Flamecraft

Si je résume, il vaut mieux sur ce jeu ne pas trop s’enflammer… :no_smoking:

fbparis dit :
Acathla dit :...deux actions possibles alors c'est nul ? 

"le choix est tellement évident" ... c'est à dire ? 

"pas très bon" ? c'est à dire ? 

Bah tu as le choix entre deux actions seulement quand t'as assez de ressources pour enchanter une boutique déjà et sinon j'ai l'impression que soit les choix qu'on a se valent à peu près soit il y'en a d'évidents et personnellement tout cela me procure assez peu de sensations.

Je ne dis pas non plus que c'est nul mais en effet ce n'est pas le meilleur jeu pour moi et je pense que dans quelques mois tout le monde l'aura oublié yes

ce n'est pas le meilleur jeu ? c'est différent de  "le jeu n'est pas bon (pour rester poli)"
quelqu'un ici s'est enthousiasmé à ce point ?

"dans quelques mois on l'aura oublié" oui comme 95% des jeux sortant actuellement. Je ne vois pas le lien avec leur qualité.

je ne vois toujours pas le problème du choix entre deux actions ? Patchwork n'en propose pas plus.
Agricola en propose moins (poser un ouvrier...)

@ AtomChris : surprise

Acathla dit :
 


je ne vois toujours pas le problème du choix entre deux actions ? 
 

Dans ce que je lis de la critique : c'est surtout le côté scripté dans le choix, pas vraiment le fait qu'il n'y ait que 2 actions.

Si effectivement très vite dans la partie, le jeu t'oblige à choisir une action si tu joues pour gagner , ce n'est effectivement pas très intéressant  !!!

C'est ce que je comprends dans :

le choix est tellement évident entre les deux actions à chaque fois qu'on peut dire que le jeu choisit pour toi

Donc le côté 2 actions on s'en fout un peu je n'ai pas l'impression que la critique est ici, un jeu simple comme Little Town te donne aussi le choix entre activer les cases du plateau ou construire un bâtiment , toute la partie mais très rarement le choix de la case ou de la construction est évident ! 

Donc moi qui ne connait pas le jeu, la remarque de fbparis m'interpelle !

perso, cela me rappelle 
« dans Caylus les joueurs font toujours les mêmes actions… »

on pourrait alors faire la même remarque ici (jeu scripté)…

sauf que c’est un problème de joueur et non du jeu, si les joueurs ń’essaient pas de jouer autrement surprise

Cela conduit souvent à des remarques comme « la stratégie cowboy à GWT » ou la « stratégie flamme à living Forest » c’est imbattable…

Voilà ce qui m’interpelle

comme dit précédemment… c’est un jeu familial donc peut être pas assez brise neurones  ce qui peut ne pas convenir

Personnellement, un jeu familial, sans trop de prises de tête, avec un univers particulièrement coloré et joli, c’est exactement ce qu’il me faut. Donc continuez à faire des retours, cela m’intéresse.