[First Martians] - Nouveau Robinson Crusoé

J’ai précommandé.

Idem. Précommandé. J’ai créé la fiche du jeu aussi.

Pour ce genre de jeu, j’attends la VF, qui devrait donc arriver :slight_smile:

Génial super nouvelle!! Edge fera la VF de First Martians et ils reprennent le flambeau pour Robinson Crusoé!!! laugh

Voila une bonne nouvelle :slight_smile:

En attendant, les précommandes ne décollent pas du tout : le jeu cale à 2500 copies/3000 depuis plusieurs semaines.

L’annonce sur les (quelques) exclusivités liées aux précommandes a du en refroidir plus d’un. J’ai annulé ma préco du coup.

bigduff dit :En attendant, les précommandes ne décollent pas du tout : le jeu cale à 2500 copies/3000 depuis plusieurs semaines.

L'annonce sur les (quelques) exclusivités liées aux précommandes a du en refroidir plus d'un. J'ai annulé ma préco du coup.

Les précommandes ne montent plus parce qu'ils ont un problème avec PayPal, ils ne peuvent plus prendre de précommande.
Pas parce que cela n'intéresse personne

D’ailleurs, les précommandes viennent de reprendre.

Sauvés !

monkyky dit :Génial super nouvelle!! Edge fera la VF de First Martians et ils reprennent le flambeau pour Robinson Crusoé!!! laugh

génial pour Robinson crusoé, j'attends cette nouvelle version pour acheter ce jeu!!

Et pour ceux qui descendent à Cannes la semaine prochaine, on pourra le rencontrer et s’essayer au jeu (en VO) !

Ca motive…

Vu qu’en general les coop c un peu mon truc j’aimerai savoir quels sont les changements apportés a Robinson.
Pour être plus précis sont ce les même jeux avec des thématiques différentes ?
Quelles sont les mécaniques différentes ?
Et d’apres vous comment orienter son achat entre la reedition de robinson et first martians ?
Quels sont les elements qui feraient qu’un joueur achete plus l’un que l’autre a part le theme.

Ca veut dire quoi “edge reprend le flambeau pour robinson crusoe”?il y a eu d autres extensions que le “beagle” ou il y en a de prévues?

noisettes dit :Ca veut dire quoi "edge reprend le flambeau pour robinson crusoe"? il y a eu d autres extensions que le "beagle" ou il y en a de prévues?

Filosofia avait fait la V1, ils prennent la V2, je ne crois pas qu'il faille aller plus loin.

Je ne pense pas que d'autres extensions soient prévues pour l'instant

Merci pour tes réponses

Je veux bien quelques précisions sur l’aspect legacy du jeu.
Juste qu’une mission impacte sur une autre et qui n’empêche pas de rejouer les scénarios  ou difficulté de rejouer une mission qui a été réussie parce que l’on sait déjà tout d’avance ?

eneo dit :Je veux bien quelques précisions sur l'aspect legacy du jeu.
Juste qu'une mission impacte sur une autre et qui n'empêche pas de rejouer les scénarios  ou difficulté de rejouer une mission qui a été réussie parce que l'on sait déjà tout d'avance ?

J'ai l'impression que c'est plus du jeu en campagne que strictement du Legacy.

soit tu joues des scénarii individuels qui semblent rejouable
Soit tu joues une campagne et là je suppose que l'intérêt de rejouer est moindre.

Tu as un petit CR de partie ici mais il ne fait qu'effleurer cet aspect.

tu as 6 scénarios indépendants (comme dans RC)
tu as 5 scénarios dans une campagne (comme dans le Beagle)
tu as 5 scénarios dans une campagne Legacy (comme dans un jeu Legacy, avec surprise, destruction de cartes, etc.)

Ok merci à vous deux pour ces précisions !