[Frik]
Quelques bons avis + une poignée d'avis plus réservés... 3 tous petits topics dans "Discutons Jeux".
Qu'en avez-vous pensé ? Du jeu à 4 ou 5. Et du jeu à 2 ou 3 tables.
Merci !
je n'ai pratiqué que le jeu à une table et j'aime bien, c'est bien rigolo mais bon comme j'ai déjà posté un avis tu as déjà dû t'en apercevoir.
C'est un jeu pas prise de tête, avec un thème rigolo et qui a rencontré un très bon accueil dans mon cercle de joueur.
voilà. Si tu peux l'essayer avant c'est mieux car c'est vrai qu'il est un peu spécial comme jeu. Mais bon moi j'aime.
Je n'ai joué qu'à trois tables, et c'est très amusant.
L'échelle de temps variant d'une table à l'autre (toutes les tables ne jouant pas à la même vitesse), on peur changer de table à certains moments clefs. Tout cela fait que les joueurs d'une même table se mettent la pression pour ne pas prendre de retard sur les autres tables.
NB : tu dois le savoir, pour le jeux à plusieurs tables, il existe plusieurs versions de la boite de jeu (3 versions pour 3 tables).
J'aime bien. Un seul problème, la fin de partie assez frustrante surtout quant on joue à 3 tables ("hein ? quoi ? c'est fini !? mais ... ")
Ca reste décalé, sympa et très jouable
pas essayé à plusieurs tables...
mais à une table, on a tous eu envie de le garder en tête pour recommencer...on était 5 ou 6, je crois...excellent souvenir en tout cas...qq crasses, des manoeuvres habiles...
mon seul regret : ne pas pouvoir apprécier tout le sel des noms des personnages qui tiennent les stands faute de pratiquer l'allemand...
fan de Friedemann
Merci !
Bon, il a pas l'air d'être beaucoup joué par ici, ce jeu...
On y joue de temps en temps à l'association.
Pour moi c'est clairement un jeu d'ambiance qui doit se jouer à beaucoup (10- 15, 3 boites) pour prendre ton son sel (il faut avancer vite pour ne pas se faire distencer par les joueurs sur les autres tables, gerer les ressources d'une table à l'autre etc) et dans ce cas, il est vraiment très bon !
Jouer avec une seule boite n'a pour moi pas grand intérêt tant le jeu devient basique. Enfin... disons qu'il y toujours un jeu meilleur que celui là à sortir si on est entre 3 et 5 joueurs.
Assez d'accord avec uphare. A une table, ça doit être comment dire... dispensable.
On a joué à deux tables et mouais, sympa sans plus. J'en attendais trop peut être.
Une table lente, une autre plus rapide. Du coup déséquilibre...
A 3 tables, ça doit être meilleur quand même.
C est un jeu qui se joue a TROIS tables, sinon rien.
Ca interresse des gens que je le ramene a Bourges 3 ?
_______
Anonym
j'ai joué une fois à 3 tables au wel play et je retiens surtout le concept plus que l'intérêt du jeu en lui même. Un truc pour ludothèque à mon avis.
J'y ai joué dans les deux configurations (une seule fois à 3 tables et 5 parties sur une seule table). Ce jeu permet d'en avoir deux dans un seul, car entre ces deux configs, les jeux n'ont plus grand chose en commun.
Sur une seule table, tu optimises, tu recherches les bons enchaînements d'achat/vente en tentant d'embistrouiller si possible tes adversaires. C'est un jeu calme, posé, réfléchi, qui me séduit par son système de cours dynamique, et ses modes de déplacement optimisés qu'il faut entrevoir.
Sur 3 tables, le jeu devient frénétique. On n'optimise pas tant les coups mais plutôt la rapidité d'exécussion de ces derniers. Car 3 coups moyens réalisés très rapidement peuvent au final être plus efficaces qu'un seul très bon coup exécuté trop lentement. D'autant que les collègues de tablée vous mettent la pression pour accélérer le mouvement. On se retrouve dans un univers relativement différent du jeu à une seule table.
Le jeu n'est pas le fleuron de ma ludothèque, mais je l'affectionne particulièrement et apprécie de le faire découvrir autant à des joueurs occasionnels qu'à des joueurs réguliers. D'ailleurs, le fait d'en avoir reparlé dans ce post me redonne l'envie de le sortir prochainement
Gorthyn dit:J'y ai joué dans les deux configurations (une seule fois à 3 tables et 5 parties sur une seule table). Ce jeu permet d'en avoir deux dans un seul, car entre ces deux configs, les jeux n'ont plus grand chose en commun.
Sur une seule table, tu optimises, tu recherches les bons enchaînements d'achat/vente en tentant d'embistrouiller si possible tes adversaires. C'est un jeu calme, posé, réfléchi, qui me séduit par son système de cours dynamique, et ses modes de déplacement optimisés qu'il faut entrevoir.
Sur 3 tables, le jeu devient frénétique. On n'optimise pas tant les coups mais plutôt la rapidité d'exécussion de ces derniers. Car 3 coups moyens réalisés très rapidement peuvent au final être plus efficaces qu'un seul très bon coup exécuté trop lentement. D'autant que les collègues de tablée vous mettent la pression pour accélérer le mouvement. On se retrouve dans un univers relativement différent du jeu à une seule table.
Le jeu n'est pas le fleuron de ma ludothèque, mais je l'affectionne particulièrement et apprécie de le faire découvrir autant à des joueurs occasionnels qu'à des joueurs réguliers. D'ailleurs, le fait d'en avoir reparlé dans ce post me redonne l'envie de le sortir prochainement
+1
Je suis tout à fait de cet avis. Le jeu à 1 table est vraiment sympa et à 3 tables totalement frénétique.
C'est vraiment un très bon jeu. Le seul truc, à 3 tables, c'est le coté frustrant : une partie dure environ 35 minutes avec 1 vainqueur pour 15 joueurs. Chez nous, maintenant, on établit au moins un podium, voire 5 premières places.