[FINI !]
Bonjour,
Je me suis enfin mis à ce petit jeu solo qui m’attendait depuis quelques temps.
Après 2 défaites j’ai enfin eu ma première victoire (en mode très facile hein… je débute!), mais j’ai un gros doute sur l’utilisation du pouvoir “sous la pioche” qui m’a permis de gagner largement et qui me parait un peu incontournable :
Quand j’envoie la carte 48 sous la pioche avec le pouvoir du même nom, est-ce que je dépense un café?
Après une relecture des règles je dirais que non car je ne suis pas passé par la zone passé, et c’est uniquement quand la carte 48 passe de la zone présent à passé qu’on perd un café.
Mais j’ai cru lire des interprétations différentes sur internet et je préfère demander confirmation.
Merci à vous
C’est une erreur de la première version des règles (ou une imprécision). Il faut boire quand ça va directement sous la pioche.
Un peu plus de détails ici.
Tout le monde y pense à celle-ci au point même un gars de gus&co dans un article se vante trouvé cette faille en une partie… c’est porter peu considération au taf de FF d’imaginer cela.
Merci pour les réponses!
D’un sens ça me rassure car ça rendait le jeu trop simple… d’un autre coté ça me dit que je vais devoir enchainer encore quelques parties avant de pouvoir espérer gagner