[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

cirdec0774 dit :
J'ai une question car c'est la première fois que cela m'arrive (de faire un doublé):
Mon rouleur était en tête à l'avant dernier tour et fait un 7, ce qui le place sur la dernière case de la tuile d'arrivée  (0'05"). Mon sprinteur qui était second, juste derrière mon rouleur fait un 9, il devrait donc 'sortir' de plusieurs cases de la tuile d'arrivée mais il ne peut pas. La seule case disponible étant celle à 0'10", il termine second. 
Est ce exact ? Ou bien le sprinteur sort, termine 1er et a un temps de 0'0" ?

C'est exact a priori,
mais sauf erreur de ma part l'arrivée de cette course est en côte, donc les deux cartes valent 5.
Et donc en l'occurrence les positions ne changent pas.
 

CLASSIQUE : PLATEAUX DE WALLONIE / étape 7 - p’tain de touristes !!

Interview de fin de course :

“M.le directeur de l’équipe Syr99 pouvait vous nous dire comment c’est passé votre étape, pas trop déçu ?”

“Pourquoi voulez vous que je sois déçu ? Bon ok il y a eu les touristes en goguette qui ont failli faire un accident à mi-course, mais heureusement tous les coureurs sont de bon professionnels et le drame a pu être évité. Mes coureurs ont perdu un peu de temps mais le plus important c’est que tout se soit bien terminé. Vous noterez encore une fois que, objectivement, l’organisation a de sévères lacunes !!
Sinon mes coureurs se sont bien placés dans la dernière côte pour préparer le sprint final :


Et là tout s’est bien passé, mon Rouleur revient à la hauteur du Rouleur Muscle Rouge juste avant qu’il ne franchisse la ligne. Mon sprinteur quant à lui se replace en préparation du Sprint :



Et à l’emballage final mes 2 coureurs finissent au deux 1ères places, je suis aux anges :)”


“Excusez moi, M.Syr99, mais vous n’avez pas été mis au courant ?”
“De quoi ?”
"il s’avère qu’après visionnage par la direction de course, le Rouleur Muscle Rouge a franchi la ligne bien avant vos deux coureurs. Regardez nous avons les images trafiquées données par la direction de course avec ce mot :
“Voyez ce que l’on peut faire si vous continuez à utiliser un matériel (votre nappe) non homologué !!



“Que…qu…qu…QUOI !? Mais c’est une honte !!! je vais porté réclamation !!”
“Le FIcST a déjà statué sur une éventuelle réclamation par ces mots : “Vous pouvez vous la mettre où je pense votre réclamation !!”

Aux grand désarroi du directeur de l’équipe Syr99, le résultat homologué est donc le suivant :
Syr99 14 tours : Rouleur : 2e - 1’55” - 2 CF - Sprinteur: 5e - 2’30” - 2 CF - 10 points d’équipe

A vous les studios

PS :
Je crois que je vais plonger méchamment aux classement individuels et par équipes avec ce mauvais résultat. 1 chance sur 2 pour le Rouleur Muscle Rouge de sortir soit un “5”, sinon un “4”. Le “4” m’aurait permis de faire un beau doublé au 15ème tour mais le sort ne m’a pas été favorable frown

pingouin dit :
cirdec0774 dit :
J'ai une question car c'est la première fois que cela m'arrive (de faire un doublé):
Mon rouleur était en tête à l'avant dernier tour et fait un 7, ce qui le place sur la dernière case de la tuile d'arrivée  (0'05"). Mon sprinteur qui était second, juste derrière mon rouleur fait un 9, il devrait donc 'sortir' de plusieurs cases de la tuile d'arrivée mais il ne peut pas. La seule case disponible étant celle à 0'10", il termine second. 
Est ce exact ? Ou bien le sprinteur sort, termine 1er et a un temps de 0'0" ?

C'est exact a priori,
mais sauf erreur de ma part l'arrivée de cette course est en côte, donc les deux cartes valent 5.
Et donc en l'occurrence les positions ne changent pas.
 

Exact, j'ai oublié la côte !
Mais ça change tout du coup...
Mes temps ne sont pas bons... Je commande une enquête. heureusement avec la photo finish, je devrais pouvoir corriger le tir.

Après enquête des commissaires de la FisCST, et visionnage de la photo finish, voici les nouveaux temps corrigés:

Peloton: étape 7 - stage 10 2-4
cirdec0774 : 14 tours
Rouleur: 1er - 0’25" - 2CF
Sprinteur: 2ème - 0’35" - 1CF
18 points pour l’équipe.

je corrige le post initial également pour que tout soit correct. Avec toutes mes excuses auprès du directeur de course.

CLASSIQUE : PLATEAUX DE WALLONIE / étape 7 - p’tain de touristes !!

C’est un vélo en piteux état que retrouve Simone au départ de cette nouvelle épreuve. Il est resté dehors, supportant la pluie, la neige et le vent. De la rouille s’est formée par endroit et les pneus ont pas mal morflé. Faut dire qu’elle n’y avait pas touché depuis la dernière épreuve, souhaitant faire une pause philosophique…

Mais elle l’aime, son vélo et puis de toutes façons, elle n’en a pas d’autre. Et puis, depuis le début du tour, elle est plutôt confiante, et le tracé d’aujourd’hui semble plutôt favorable.

Le départ est donc donné dans ce petit coin de agréable de Belgique. Wow, il devait y avoir quelque chose dans le pti déj du rouleur peloton qui claque un 9 d’entrée! Il met 50" au peloton qui démarre juste. Simone joue sa CF, le pédalier est grippé! Et ça bouchonne devant, le sprinteur peloton protège son rouleur et empêche Robert de passer!!

Le rouleur peloton arrive au pied du 1er col et derrière, ça accelère juste ce qu’il faut: Robert est aspiré 2 fois et Simone 3!

Le leader devient fébrile dans la montée, les poursuivants commencent à monter groupés.

Aïe, Simone crève! Elle reste seule en haut de la montée alors que tout le monde bascule et en plus est aspiré. Le temps de réparer, elle se retrouve juste dans la descente, à 50", au moment où le peloton aperçoit la 2è difficulté. Simone fait signe à Robert de continuer et de ne pas s’inquiéter. Il s’exécute. Il n’est pas inquiet pour sa coéquipière, il sait qu’elle ne a encore sous la pédale.

Tiens, c’est bizarre, on aperçoit quelque chose au bout de la ligne droite… Oh mais ce sont de joyeux cyclotouristes! Ah, les joies du voyage à rythme humain, facteur de rencontres improbables. Pouvoir s’arrêter où l’on veut, découvrir des pti bouts de paradis inconnus aux yeux usés des automobilistes pressés… Ils ont l’air content de nous voir, se dit Robert, puisqu’ils agitent les bras dans tous les sens! Robert, à qui sa maman a appris à être poli, leur fait signe à son tour.
Il en connaît un rayon d’ailleurs (comble du cycliste) en géographie et en linguistique puisque quand les cyclotouristes arrivent à leur hauteur, ces derniers disent à Robert: “S** of b****!” Robert, sur de son allemand leur répond poliment:" euh… le soleil de la plage? Oui oui, c’est par là.
Ce qui est surtout incroyable, c’est qu’à la vitesse où ils se sont croisés, il n’y ait pas eu d’accidents. C’est là aussi la magie du vélo: la fluidité et le partage des routes là aurait créé un carnage entre bouchons, klaxons et noms d’oiseaux…

Mais revenons à la course après cette rencontre inattendue. Simone traine à plus de 2 minutes de la tête de la course et peine encore. Mais elle se dit qu’elle peut revenir, même malgré les CF qui s’accumulent. Elle est comme ça Simone, confiante même dans la difficulté.

Devant, le sprinteur peloton et le rouleur muscle Continuent d’imposer la cadence, créant des aspirations. Simone, même avec un 9 du à une lubrification expresse de la chaine, ne recolle pas. Elle est toujours à 1 min.

Devant le sprinteur peloton s’échappe et arrive au pied de la dernière difficulté de la journée. A 40" le groupe de poursuivants et loin derrière, Simone qui peine (5/CF/CF/CF)

ça y est, ça s’emballe pour le sprint final, le sprinteur peloton commence à grimper, suivi de Robert qui a réussi à s’extirper au bon moment des poursuivants, rejoints enfin par Simone.

Mais c’est trop tard, le sprinteur peloton passe la ligne d’arrivée, juste devant Robert. Derrière personne n’a passé la ligne. Simone, trop confiante, n’en revient pas: elle termine 5è. Elle qui jouait les places d’honneur au général vient de prendre 2’35"!! Le classement par équipe va également s’en ressentir.

C’est la dure loi du sport

Bilbokristof 14 tours. Simone: 5è; +2’35"; 1CF. Robert: 2è; +10"; 3CF     10 points d’équipe

Rwain 14 tours. Rouleur: 1er; +5"; 1CF.    Sprinteur: 5è; +2’15"; 2CF     12 points d’équipe

La course s’annonçait au mieux, les touristes ayant à peine gêné la progression des coureurs.
Malheureusement, comme souvent, je gère très mal la fin de course, voulant garder du gros en main pour finir au lieu de balancer. Dans la dernière ligne droite, grosse accélération de tout le monde, mon sprinteur ne tirant pas son dernier 9 se fait bloquer comme un débutant. A une case près, il se retrouve incapable de passer la dernière montée (elle ne fait que 2 cases, mais ce p**** de sprinter est à 6 cases d’un franchissement en un coup). Argh… c’est irrémédiablement perdu pour lui. Même si j’avais tiré le 9 sur la dernière main - ce qui ne fut pas le cas, il était resté tout au fond bien évidemment-, le passage en 5 n’aurait rien changé.
Heureusement, le rouleur fait le boulot.
Dommage, il y avait (enfin !!!) des contre-performances sur les habitués du full 18 du carré de tête, il y avait une occasion pour grapilller quelques places au classement.

Avant de me lancer dans la course, pouvez vous me confirmer le nombre de cartes fatigue à prendre. Car sur les résultats annocés certains en ont quatre alors que je pensais que c’était trois. Merci

ETAPE 7 Stage 18
Teddydemontreal 14 tours : Rouleur : 3e - +25" - 2 CF - Sprinteur : 1er - +5" - 2 CF - 16 points

Veuillez pardonner mon manque de loquacité sur cette étape, mais le temps me manque.
Charles Paupette et amédée Fonssetout ont été à la hauteur malgré une certaine nervosité à l’idée de croiser des cheddars en goguette. Pas de casse majeure.

Abileor Bordeaux dit :Avant de me lancer dans la course, pouvez vous me confirmer le nombre de cartes fatigue à prendre. Car sur les résultats annocés certains en ont quatre alors que je pensais que c'était trois. Merci

Depuis le départ de la 6ème étape toutes les équipes ont 4 CF à répartir entre les coureurs sauf les 3 dernières équipes au classement général à ce moment là. Voir Post de Harry en fin de page "ici"
Du coup, tu devrais avoir 4 CF car tu n'étais pas dans les 3 dernières équipes.

La FiCsT m’a suggérer de faire plus simple pour ceux qui ont un doute : ils courent avec un seul cycliste dont le deck de 15 cartes est exclusivement constitué de fatigues.

“Peuvent plus se tromper” m’ont ils dit.
Je leur ai répondu : “on verra… peut-être lors de la saison 15”.

ChippaMistouflik 15 tours. Rouleur: 1er; +15"; 2CF.    Sprinteur: 5è; +2’15"; 1CF     12 points d’équipe

Une course bien sympathique, l’ensemble des coureurs reste groupé tout le long du parcours, et j’arrive à donne le dernier coup de pédale salvateur avec mon rouleur pour m’imposer.

En revanche, encore une déception pour mon sprinteur qui n’arrive pas à refaire son petit retard et ne franchira pas la ligne d’arrivée. Faut vraiment que je m’occupe de son cas, les seringues vont devoir être de sortie pour la prochaine étape. :slight_smile:

Etape 7 p’tain de touristes !!
Classique Plateau de Wallonie

cemi59 14 tours : Rouleur 3e 45’ (2CF) : Sprinter 2e 35’ (2CF) 14 points d’équipe


Et voilà pour cette 7éme étape on peut encore voir l’efficacité de l’organisation qui laisse deux touristes à contre sens sur les routes de cette étape .
On ne peut en vouloir aux touristes quand on voit la splendeur des lieues .


voilà nos fameux touristes espérons qu’aucun incident ne sera à déplorer lors de cette étape.


Et comme à son habitude c’est l’équipe peloton qui imprime le tempo dés le début de l’étape


Mon équipe à l’arrière du peloton , tache de suivre le rythme et de ne pas se faire surprendre


Au moment de croiser les touristes le sprinter muscle lance une attaque et tente de partir seul


Il me faut réagir et ne pas laisser partir , heureusement je suis aidé de son coéquipier .



et il continu son effort et porte une nouvelle attaque ,surprenant tout le monde
Et le sprinter muscle continu son effort m’obligeant à sortir et à faire l’effort pour combler l’écart


Mon sprinter au prix de gros effort parviens à revenir sur l’échappée , derrière mon rouleur plus à la peine tente de revenir


oh qu’elle fait mal cette petite cote juste avant l’arrivée , le sprinter muscle à repris les devants cela va etre chaud pour moi revenir dessus


Heureusement pour mon équipe il paye un peu des ses efforts fournis et j’arrive à revenir dessus mes complétement exténué


Il avait gardé des ressources et c’est au sprint que le sprinter muscle emporte cette étape devant mes deux coureurs content d’avoir limité les dégâts . cela aurait pu etre plus conséquent . Qu’elle course de la part du sprinter muscle

Très joli course, et y’a pas à dire entre ma nappe et tes décors y’a pas photo PS : Faut vraiment que je trouve le tps de peindre mes cyclistes !!

C’est vrai que tu as le plus belle table de la course !! bravo c’est chouette

merci pour vos compliment 

Oh moins une catégorie ou je suis en tète

Tout ça c’est bien joli (oui magnifique même), mais la FiCsT me signale que les touristes anglais ont bizarrement adopté le système de circulation du reste du monde au moment de croiser la route des coureurs.

(pas de quoi changer le court des événements sur cette partie… mais je tiens à signaler qu’ils sont normalement têtu et reste sur leur voie de gauche temps qu’ils peuvent. Oui c’est cliché et cela aurait fait un sacré cliché photo)

oh la Boulette !!!

désolé mais sur cette course les touristes n’ont eu aucune influence , heureusement pour moi .

Cher Vicen, vous nous semblez en bonne position pour être introduit comme membre honoraire à la FIcST tant vous savez pointer du doigt les détails litigieux !
Tenez vous prêt, nous arrivons

Tric Trac

cemi59 dit :oh la Boulette !!!!!!

désolé mais sur cette course les touristes n'ont eu aucune influence , heureusement pour moi .
 

De toute façon ça n'a pas de réel influence (si les autres règles sont appliquée), c'est juste que de cette façon c'est visuellement plus parlant et logique le fait qu'ils coupent l'aspiration des cyclistes à leur hauteur.