Chips dit :1- Est-ce qu'on peut ajouter les deux extensions au jeu de base, ou est-ce qu'il faut choisir entre les cités/point d'eau et les artisans/crevasse pour ne pas trop agrandir la surface de jeu ?
2- je me pose pas mal de questions sur le cinquième joueur : sera-t-il possible de l'intégrer au jeu de base en changeant simplement la piste de mise ?
3- Tu dis que le problème principal que te posais l'ajout du joueur supplémentaire était la piste de mise, mais quid de l'impact sur le ressenti ? Je m'explique : certains trouve Five Tribes trop opportuniste, est-ce que l'ajout d'un joueur supplémentaire ne fait pas trop pencher la balance de ce côté ?
Pour résumer je n'ai pas de doutes sur le fait que le jeu "fonctionne" à 5 joueurs avec la modif d'enchères, mais est-ce toujours le même jeu ?
1- oui, Five Tribes se joue très bien avec les deux extensions cumulées. On jour alors sur une surface de 6 x 7
2- Non. En fait c'est techniquement possible. Mais ne valide pas cette option lucidement parlant. Tout simplement parce que à nombre de meeple constant, ajouter un 5eme jouer diminue trop le nombre de coups par joueur pour que le jeu reste intéressant à mes yeux. Donc, si il y en a à qui ça convient de jouer comme ça, ce sera leur choix. Mais moi je n'irai pas dans ce sens.
3- Tu imagines bien que si l'impact sur mon ressenti était négatif, je ne me serai pas lancé dans cette voie. Je ne sui spas en train de faire une extension pour faire une extension, et surfer sur le succès du jeu. Ce qui est à l'intérieur de l'extension correspond tout simplement à la façon dont j'aime jouer. Et là, ce qui me plait tout particulièrement, en terme de ressenti justement, c'est que les enchères sont beaucoup plus tendues. Si tu veux absolument quelque chose, tu vas être incité à payer, plus que dans le jeu initial. Et ce sentiment est l'essence même du jeu. Après, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise: le contenu est clairement annoncé et assumé, et si tu penses que ça ne correspond pas à ta façon de jouer, tu peux vivre sans ;-)