[Five Tribes] Premier pimp

[Five Tribes]

Voilà deux semaines que j'ai découvert cette merveilleuse section du forum et je peux enfin vous présenter mon premier pimp réalisé en une après-midi bien remplie sur une boite reçue il y a peu.
La chose fut éprouvante mais grisante et je compte bien m'attaquer à d'autres jeux présents dans mon étagère.
Je tiens remercier tous les contributeurs de ce forum et en particulier Fourmik pour son guide qui m'a permis de me lancer sereinement dans l'aventure du pimp.
Fin du blabla, place aux photos.





J'ai pris le parti de faire de petits casiers, qui je l'espère, accéléreront la mise en place du jeu. Ça prend du temps mais c'est tellement pratique.
A bientôt pour un nouveau pimp !
Ludiquement,
- Moilu

Moilu dit:Voilà deux semaines que j'ai découvert cette merveilleuse section du forum et je peux enfin vous présenter mon premier pimp réalisé en une après-midi bien remplie sur une boite reçue il y a peu.
La chose fut éprouvante mais grisante et je compte bien m'attaquer à d'autres jeux présents dans mon étagère.

Très chouette premier essai :D
Moilu dit:Je tiens remercier tous les contributeurs de ce forum et en particulier Fourmik pour son guide qui m'a permis de me lancer sereinement dans l'aventure du pimp.

Ravi d'avoir pu être utile :)
Moilu dit:J'ai pris le parti de faire de petits casiers, qui je l'espère, accéléreront la mise en place du jeu. Ça prend du temps mais c'est tellement pratique.

Je suis aussi un grand adepte des casiers amovibles 8)
Moilu dit:
A bientôt pour un nouveau pimp !

Hésites pas à partager tes photos! :D

Oui les petits casiers aident véritablement à la mise en place dans certains jeux (pour certains c'était particulièrement fastidieux).
En tout cas beau pimp (et j'adore le carton noir juste dommage qu'il coûte un bras)

Merci pour ces chaleureux retours. Après avoir testé l'utilisation des casiers lors d'une partie, j'en suis tombé follement amoureux. :P
Pour le prochain, j'hésite encore entre Terra Mystica et Clash of Cultures.

Moilu dit:Merci pour ces chaleureux retours. Après avoir testé l'utilisation des casiers lors d'une partie, j'en suis tombé follement amoureux. :P
Pour le prochain, j'hésite encore entre Terra Mystica et Clash of Cultures.

Pour Terra Mystica je l'ai fais il y a peu (voir le forum) et cela aide beaucoup pour la mise en place du jeu :)

Et si tu cherches dans les derniers sujets, tu en trouveras également un dédié à Clash of Clulture :)

Fût un temps, j'ai cru tomber sur des autocollants à meeples, représentant les différents types de personnages de ce jeu (assassin, marchand, sage, etc...).
J'ai rêvé, où il existe bien quelque chose pour rendre le plateau un peu plus lisible ?