[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

@HarryCover : l’ancien classement il est sur ce thread : ici en l’occurrence
Après j’ai surement mal compris ^^"

Ouch, mon sprinter perd 4 places. J’étais sur une bonne dynamique mais là c’est le coup d’arrêt. Va pas falloir se louper sur la prochaine.

En classique mes coureurs prennent 2 places par contre, et ça c’est chouette. D’ailleurs maintenant ils ont le même classement en Peloton et Classique. ^^

Si tu canes, il cule, mais comment veux tu … prendre le départ

Quel drôle de pays quand même, réchauffement climatique oblige le soleil plombe l’atmosphère et il cogne comme un beau diable, 42°C en plein mois de mars ! du jamais vu
le bitume fond et colle aux boyaux, les selles cuisent les fondements !!
Le départ de la course a donc été reporté 2 fois Tellement il fait chaud !


Mais là il faut y aller les gars !!
Bon 2 jours de repos forcé sur les plages ont permis de bien se remettre :
RETIREZ TOUTES LES CARTES FATIGUE mais …
LA CANICULE : Nouvelles règles

une fatigue est ajoutée au paquet d’un coureur à chaque fois que les cartes recyclées de son paquet sont mélangées.

Il va faire chaud sous les maillots !

PELOTON : STAGE 7

CLASSIQUE : HAUTE-MONTAGNE

Bonne course, pastis et glaçon sont autorisés !!

Ce doit être l’effet Trump (membre honoraire de la Fédération International de Carbonisation Sur Terre)

Vicen dit :
Rwain dit :Coucou, il y a une erreur dans le décompte Classique, Syr99 devrait avoir 94 points.

Voilà une preuve de fair-play qui fait la fierté de la FICST.
Le coach n'hésitant pas à regarder si une équipe adverse n'a pas été lésée quitte à perdre une place...
(...qui accessoirement permet de partir avec une fatigue de moins au départ de la prochaine course)

EDIT :
Mais pas de chance, personne n'aura de fatigue au départ lors de la prochaine course !
Pourquoi pas de chance ? Cf : post de Harry plus bas.

Oui j'ai bien cru que mon équipe allait se faire couillonner encore une fois !!
yes

pfff… trop dur cette canicule…
D’entrée de jeu mes coureurs sont à la traîne mais je parviens quand même à limiter la casse.
Dans la première descente mon sprinter se fait lâcher, et il va user de précieuses forces à recoller. La seconde ascension sera particulièrement difficile pour mon équipe, et malgré un relâchement bien compréhensible des coureurs en tête, il ne sera pas possible de tout rattraper. Arrivée au final groupée, mais hélas je pars de trop loin pour briguer les bonnes places.
C’est le rouleur Peloton qui l’emporte en franchissant la ligne au courage (et qui du coup me fait prendre 1’… maudit système…)

pingouin | Stage 7 | 14 tours | Rouleur (P6) @2’15" | Sprinter (P4) @2’00" | points d’équipe : 4

pingouin dit :pfff... trop dur cette canicule...

Oui pour avoir fait des parties test, je confirme.
C'est un poil plus délicat que ma seconde variante avec le brouillard (où tu ne pioches que trois cartes au lieu des quatres) qui pourtant relève déjà le défis (pour cette dernière je parviens encore à gagner et faire le doublé, mais c'est assez serré).

Mais la FICST ayant le dernier mot...

Cela dit comme tout les joueurs sont logé à la même enseigne, ça reste équitable...
(...surtout pour le peloton et l'équipe muscle)
C'est aussi l'occasion de bouleverser un peu le classement avant les deux dernières étapes.

PS : tu as bien pensé à partir avec zéro fatigue au début ?

Vicen dit :PS : tu as bien pensé à partir avec zéro fatigue au début ?
 

oui. Heureusement !
partant de 0, mes deux coureurs ont fini avec 7 ou 8 fatigues chacun (et genre 5-6 encore dans le deck)

c’est vrai que montagne + canicule ça pique !! Mais Vicen soigne sa réputation pour assurer son adhésion à la FIcST

Harry Cover dit :c'est vrai que montagne + canicule ça pique !! Mais Vicen soigne sa réputation pour assurer son adhésion à la FIcST

Est ce seulement possible en haute altitude d'atteindre de tel seuil ?
Ne soyons pas climato-sceptique (ou septique, si on se décharge de ses responsabilités avec de fosse vérité)
J'assume, je vous fait secrètement jouer à Mercurioforming Terre.

ETAPE 8 Stage 7
Teddydemontreal 14 tours : Rouleur : 5e - +1’45" -  Sprinteur : 3éme - +15" -  8 points

Et bien ce fut épique et très compliqué!!
Le sprinter finit avec 8 cartes fatigue et le rouleur avec 13 cartes!!!
A la traîne durant la grande partie de la course, puis un emballage bien mené mais à quelques encablures de la ligne, l’équipe peloton (comme à son habitude) finit fort.

CLASSIQUE étape 8 : Haute Montagne
floti 15 tours : Rouleur : 1e  - 00’05" - 0 CF - Sprinteur : 5e - 01’55" - 0 CF - 12 points d’équipe

Le rouleur de Floti à pris une sérieuse option de victoire pour sécuriser sa place de leader du classement classique.

Étape 8: stage 7 2/4
cirdec0774 - 13 tours
rouleur: 5ème - 2’15" - 2 pts - 0 CF
sprinteur : 1er - 0’45" - 10 pts - 0 CF

Une étape rapide malgré la canicule. Le PELOTON a  mené le train jusqu’au pied de la dernière difficulté mais n’a jamais attaqué…
Mon rouleur était dans le rythme mais trop de fatigue accumulée a provoqué une grosse fringale dans le final, dommage…
Mon sprinteur s’en sort mieux malgré une étape compliquée : il est lâché dans le premier col et rentre difficilement en plusieurs tours. Il recolle dans la dernière descente et place sa dernière attaque pour finir seul en tête.
Il condamne ainsi son coéquipier au classement général. L’ambiance promet d’être chaude au mobile home !

Très belle course. Après un départ plutôt intéressant, je bénéficie de 3 aspirations en restant en arrière. A l’approche du premier virage, je veux lancer mon 9 pour mettre mon sprinter assez devant, histoire de le laisser ensuite dans le peloton. Heureusement que j’ai accéléré, car ce même tour tout le monde accélère. Je ne m’échappe donc pas mais j’aurai pu être décroché derrière si je n’avais pas poussé la pédale. Puis je bénéficie encore de pas mal d’aspirations.
La montée se passe bien, une échappée est devant: le sprinter Muscle et mon rouleur. Mon sprinter monte pas mal, derrière certes mais il rattrape tout le monde au sommet. Mes deux coureurs font une belle descente intelligente. Puis mon rouleur accélère. Malheureusement, mon sprinter suffoque et ralentit. Je ne pioche pas le 9 désiré. Heureusement il va bénéficier encore d’aspirations qui vont le ramener au peloton.
Mon rouleur est devant et accélère avec un 7 avant la montée, pensant faire le trou sur le sprinter Muscle. Mais le rouleur Muscle a accéléré aussi et c’est avec lui que je vais devoir batailler sur cette longue grimpette. La montée est tendue, mon rouleur est toujours premier mais le rouleur Muscle reste dans ma roue. Mon sprinter monte avec le groupe derrière, en lançant un 5 pour amorcer la grimpe, puis un 9 pour un 5.
Mon rouleur est à 3 cases de l’arrivée, le rouleur Muscle à 4 cases. Mon sprinter est loin encore, et si mon rouleur passe la ligne mon sprinter fera assurément un mauvais chrono. Je pioche mes cartes, j’ai la possibilité de passer la ligne, mais aussi de la jouer altruiste avec un 2. Me voilà alors à fouiner dans les cartes utilisées par le rouleur Muscle. Sur les 3 cartes encore à jouer, je sais qu’il lui reste un 7, et deux 3. Je décide de temporiser avec mon 2. 2 chances sur 3 pour que le rouleur Muscle ne passe pas la ligne lui non plus. YES ! Bingo il fait 3. Nous voilà au coude à coude sur la ligne. Derrière mon sprinter en profite pour essayer de combler son retard avec un timide 3.
Dernier tour: mon rouleur finira premier, il pioche un 6 ! Le rouleur Muscle son 7. Il finira second. Derrière, l’équipe Peloton ne fait que 3, et le sprinter Muscle un petit 2, alors que mon sprinter sort son dernier 9 pour un 5. Il passe alors devant le groupe et finira troisième devant le rouleur Peloton, puis le sprinter Muscle et le sprinter Peloton qui ne passent pas la ligne. Bon calcule.

CLASSIQUE étape 8 : Haute Montagne
Sprigan 14 tours : Rouleur : 1e  - 00’05" - 0 CF - Sprinteur : 3e - 00’25" - 0 CF - 16 points d’équipe

Après un départ canon pour les 3 équipes (trois 9), la course a été emmené tout le long par le sprinter Peloton que je n’ai jamais pu dépasser mais que j’ai pu rattrapé sur la dernière ligne droite. Derrière lui c’est assez compact, très peu d’aspirations. Mon rouleur roule bien, mais se prend fatigue sur fatigue (il finira avec 11 fatigues). Mon sprinter a bien géré, en plaçant ses 9 aux moments opportuns: en tout début de course, à la sortie de la première descente, et en toute fin de course. J’ai su économiser le 7 de mon rouleur pour le placer à la fin. Course assez linéaire dans l’ensemble, pas de gros bouleversement, les montées se sont faites en groupe (tout le monde a bien négocié les 2 montées, en faisant tous 5 pour la première), et tout le monde arrive groupir sur les 6 premières cases d’arrivée dans cet ordre: Sprinteur Peloton, MON sprinter (merci le 9 pour le dernier tour), MON rouleur (merci le 7 de m’avoir recollé à l’avant dernier tour), le rouleur Muscle, le rouleur Peloton, et le sprinter Muscle.


PELOTON Étape 8: stage 7
Sprigan 14 tours : Rouleur : 3e  - 00’15" - 0 CF - Sprinteur : 2e - 00’10" - 0 CF - 14 points d’équipe

Mes équipes se sont bien reprises après une étape compliquée, je suis satisfait.

youpi, nouvelle étape!

Merci à l’orga de la course, je trouve ces petites idées très sympa à jouer.

Et donc après la neige il y a quelques étapes, voici la canicule! Quand on parle de dérèglement climatique, on est en plein dedans! Heureusement que les cyclistes se sont bien reposés, ils vont morfler aujourd’hui.

Et ça commence fort dès le départ puisque l’équipe peloton part avec un 7, le sprinteur muscle un 9 et son rouleur un 5. Robert avance prudemment avec un 4 et Simone, qui a hésité avec un 9 (mais qu’ont ils tous aujourd’hui?) se ravise et lance un 2 qui lui permet de bénéficier de 4 aspirations. Le peloton commence donc en file indienne.

Le 2è 9 de Simone est disponible, c’est un signe. Etant dernière de la file indienne, c’est bien de se replacer et il n’y aura pas énormément de moments où jouer un 9. Robert sort un 6, un peu gaché car il aurait été aspiré avec un 5, mais on ne va pas se plaindre, même si ça commence à dégouliner de partout. Mais au moins, toujours pas de CF pour l’équipe bilbo, qui va en prendre bien assez tôt avec cette canicule. Et même avant puisque l’équipe peloton et le sprinteur muscle passent la descente sans ralentir, laissant le reste des cyclistes dans celle ci. Une CF pour Simone.

Et les effets de la chaleur commencent à se faire sentir (1CF pour l’équipe bilbo), mais pas pour tout le monde: les pelotons lancent un 6, le rouleur muscle un 7. Heureusement que le sprinteur muscle faiblit avec un 3, il permet à l’équipe bilbo de de recoller, à la queue d’une nouvelle file indienne.


C’est le moment que choisit Simone pour jouer son 2è 9! Elle permet à tout le monde de recoller au sprinteur peloton qui a bénéficié de la carte 2/9. Et voici la première difficulté du jour.
Le peloton attaque la montée et met 20" à Simone. Heureusement le rouleur muscle s’intercale devant Simone et lui évite une CF, dont elle se passe avec plaisir, vu qu’elle prend une à cause d’un coup de chaud.

Les pelotons sortent la 2/9 en montée. C’est rude pour eux aussi la canicule, alors que le rouleur muscle bascule dans la descente avec un 7. On sent bien que les esprits ne sont plus lucides et qu’ils vont finir la course en mode zombies. Tout le monde suit tranquillement.

Le rouleur muscle s’échappe avec un 7! Le reste est groupé dans la descente, ce qui fait du bien car un début d’insolation frappe robert. La fin risque d’être compliquée. Simone commence à souffrir aussi dès le tour suivant…

ça recolle une fois de plus. Difficile de maintenir une échappée dans ces conditions.

AATTTTAAAAAAAAQUE DE L’EQUIPE BILBOOOOOO!!! qui vire en tête avant le mur final. Le sprinteur muscle est détaché à 40". C’est un peu rude ce tour pour lui, car à part quelques rares places honorables, il est souvent derrière, et pas qu’un peu… Mais il est tellement sympathique que les autres coureurs ne le snobent pas et adorent profiter de sa compagnie. Il fait d’ailleurs les meilleurs burgers aux haricots rouges du coin.

4/2/CF/CF pour Simone, en tête. C’est maintenant que ça se joue, ce n’est plus lemoment de temporiser au pied de cette énorme montée, qui avec les hallucinations dûes aux températures, semble finir dans les nuages.

Robert a tellement chaud qu’on a l’impression que ça peau est en train de fondre. Il ne réfléchit plus et lance tout ce qu’il a, un 6. L’équipe bilbo se retrouve en tête, côte à côte et seul le rouleur muscle a pu les suivre. La victoire va se jouer entre les 3! Derrière, les pelotons sont à 20" et on ne parle même pas du sprinteur muscle, résigné.

L’équipe bilbo continue et lâche le rouleur muscle à 20", et se permettent de ralentir (faut dire qu’ils n’en peuvent plus) pour saluer la foule carbonisée mais motivée. Simone prend alors 2 CF (vent de face +coup de chaud). Sa prochaine main : 2/2/CF et 4!!! Heureusement parce qu’avec un 2, elle n’aurait pas passé la ligne alors que Robert avait tout donné pour le final.

Un superbe doublé de l’équipe bilbo, qui fait du bien au moral de simone, en plein doute après sa dernière étape qui lui avait fait perdre 6 places. Mais en même temps, elle s’en fout du classement, elle est là pour la joie de jouer et de rouler.

Bilbokristof :Classique haute montagne. 14 tours
Rouleur: 1er, +15", 0CF      sprinteuse: 2è, +25", 0CF   18 points d’équipe


Superbe course de la Georgy Team !

La chaleur n’aura pas suffit pour ralentir les objectifs des coureurs.

Bien reposé et surtout rassasié le Sergio national a fait la course parfaite : toujours placé et prêt à aider son équipier dans les moments un peu plus difficiles; il a géré les côtes de l’étape de main de maître pour ne pas avoir à se retrouver seul, on le voyait même remporter cette étape haut la main sachant qu’il en avait encore sous la pédale, mais un mauvais positionnement dans la dernière envolée ne lui fera franchir la ligne qu’en 3ème position !

Raoul de son côté aura été un peu moins en veine et devra souvent fournir quelques efforts supplémentaires pour recoller dans les descentes, mais c’est sans compter sur son panache de finisseur et un sens aiguisé de la course qui lui permettront de passer devant tout le monde à l’arrivée et pourtant que ce fut chaud l’équipe Peloton arrivant comme à son habitude à placer un coureur sur la même ligne que lui !

La course avait commencé par une attaque du Rouleur de l’équipe Muscle, ce même rouleur qui gardera la tête pendant les 3/4 de la course bien relayé par le rouleur de l’équipe Peloton, mais leurs efforts sous ce soleil de plomb et insuffisants pour lâcher la Georgyteam, se fera payer dans les derniers virages de cette course et seuls les plus malins auront su se préserver pour l’emballage final ! 

Les visages des coureurs après l’arrivée en disaient long sur l’état de fatigue général après une étape comme celle-ci et nous n’avons pas réussi à obtenir quelques mots, les directeurs sportifs préférant que leurs athlètes aillent au plus vite se rafraîchir et éviter un malaise.

Le sprinteur de chez Muscle aura réussi à ne pas trop se faire distancer mais la dernière place lui revient comme souvent et il est en train de devenir le Ghislain Lambert de ce tour Tric-Trac 2018, un véritable fan club est d’ailleurs en train de voir le jour !

Je vous rends l’antenne et à vous les studios !

PELOTON Étape 8: stage 7
Georgyboy 14 tours : Rouleur : 1er  - 00’05" - 0 CF - Sprinteur : 3e - 00’15" - 0 CF - 16 points d’équipe

Classique Etape 8 Haute montagne 
cemi59 14 T : Rouleur 6e 50" 0 CF : Sprinter 4e 40" 0CF  2 points d’équipes

Je mettrais le compte rendu plus tard 









Et voilà c’est parti pour cette 8 éme étape , étape redouté par les coureurs avec deux cols hors catégories avec une arrivée au sommet , en plus la chaleur s’invite sur l’étape


Départ canon de l’équipe peloton qui me surprend , et laisse mon sprinter loin derrière , et voilà déjà des efforts à fournir sous cette chaleur . Oh qu’elle va être difficile cette étape




Ouf on recolle au peloton mais les efforts consentis ont étés énorme , je risque de le payer en fin d’étape



Et voilà je me suis fait piégé et me retrouve au commande de la course , qu’elle fait mal cette chaleur , plus tout ces efforts à fournir . A mi course , j’appréhende la fin d’étape qui être très difficile pour mes coureurs


Attaque du sprinter Muscle et personne ne prends en charge la poursuite , une nouvelle fois je suis contraint de faire le travail


Nous voici au pied de la dernière difficultés , j’ai décidé de donner tout pour etre bien placé au pied mais mon rouleur est resté coincé au centre du peloton .


Mes coureurs s’accrochent désespérément au peloton , la ligne d’arrivée est en vu , aucune chance de remporter l’étape , il faut s’accrocher et terminer la course avec le peloton



Ouf c’est réussi , ils ont su limité les dégâts . Certes ils finissent dans les dernières places , le classement par équipe va en prendre un coup mais l’essentiel est préservé ils n’ont pas perdu trop de temps en finissant avec tout le monde.
Pff content que cela se finisse comme cela