[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

Effectivement. Le plus dur, c’est quand une seule carte rouge est tirée. Cela fait que le coureur échappé peut avoir une moyenne de déplacement de 5.25 contre 5.05 pour deux cartes ou 5.00 pour aucune carte. Ca rajoute du réalisme au jeu : La possibilité, de temps en temps, que l’échappé bataille jusqu’au dernier moment sans que le peloton collabore pour revenir.

floti dit :Effectivement. Le plus dur, c'est quand une seule carte rouge est tirée. Cela fait que le coureur échappé peut avoir une moyenne de déplacement de 5.25 contre 5.05 pour deux cartes ou 5.00 pour aucune carte. Ca rajoute du réalisme au jeu : La possibilité, de temps en temps, que l'échappé bataille jusqu'au dernier moment sans que le peloton collabore pour revenir.

Oui. Même si la moyenne varie aussi selon quelles cartes de base sont au fond du paquet. Ce qui simule l’état de forme générale du peloton.

Exemple pour une double attaque :
si les cartes non-jouées sont
deux 3 la moyenne sera de 5.33
tandis que si ce sont deux 7, la moyenne sera de 4.80

(sachant que un rouleur standard fait du 5 en moyenne)

Comparativement le sprinteur muscle à une moyenne de 4.625 (contre 4.60 pour un sprinteur standard)
Puisque si la carte muscle sort, ceci se fera au détriment d’une autre :
si la carte restée au fond du paquet est un 2, la moyenne sera de 4.80
tandis que si au fond du paquet se trouve un 9, la moyenne chutera à 4.33

Avec son 2 en moins, le sprinteur poumon fait du 4.80 (et a de + l’avantage via ses skills de ne pas brûler bêtement de l’energie dans les reliefs). Mais il ne participe pas à la compétition (la FiCst le soupçonne d’être dopé au niveau du taux des globules rouges ce qui le disqualifie pour cette saison).

Je ne pourrai pas faire mes parties avant la semaine prochaine… j’espérais pouvoir les faire ce soir, mais je n’ai pas eu le temp et demain je pars pour Cannes…

En espérant que cela ne posera pas de problème.

j-pere dit :Je ne pourrai pas [...] avant la semaine prochaine... 

Ça me rappel un topic...
Bref j’éspère que tu fêtes pas ton 25th anniversaire ^^'

ETAPE 6 CLASSIQUE : Piège pour sprinteurs » (vättern-rundan)
cemi59 13 tours : Rouleur : 2e - 25" - 2 CF - Sprinter : 1e - 15" - 2CF - 18 points d’équipes


Départ tranquille , la petite bosse d’entrée calme les ardeurs des coureurs . Puis c’est l’équipe peloton qui imprime le rythme de la course .Dés la seconde difficultés ils tentent de piéger leurs adversaire mais mon rouleur vigilent , réagit de suite et comble rapidement le retard .
Profitant de la longue descente , le sprinter de l’équipe peloton tente de fausser compagnie au peloton et prend les devants , mais derrière l’équipe muscle réagit et limite les écarts .
C’est le moment choisi par mon équipe pour prendre la course en main , et a tour de rôle mes coureurs vont imprimer un rythme soutenu afin de mettre en difficultés les adversaires .
La tactique s’avère payante , dans les derniers kilomètres le travail d’usure paye et mes coureurs distancent leurs adversaires pour offrir un joli doublé à l’équipe .



ETAPE 6 PELOTON : LE RAVIN
cemi59 15 tours Rouleur 2e 15" 2 CF - Sprinteur 1er 5" 2CF - 18 pts d’équipes

Départ de cette 6 éme étape et comme à son habitude c’est l’équipe peloton qui imprime le rythme de la course .Arrivé au pied de la première difficulté c’est groupé que le peloton franchit le sommet , derrière c’est déjà bien difficile pour le sprinter muscle qui lâche prise .C’est toujours groupé que le peloton se présente sur la dernière montée . Dans le descente attaque de l’équipe peloton mais elle ne surprend pas mon équipe qui reste derrière en embuscade . Le secteur pavé se profile à l’horizon et pour ne pas se faire piger mon équipe accélère et prend les commandes du peloton.
Derrière sale journée pour l’équipe muscle qui voit son rouleur se faire distancer aussi . Le sprint est lancé et c’est tout à fait logiquement que mon sprinter remporte cette étape devant son coéquipier .

Elle est ultra chouette ta table.

Monsieur cemi59,
nous allons user de tout notre pouvoir et s’il le faut de notre droit de …* pour vous attribuer un prix spécial pour la promotion des tables de jeu conformes aux préceptes stricts mais juste de la FIcST !

FIcST un jour, FIcST toujours

Tric Trac

* nous ne pouvons dévoiler tous nos secrets




Comme il m’est impossible de regarder la cérémonie de l’as d’or, je fais mes 2 coursesLe Ravin !
Course très intéressante, même si un fois de plus le pov’sprinteur muscle fini dans les choux !
Mon rouleur termine premier avec 9 cartes fatique de plus soit 11 en tout, il a bourriné comme un malade, les descentes sont vraiment sympa !! Il termine loin devant tout le monde à tel point qu’il sera le seul à franchir la ligne

LE RAVIN
Harry Cover 13 tours  : Rouleur 1er +35" - 2CF - Sprinteur -2e +2’ - 2CF - 18 points

Piège pour sprinteurs » (vättern-rundan)
Course complétement chaotique, des coupures des échappées dans tous les sens, mon sprinteur négocie très très mal les cotes, il va se retrouver totalement laché mais malgré tout il va aligner 3 cartes 9 sur les 4 derniers tour. et remonter tout le monde Sprinteur Muscle bon dernier faudrait vraiment lui faire une piquouse celui là !
Au 13e tours mes 2 coureurs termine en tête juste devant la ligne en tête du peloton (sauf Sprinteur Muscle qui s’est arrêter pour envoyer un SMS). La pioche va donc décider du vainqueur ! rouleur pioche son dernier 5 et pareil pour sprinteur, les frères bogdanov !!

Harry Cover 14 tours  : Rouleur 1er +5" - 2CF - Sprinteur -2e +10" - 2CF - 18 points

Georgyboy dit :. 
Comme le dit Sergio "moi dans la montée ce que je préfère c'est la descente qui arrive derrière !"

laugh

(double post)

Harry Cover dit :
Sprinteur Muscle bon dernier faudrait vraiment lui faire une piquouse celui là !

Je pense qu’il lui faut plutôt passer du temps en haute altitude pour se faire plus de globules rouges. Car là ses Muscles pompent tout son sang... à tel point qu’il n’y a plus le moindre oxygène pour irriguer le cerveau.

Et nous voici donc de retour pour cette 6è étape du tour classique. Un piège pour sprinteur? Notre nouveau directeur de courses voudrait il pièger la fantastique Simone, auteure d’un magnifique début de tour?
Réponse tout en philosophie de l’intéressée: “même pas peur!” tout en nous adressant un clin d’œil confiant.

On assiste donc a un départ un peu étrange puisque l’équipe muscle balance un 7 et un 9 d’entrée. Se retournant en direction des adversaires, ils leur disent: “on se revoit à l’arrivée!”. Sauf que juste devant eux se dresse la première difficulté, pas très longue mais qui tempère leurs ardeurs. Tout le monde est en file indienne, l’équipe muscle, suivie des peloton. L’équipe bilbo qui avait senti le coup venir, ferme la marche comme souvent, bien . Kof! kof! Simone tousse, crave un gros glaviot sur la chaussée et prend une CF.

Le rouleur muscle gère bien ses efforts avec un 5 qui lui permet d’avaler la moitié du 2è col. Derrière Robert se replace et Simone, avec son 5 en montée, recolle. Petite frayeur…

Aîe, Simone ne semble pas en forme… Elle peine à attaquer la 2è montée avec 3/3/2/CF Le piège annoncé se referme t il sur elle? Heureusement Robert l’attend et encore mieux, le sprinteur muscle attend Robert. L’équipe peloton et le rouleur muscle font un petit écart de 10 secondes (un intervalle) en arrivant dans cette longue descente, mais ne s’entendent pas, descendant en mode balade familiale. Faut dire que le paysage, par cette journée ensoleillée mais fraiche, vaut le coup d’œil.

Le sprinteur muscle part dans la montée mais gaspille un 9. La fin de l’étape risque d’être compliquée pour lui. Derrière les bilbo bénéficient d’une double aspiration. Tout ce beau monde est de nouveau réuni, dans la joie et la bonne humeur.

ça roule tranquille donc, en file indienne. Robert suivi de Simone, encore dans la descente, envoient tranquillement un 2 et un 4 pour rejoindre le peloton regroupé en 4 intervalles.

Devant, les peloton augmentent la cadence avec un 7. Et leurs cartes spéciales ne sont pas encore sorties…
Wow! Robert a un coup de fouet (6/7/7/7) alors que Simone n’avait rien vu venir avec son 3. Résultat, elle reste en descente, à 20" du sprinteur muscle. A nouveau piégée? Elle ne semble pas inquiète, elle en a encore dans les jambes et devrait pouvoir finir fort, même avec une CF de plus.

C’est d’ailleurs le moment qu’elle choisit pour balancer un 9 en descente. Elle emmène Robert puis le sprinteur muscle dans les roues du trio de tête, qui décidément, ont du mal à concrétiser leurs échappées.

Et bing! La carte peloton redoutée! Le sprinteur de l’équipe, bien à l’abri en 2è position derrière son coéquipier, s’envole et prend 20" sur un peloton peu réactif qui s’étire. Le sprinteur accroit son avance à 30". Derrière le peloton devient compact, emmené par Robert qui prend une CF.

Nous voici donc au 12è tour pour ce finish passionnant. Le sprinteur peloton continue avec un 7! Il n’est plus qu’à quelques mètres de l’arrivée. Le sprint est lancé, tout le monde est à fond sauf comme prévu, le sprinteur muscle, relégué à 40".

Oh! le sprinteur muscle chute juste devant la ligne!!! Robert, à qui il reste 5 cartes (CF/5/CF/7/6), n’a pas les ressources nécessaires pour finir à fond mais donne tout ce qu’il a. A Simone, il reste CF/9/4/2/CF/CF.
Tirage:

CF

CF

9!!!

et 2
 
Ouf elle a eu chaud…
Les 2 meilleurs temps sont donc pour l’équipe bilbo, qui après quelques frayeurs et un peu de chance, réalise le doublé. Le rouleur muscle revient fort et termine 4è. Son sprinteur, que l’on voyait mal revenir, jette ses dernières forces mais échoue au pied de la ligne.

Tour classique. étape 6 piège pour sprinteur:
bilbokristof 14 tours. sprinteuse: 2è;+10";2CF    rouleur: 1er;+5";2CF     18 points d’équipe



Une étape tendue!! ^Même si pris peu de CF, je n’étais pas serein. J’aurais voulu attaquer un peu plus tôt, mais les cartes n’ont pas voulu. Par contre, j’ai vraiment eu chaud que le les pelotons sortent un 4 pour arriver juste devant la ligne. Un 5, et il était le seul à passer la ligne, et là, ça aurait fait mal avec la minute de pénalité.

Parfois le sport se joue à peu de choses :wink:

Quel jeu quand même si il n’a pas eu l’as d’or (j’aime beaucoup aussi azul).
Et bravo à toi qui a eu le courage de suivre cette loooooongue étape

LE RAVIN Abileor 14 tours : Rouleur 3e +40" - 2CF - Sprinteur -5e +2’25’’ - 2CF - 8 points Pas de commentaire un cauchemard

Abileor Bordeaux dit :LE RAVIN Abileor 14 tours : Rouleur 3e +40" - 2CF - Sprinteur -5e +2'25'' - 2CF - 8 points Pas de commentaire un cauchemard


Le vainqueur est arrivé jusqu'où ?

pingouin dit :
Abileor Bordeaux dit :LE RAVIN Abileor 14 tours : Rouleur 3e +40" - 2CF - Sprinteur -5e +2'25'' - 2CF - 8 points Pas de commentaire un cauchemard


Le vainqueur est arrivé jusqu'où ?

 

J'ai mis la photo au cas ou

Nickel, merci
En effet… la photo finale me rappelle fort ma première étape.
L’impression d’être toujours à contretemps avec un résultat frustrant à l’arrivée…

FIcST dit :Monsieur cemi59,
nous allons user de tout notre pouvoir et s'il le faut de notre droit de ......* pour vous attribuer un prix spécial pour la promotion des tables de jeu conformes aux préceptes stricts mais juste de la FIcST !

FIcST un jour, FIcST toujours

Tric Trac

* nous ne pouvons dévoiler tous nos secrets




Un grand merci

Ici le conseil de M.Syr99 qui vous parle :

Bonjour à tous,
Suite à un nouvel accès de rage de mon client après qu’il ait pris connaissance du “nouveau règlement” de course ( pas de carte fatigue supplémentaire pour les équipes classées de la 8ème à la 10ème place au classement général ) alors que son équipe est …7ème !?, son syndrome de persécution a repris de plus bel et il n’est donc pas en état de venir vous raconter les péripéties de son équipe lors de cette nouvelle étape.
De même par mesure de représailles, Le directeur de l’équipe Syr99 ne souhaite fournir qu’une seule photo pour authentifier le résultat de cette course. Je vous transmet sa citation : “J’espère que cette fois-ci il n’y aura aucun problème avec la nappe retenue pour cette course !

Tric Trac
Voici donc les résultats de cette étape :
ETAPE 6 CLASSIQUE : Piège pour sprinteurs » (vättern-rundan)
Syr99 13 tours : Rouleur : 4e - 45" - 2 CF - Sprinteur : 1er - 15" - 2CF - 14 points d’équipe

Bonne continuation à tous.

ETAPE 6 Le Ravin
Teddydemontreal 13 tours : Rouleur : 3e - +45" - 2 CF - Sprinteur : 1er - +15" - 2 CF - 16 points


Le Ravin! Rien que le nom de cette étape annonce des péripéties et aventures épiques et largement dans les cordes de Charles Paupette et amédée Fonssetout.
Malheureusement, les faits ne furent point à la hauteur
Comme à l’accoutumée, le départ fut difficile. A la queue du peloton, nos deux héros gérèrent et digérèrent les efforts précédemment consentis. L’équipe peloton part à tout-va et l’équipe muscle s’excite. Mais les coureurs restent groupés jusqu’à la quelques centaines de mètres de l’arrivée. Et Bis repetita, Amédée “moulinette” envoie du gros suivi difficilement par Charly. Victoire pour notre sprinteur et troisième place pour notre rouleur.
Le triomphe fut modeste et incomplet.
Dès lors, l"hédonisme n’étant pas un vain mot pour nos deux héros et chaque étape étant un moyen d’éprouver cet art de vivre, nos deux gonzes partirent taquiner l’alambic local - “La bière, c’est du pain!” -.
C’est ainsi, qu’ils accostèrent gaillardement au comptoir du bistrot du coin. Un loufiat au cheveu gras leur servit un préciosité locale sans grande saveur. Ce qui semblait également être le cas des mignonnes. A la vérité, il n’en était point dont on pût dire qu’elles fussent belles. Nombreuses sentaient la catin de surcroît fort usagées. Avec ce qu’ils avaient ingurgité, il valait mieux éviter la chaude-pisse!
Quand ça veut pas…!