[Flamme Rouge] défi solo 2018 : la double boucle

Non la règle ne dit pas de retirer une carte, on ajoute une seule carte au deck sprinteur

cemi59 dit :voilà un petit essai sur le stage 7

voici la photo finisch ;


donc si j'ai compris

rouleur vert 10 pts ; pour le temps 45 s fini avec 3 cartes fatigues
sprinter vert 08 pts ; pour le temps 55 s fini avec 4 cartes fatigues
rouleur bleu 06 pts ; pour le temps 2 m 25 s
sprinter rouge 04 pts ; pour le temps 2 m 30 s
rouleur rouge 02 pts ; pour le temps 2 m 40 s
sprinter bleu 00 pts ; pour le temps 2 m 50 s

pour mon équipe 10 + 8 +2 = 20 pts

est ce correct ?

Tu as fait quelques erreurs :
ton sprinteur vert finit avec + 50 sec (case adjacente à celle des + 45 s donc + 50 s)
Rouleur rouge +2 m 35 s
sprinter bleu +2 m 55 s
et il faut rajouter 1 pt à l'équipe rouge pour leur 2ème place au temps.

Bonjour,
je me joins à vous pour la version peloton.
Merci pour l’organisation.

Bon je me joints à vous pour ce magnifique défi. Hâte de commencer!

Edit : pour la version classique :wink:

Georgyboy dit :
cemi59 dit :voilà un petit essai sur le stage 7

voici la photo finisch ;


donc si j'ai compris 

rouleur  vert    10 pts  ; pour le temps         45 s fini avec  3 cartes fatigues 
sprinter vert     08 pts ; pour le temps         55 s fini avec  4 cartes fatigues
rouleur  bleu    06 pts ; pour le temps  2 m 25 s
sprinter rouge  04 pts ; pour le temps  2 m 30 s
rouleur rouge   02 pts ; pour le temps  2 m 40 s
sprinter  bleu   00 pts ; pour le temps  2 m 50 s

pour mon équipe 10 + 8 +2 = 20 pts 

est ce correct ?

 

Tu as fait quelques erreurs :
ton sprinteur vert finit avec + 50 sec (case adjacente à celle des + 45 s donc + 50 s)
Rouleur rouge +2 m 35 s
sprinter bleu +2 m 55 s
et il faut rajouter 1 pt à l'équipe rouge pour leur 2ème place au temps.
 

les bonus ne seront distribués qu'en fonction des résultats des autres participants au défi pour mettre de la concurence entre nous
 

Bon je ne pensais pas que nous serions aussi nombreux, c’est chouette mais je vais peut être clore les inscriptions plus tôt et refaire un autre défi plus tard dans l’année car j’ai peur de ne pas arriver tout gérer qu’en pensez vous ?

en plus j’ai préparé une petite surprise mais si on est trop je ne suis par sur de pouvoir la maintenir !

Fais comme tu le sens.
Au maximum la course durera 3 mois. Il sera possible de relancer un défi après.
Et puis j’aime bien les  surpriseslaugh
Pour les retardataires, je les prends sur le challenge Rallyman… même si ils ont pas le jeu !!

@Harry
Apparemment il faut limiter le nombre : tu peux me retirer de la course sans l’extension.
Il faut maintenant que je comprenne toutes les règles avant ce WE… ça sent la voiture balai yes

Bon, je pense que j’ai compris le bousin.
Je n’ai pas trop saisi l’intérêt du classement par points, mais ça me parlera peut-être davantage au bout d’une étape ou deux.

Pour répondre à ta question, je serais certainement plus partisan d’un défi à 10 courses (histoire de coller au topic fandateur), quitte à ce qu’on se relaie pour l’organisation.
(c’est déjà chouette que tu aies mis ça en place)

ok oui tu as raison 10 courses ça me semble faisable et ça collera mieux à nos défis par contre alors je laisse jusqu’à samedi quand même pour s’inscrire et pour confirmer les doubles participations si on part sur 10 courses. A savoir qu’une course en solo c’est 30 minutes environ.

Le classement à point c’est pour ton équipe, je trouvais ça bien car en jeu c’est une course d’équipe et puis j’avais peur que comme au tour de France, au bout d’un certain nombre d’étapes des coureurs soient définitivement loin devant alors qu’avec le classement par équipe tu gagnes des points à chaque course

Après je pense qu’il y aura des prix et des spéciales, voir la météo … qui pourraient intervenir
on va essayer d’animer ça !!  je compte sur vous pour me donner des idées
déjà comme il n’y a que 6 circuits dans les boites il va falloir s’en trouver 2 x 4 autres

oulallala ça va être chaud chaud

Tu as toute une base de circuits dans l’application dédiée. 
Perso, je sors d’un mini-championnat en 9 étapes (il est un peu trop addictif ce jeu) et la variété des courses y est. Bon, au final, le peloton n’est pas si facile que ça à vaincre, surtout avec la fatigue qui s’accumule (je jouais avec la règle du Grand Tour, dans certaines étapes, mon rouleur commençait avec 5 ou 6 fatigues… autant dire qu’il n’avait aucune chance de gagner…)

Rwain dit :Tu as toute une base de circuits dans l'application dédiée. 
 

pareil, je pensais que tu (Harry) l'utilisais aussi.

Pour les points, j'imaginais "bêtement" qu'on pouvait rassembler tous les temps de tout le monde à chaque course et accorder des points en fonction de l'ordre d'arrivée qu'on en déduit, et sur un barême élargi. Un peu comme dans les courses "en vrai" il me semble.

En l'état, j'ai l'impression que les deux barèmes (temps et points) vont revenir légèrement au même (=on fait des courses parallèles)... mais, je le répète, ce n'est qu'une impression. A l'usage tout me paraîtra certainement limpide.

Ton défi est plein de bonnes idées !
N'hésite pas si tu as besoin de relais organisationnels (pour le moment je suis noob donc pas volontaire, mais l'appétit viendra en mangeant, j'en suis sûr)
 

oui dans l’appli il y a les circuits qu’on trouve sur le net pour la boite de base mais pas pour l’extension, mais d’ici qu’on ait fait les 6 premières étapes il y en aura, sinon ce n’est pas sorcier d’en créer
Je vous inviterai à faire le Tour du Limousin par exemple !! Il passe régulièrement près de chez moi
c’est en 4 étapes en plus

pour les 2 barèmes, dans ma tête je me suis dis que le truc c’est que tu peux avoir un temps de 30 secondes mais être dernier de ta course
au classement individuel tu fais un assez bon temps mais au classement par équipe c’est minable tu as suivi le peloton d’un course rapide mais tu finis dernier

ou alors il faut garder le temps + un bonus suivant la position de ton coureur ? genre + 5 secondes par place ?

mais le risque c’est d’avoir de gros écarts entre tes coureurs et qui finalement tu “sacrifies” un peu des 2, sur 10 courses ça peut très bien arrivé vite

Je dis peut-être une énorme connerie, mais dans l’appli on dirait qu’il est possible de faire un Tour de France en 18 étapes avec l’extension…

oui il mixe circuit avec boite de base et circuit avec extension (6)
tu peux voir la liste en commençant un tour et en demandant de choisir une étape

Suis partant avec l’extension PELOTON. Par contre petite question quand tu parles Sur la ligne de départ, l’équipe peloton se place à la 1re et 3e place Sur la ligne de départ, l’équipe muscle place à le sprinter à la 2e place et le rouleur à la 4e place Faut il l’interpreter comme cela ? https://imgur.com/Qs8ZVkw désolé je ne sais pas poster d’images…

oui c’est ça
je mets ton image

Si je comprends bien le nombre de tours joués n’est pas pris en compte - De plus c’est ma premiere fois pour un challenge solo, en fait tout est basé sur la confiance, on monte le circuit, on fait la course on-shot et on donne son résultat.

Bonne nouvelle, je viens de recevoir peloton.
Donc je pars sur les deux tours. Par contre, je peux laisser une place sur le classique si il y a trop de monde.

Je pense que je vais laisser ma place vu que vous êtes trop nombreux.

J’ai fait l’essai hier et franchement c’est tendu en solo tout de même.
Je suis pas sûr d’avoir tout bien compris sur la gestion du temps à la fin, ni pour le départ à quel endroit on met nos coureurs… (en 5 et 6 ? où on veut ?)