[Flamme Rouge]
j’ai quelques interrogations à vous soumettre concernant les équipes muscles et peloton:
- l’équipe peloton est-elle assujettie au tirage de cartes fatigue?
- équipe muscle : quelle est la marche à suivre pour le rouleur lorsque le sprinter tire une carte muscle (puisque le rouleur tire également une carte de son propre deck)?
d’avance merci
Bonjour,
- Ni le peloton ni la muscle ne sont soumis aux cartes fatigue.
- Pour l’équipe muscle, les deux coureurs avancent de manière distincte, ils ne sont pas liés entre eux comme le peloton. Ainsi, une fois les decks préparés, on tire au hasard à chaque tour de jeu une carte pour le rouleur et une carte pour le sprinteur.
On pourrait donc avoir : mouvement de 5 pour le rouleur et mouvement de 9 pour le sprinteur.
Tirer une carte muscle n’a aucun impact particulier, si ce n’est que cela permet au sprinteur de cette équipe d’avancer de 5 cases. Ces cartes sont uniquement là pour renforcer un peu les sprinteurs des équipes fictives, ce sans quoi ils auraient bien du mal à terminer une course.
Exemple : le sprinteur tire une carte muscle, il avance de 5 cases.
Bonne soirée et bonnes courses.
Pour booster un peu + le sprinteur muscle, il est possible de lui défausser du paquet un 2 après lui avoir ajouté le 5 de la carte muscle.
(Rappel : si un cycliste tombe à court de cartes, il se déplace de alors deux cases. Donc lui retirer ce 2 ne lui sera pas préjudiciable. C’est un peu comme lui retirer une fatigue)
Vicen, j’ai une petite question pour toi : Quand tu as réfléchi au peloton, je suppose que tu as du tester pas mal de formules avant de t’arrêter à celle-là, non ?
Si oui, avais-tu essayé cette formule : Mélanger les deux pioches de l’équipe peloton (sprinter + rouleur) pour n’en faire qu’une &, à son tour, le peloton pioche les deux premières cartes, attribue la plus faible à celui qui est devant & la plus forte à celui qui est derrière ?
Je l’ai testé trois fois cet après-midi en simultané avec le vrai peloton & j’ai trouvé cela “rigolo”, mais sur le long terme, je ne sais pas.
J’ai gagné les trois.
La première au coude à coude avec le vrai peloton (le faux fini à la rue).
La deuxième au coude à coude avec le faux peloton (le vrai fini à la rue).
La troisième en solitaires devant les deux pelotons mélangés.
J’ai l’impression que si je continuais cela serait kif-kif bourricot entre les deux & la seule différence que j’ai noté c’est que le vrai peloton semble plus “prévisible” que mon faux qui lui semble plus “régulier”. Le petit détail que j’ai apprécié dans mon “faux”, c’est que cela ne simule pas trop mal des relais entre les deux coureurs.
Je n’ai plus trop vocation à jouer avec des équipes fantômes, mais le cas échéant, je pense que j’alternerai entre les deux.
Sinon, petit détail, j’ai remarqué que dans certains profils d’étapes du tour il y a des erreurs d’encodage (c’est facilement repérable & corrigeable) & d’autres où il y a une tuile en moins (est-ce normal ?).
@Janabis : quand j’ai créé le peloton je voulais un truc soudé, je me suis dit déplaçons les avec le même deck mais foutons y des cartes spéciales pour dynamiser le truc. Y a parfois des échappé, comment les simuler ? Simle faisons les bouger des valeur les plus extrème. Et hop j’ai mis 2 fatigue dans le deck de rouleur et j’avais mes cartes attaques.
Donc ce fut pas un processus très long concernant la conception (contrairement à nombre de mes autres variantes). Après j’ai testé des légère modif par ci par là (comme déplacement de 6 en montée lors de l’attaque). Jouer sur le nombre de carte attaque et/ou de carte standard. Mais au final c’est le premier jet qui l’a emporté.
Concernant le mélange des deux paquets d’autre on eu l’idée de reprendre le système frontmost-backmost (à l’avant à l’arrière), come la smart team de Donatelo qui choisit effectivement les carte comme tu le décrit avec des subtilité en fonction des pentes.
Sinon, à propos des erreur d’encodage, de quel tour parles tu ?
Dans la prochaine extension y aura sûrement de nouveaux bots.
J’explore quelques voies, sachant que le niveau des cyclistes sera à la hausse.
On verra si Asger en adopte un une nouvelle fois.