[Financement 2024] Dungeon Twister

Je ne crois pas que ça ait été posté: Dungeon Twister a son retour d’annoncé
https://www.ludically.com/im-back/ (qu’est-ce que c’est que ce truc de gestion des cookies sur ce site ? Faut savoir faire simple avec les trucs qui emmerdent le monde des fois quand même…)

Apparemment il traîne au FIJ. Quelqu’un.e l’a testé ? Je me demande comment ça va évoluer. Bon en 2024 le principal changement ça va surement être le tarif pour intégrer des figurines, classique…

C’est toute une époque quand même Dungeon Twister: les premiers articles dans Ravage, les figurines Fenryll, les extensions qui défilaient et relançaient la machine à combo… J’ai jamais été bon à ce jeu mais c’était un sacré truc

La rubrique “Kickstarter” du site indique des tuiles 35% plus grandes et de “magnifiques figurines”.
Je suis quand même curieux de découvrir cette nouvelle mouture.

Ca sent le réchauffé, faut croire que Brice de Nice a besoin d’une nouvelle planche de surf !!
Je trouve ces recuits parfois un peu indigeste mais le jeu est bon et original et s’il y a du nouveau pourquoi pas ?
Ceci dit j’attends aussi avec impatience un participatif sur Full Métal Planete !!

Je suis un peu mitigé. J’attends de voir pour plusieurs raisons. A l’époque, les figurines c’était pas fou pour la lisibilité. Et Christophe Boelinger avait une vision plus orientée vers les combats (les stats des persos des boîtes éditées par Asmodee, en tout cas les premières, avaient été adaptées à la demande de ces derniers pour être plus tournées vers la course que ce qui était prévu au départ). Ayant une préférence pour l’équilibre combat/course des premières boites (jusqu’à mercenaires, après j’ai arrêté les tournois), j’attends de voir aussi ce que Christophe va proposer.
Enfin, c’est un jeu dans lequel il y a très peu d’aleatoire. Du coup, ça rend le jeu difficile à sortir ou peu intéressant sans un adversaire de même niveau (sans être particulièrement bon, l’absence quasi totale d’aleatoire fait qu’on ressent très fort les différences de niveaux).

Par contre, Dungeon Twister reste un de mes jeux préférés (aux côtés d’autres plus classiques comme Dungeon Saga, Forbidden Stars, Star Wars Rebellion ou La Guerre de l’Anneau).

Oui absolument, c’est vraiment un jeu de calcul mental caché sous sa direction artistique à la dungeon keeper, le confort de jeu/la lecture des situations est plus important que l’esthétique pure et dure.

Et en effet c’est un jeu qui creuse vite l’écart entre ceux qui l’effleurent pour son fun (j’en étais) et ceux qui s’engagent dedans pour de vrai

Je confirme sur l’édition originale les figurines ne rendaient pas le jeu lisible. Après je trouvais qu’il prenait déjà un peu de place donc 35% plus grand ça risque de ne pas toujours rentré sur les tables. En plus de l’inflation sur les prix je trouve qu’il y a une inflation sur la surface de jeu. Bientôt ils livreront une table pour un jeu acheté.

Moi, le pro leme de DT c’est la manipulation et rotation des tuiles, faut y aller trop doucement pour ne rien bouger. Des tuiles magnetiques avec des perso aimantés serait déjà un point d’interet pour moi.

Mais si les tuiles sont 35% plus grande ça veut dire que ça sera totalement pas compatible avec les éditions précédentes… Tout racheter, une troisième fois (j’ai la première boite et prison), ça risque d’être sans moi…
J’ai un peu du mal avec ces rééditions qui rendent obsolètes les premières :frowning:

Pour les figurines, j’ai vu passer un topic récemment qui m’a fait repenser à ça :
Ludically-DungeonTwister-A
(trouvé sur le site jeux de nim)
Peut-être y aura-t-il un niveau de pledge correspondant. Par contre, pour voir un objet au sol, pas sûr que c’était facile de ne rien rater et ça va encore dans le sens de l’inflation.

Et pareil, j’ai déjà la totale de l’époque. J’attends de voir ce que ça va donner. J’espère aussi que des tournois sont prévus, et pas seulement pour le lancement.

Ce qui est bien avec les news ludically, c’est que l’on aura les prochaines infos dans 1 an.
On est dans le deuxième trimestre et toujours pas de dates.

Qu’ils livrent déjà Rise & Fall qui était prévu pour décembre 2023. Leur dernière News sur ce jeu d’il y a deux semaines était très succincte

Campagne au premier semestre 2024 et puis plus rien. J’aime la communication qui va à l’essentiel. mais là il manque des infos :wink: