j’ai donc sacrifié 2 guildes au complet pour que ça rentre)