Vinciane dit:J'ai aussi des billy et des expedit. Les expedit sont clairement plus stable. J'ai directement fixé toutes les billy, j'ai pas eu le même sentiment de nécessité avec les expedit. Je pense que pour les BD, c'est mieux étant donné que la longueur des planches est plus courte et donc donnerait sans doute un meilleur soutien. Mes billy de 80 cm (?) de long, sont courbées au centre vu le poids des bd.
pareil Le souci de l'expedit c'est la largeur, je peux en mettre une mais pas 2, ça se vend en bloc de 5 ou de 1 et 4 étagère de 1, ça fait déjà plus cher que celle de 5... Bon après je râle mais c'est dur de trouver des étagères pas trop chères qui permettent de faire des "murs" de bouquins/jeux; ou alors faut faire soit-même mais je ne suis pas sur que ça soit moins cher.
Vinciane dit:J'ai aussi des billy et des expedit. Les expedit sont clairement plus stable. J'ai directement fixé toutes les billy, j'ai pas eu le même sentiment de nécessité avec les expedit. Je pense que pour les BD, c'est mieux étant donné que la longueur des planches est plus courte et donc donnerait sans doute un meilleur soutien. Mes billy de 80 cm (?) de long, sont courbées au centre vu le poids des bd.
pareil Le souci de l'expedit c'est la largeur, je peux en mettre une mais pas 2, ça se vend en bloc de 5 ou de 1 et 4 étagère de 1, ça fait déjà plus cher que celle de 5... Bon après je râle mais c'est dur de trouver des étagères pas trop chères qui permettent de faire des "murs" de bouquins/jeux; ou alors faut faire soit-même mais je ne suis pas sur que ça soit moins cher.
Blu ? Les Expedit, ça existe en 5×5, 4×4, 4×2, 2×2 et 4×1 il me semble, et on peut les poser horizontalement ou verticalement… Le meilleur rapport prix/nb de cases est la 2×2.
Le risque de basculement n'existe effectivement qu'en cas d'escalade (gosse ou gros chien, peut-être).
Il me viens une question: sachant que l’Expedit 4x4 coûte 89€ et que l’Expedit 2x2 coûte 19,95€, n’est-il pas plus rentable d’acheter 4 de ces dernières pour 79,80€ ? Cette solution me semble moins coûteuse et plus modulable, non?
Dod dit:Il me viens une question: sachant que l'Expedit 4x4 coûte 89€ et que l'Expedit 2x2 coûte 19,95€, n'est-il pas plus rentable d'acheter 4 de ces dernières pour 79,80€ ? Cette solution me semble moins coûteuse et plus modulable, non?
Ben le problème, c'est que c'est moins solide (si on empile les étagères, celle du dessus peut se casser la gueule), et moins esthétique (grosses épaisseurs entre deux étagères). Si on a un mur biscornu, pourquoi pas…
Blu ? Les Expedit, ça existe en 5×5, 4×4, 4×2, 2×2 et 4×1 il me semble, et on peut les poser horizontalement ou verticalement… Le meilleur rapport prix/nb de cases est la 2×2.
je me suis mal exprimé, je veux des 5 cases de haut et, il n'en existe qu'en x5 ou x1. si je fais des modules 4x4 + 4x1 au-dessus ça va faire moche mais ça résoudrait mon pb...
Bon sinon, Sismik, ton déménagement s'est bien passé ?
Une Expedit non fixée et remplie, ça bascule pas. A vide, y’a un risque, à plein, j’en ai déjà escaladé une (je fais 100kg), elle n’a pas bougé (et pourtant, elle n’étais pas posé une une surface stable). Je ne vois pas comment un gamin pourrait faire basculer une Expedit pleine posé sur un sol stable.
Ah, en passant, ils vendent des pieds pour les étagères Expedit. C’est joli, ça aère un peu, mais il faut absolument prévoir six pieds si l’étagère est posée « en largeur » (c’est-à-dire, 4 cases par terre), sinon ça gondole.
Dod dit:Il me viens une question: sachant que l'Expedit 4x4 coûte 89€ et que l'Expedit 2x2 coûte 19,95€, n'est-il pas plus rentable d'acheter 4 de ces dernières pour 79,80€ ? Cette solution me semble moins coûteuse et plus modulable, non?
Bon, l'Expedit 2x2 est passée à 25€. Du coup la question ne se pose plus...