Fini! Point de règle concernant la carte "Sous la pioche"

[Fini!]

Bonjour à tous!

Une question concernant les cartes “Sous la pioche” qui permettent d’ignorer l’étape du passage vers la Zone Passé en remettant toutes les cartes dans la Zone Présent sous la pioche:
Si la carte 48 (Buvez du café) se retrouve sous la pioche sans être passé dans la Zone Passé, faut-il se défausser d’une Tasse de Café ou non?

Je ne le fais jamais, mais du coup, je m’aperçois qu’il est plutôt très voire trop aisé de gagner les parties en s’arrangeant pour qu’une ou deux cartes “Sous la pioche” se retrouvent systématiquement avec le carte 48 dans la zone Présent pour éviter toute défausse de Tasse de Caf

Merci d’avance pour vos réponses (pas sûr d’avoir été très clair dans mes explications…).

Azertyk7 dit :Bonjour à tous!

Une question concernant les cartes "Sous la pioche" qui permettent d'ignorer l'étape du passage vers la Zone Passé en remettant toutes les cartes dans la Zone Présent sous la pioche:
Si la carte 48 (Buvez du café) se retrouve sous la pioche sans être passé dans la Zone Passé, faut-il se défausser d'une Tasse de Café ou non?

Je ne le fais jamais, mais du coup, je m'aperçois qu'il est plutôt très voire trop aisé de gagner les parties en s'arrangeant pour qu'une ou deux cartes "Sous la pioche" se retrouvent systématiquement avec le carte 48 dans la zone Présent pour éviter toute défausse de Tasse de Caf

Merci d'avance pour vos réponses (pas sûr d'avoir été très clair dans mes explications…).

 

Ça ne fonctionne pas ;)

Morgal dit :
Azertyk7 dit :Bonjour à tous!

Une question concernant les cartes "Sous la pioche" qui permettent d'ignorer l'étape du passage vers la Zone Passé en remettant toutes les cartes dans la Zone Présent sous la pioche:
Si la carte 48 (Buvez du café) se retrouve sous la pioche sans être passé dans la Zone Passé, faut-il se défausser d'une Tasse de Café ou non?

Je ne le fais jamais, mais du coup, je m'aperçois qu'il est plutôt très voire trop aisé de gagner les parties en s'arrangeant pour qu'une ou deux cartes "Sous la pioche" se retrouvent systématiquement avec le carte 48 dans la zone Présent pour éviter toute défausse de Tasse de Caf

Merci d'avance pour vos réponses (pas sûr d'avoir été très clair dans mes explications…).

 

Ça ne fonctionne pas ;)

Cela semblait effectivement trop efficace, la FAQ, en anglais, qui précise ce point :
https://boardgamegeek.com/filepage/153982/2f-spielestronghold-games-2017-english-rules-finis#