Fireteam zero ou V-commando ?

[Fireteam Zero]

Salut,

les deux jeux m'attirent bien mais mes étagères croulent.. je n'en prendrais donc que l'un des deux, pour m'aider à choisir lequel est selon vous le plus tactique ?
Donc le moins de hasard, le plus de choix, le plus .. euh.. de tactique , quoi!

Merci d'avance pour vos éclairages!

 

Soli dit :Salut,

les deux jeux m'attirent bien mais mes étagères croulent.. je n'en prendrais donc que l'un des deux, pour m'aider à choisir lequel est selon vous le plus tactique ?
Donc le moins de hasard, le plus de choix, le plus .. euh.. de tactique , quoi!

Merci d'avance pour vos éclairages!

 

Bha ftz c'est un pur ameritrash tout pleins de hasard mais assez contrôlable via ta main de carte.
v commando je ne sais pas j'avais annulé mon pledge a la dernière minute pensant qu'il ne sortirait jamais chez moi. 
Mais si tes étagères croulent sous le poids, oublies ftz la boîte est monumentale et pèse un âne mort. :p

Rianne dit :

Mais si tes étagères croulent sous le poids, oublies ftz la boîte est monumentale et pèse un âne mort. :p

LOL. je vais le prendre en compte. Mais je crois que pas mal d'extensions sont prévues pour V-commandos.. alors de toutes façons..

Soli dit :
Rianne dit :

Mais si tes étagères croulent sous le poids, oublies ftz la boîte est monumentale et pèse un âne mort. :p

LOL. je vais le prendre en compte. Mais je crois que pas mal d'extensions sont prévues pour V-commandos.. alors de toutes façons..

Y'en a aussi 2 (au moins) de prévu pour FTZ :p (cherche pas personne peu test avec ftz... quoi que myth ou conan question encombrement ...)

Hello, je vais pouvoir parler pour V-Commandos sad (je n’ai pas testé FTZ donc je ne comparerai pas).

Une des originalités de V-Commandos c’est la furtivité qui vous fait appréhender le jeu très différemment des autres ameritrashs : ici, on se planque, on accomplit l’objectif et on file vers la sortie, on éliminera bien quelques allemands au passage mais il est recommandé de ne pas trop s’attarder…
V-Commandos repose moins sur le hasard que les améritrash classiques ou certains jeux coops. Je trouve le côté hasard assez frustrant dans les jeux tactiques : on met au point tout un plan et les dés ou une carte évènement font tout foirer. J’ai vraiment cherché à éviter ça et à insérer du hasard à des moments choisis.
Sinon, V-Commandos se veut historique, pas de monstres donc. Ce n’est pas une simulation (on veut garder des règles accessibles, de la liberté de création et des parties pas trop longues), mais on a fait de notre mieux pour coller à la réalité (uniformes et armes entre autre), les missions sont fortement inspirées de vraies opérations ou d’opérations envisagées mais qui n’ont pas été réalisées, d’autres sont purement inventées (mais plausibles historiquement).

J’ai testé V-commando à Cannes, j’ai été conquis 

Merci pour ces précisions,  V-commando se détache nettement donc, Je vais attendre sa sortie en boutique.
J ai hâte de l essayer !

Et merci pour vos commentaires ;) (n’hésitez pas à poursuivre la discussion sur le forum dédié de TT par ici)

Soli dit :Merci pour ces précisions,  V-commando se détache nettement donc, Je vais attendre sa sortie en boutique.
J ai hâte de l essayer !
 

Sinon, tu peux encore te greffer sur l'offre kickstarter, via backerkit qui est toujours ouvert il me semble.
Je n'ai pas le lien ici, mais si tu contact Thibaud Triton par MP, il saura sûrement te donner toutes les infos ;)