Flamme rouge : Meteo

Vicen dit :Concernant les effets météo, je les trouve bien, sauf peut être le vents de travers qui sur pavé ou ascension n'aura pas d'effet (ce qui est dommage).

Du coup, je suggère cet effet ci :

Par vents de travers les cyclistes sur la ligne la plus à droites* de la tuile prennent des fatigues les autres sont protégés.
*(celle de la double bande blanche)

Hello

Je viens de récupérer l’extension et suis en phase concernant le vent de côté. Mais je la joue encore différemment : la ligne de droite ne profite pas de l’aspiration (et seulement elle). Ça permet de varier sans trop ressembler à la montée ou au pavé, et correspond à la thématique.

Du coup, comment cela se passe exactement ?

Le coureur de gauche est aspiré & se place sur la droite de l'intervalle devant lui ?

Mais "quid ?" du coureur qui le suit sur la voie de gauche également ?
Il reste en place si tu prends en considération qu'il y a un coureur devant lui : Le coureur de droite qui n'a pas bougé ?
Ou
Il avance si, avec ta règle, tu ne prends plus en considération que les coureurs de gauche dont celui qui a avancé ?

Si le premier coureur prend en compte le coureur de droite pour avancer, le suivant ne devrait pas avancer car il devrait faire pareil. Sinon, si tu ne prends en compte que les coureur de gauche, il faut alors que le premier à bénéficier d'une aspiration ait un coureur qui l'aspire soit aussi à gauche ...
Dans les deux cas, cela doit être super rares.

Autre cas un peu semblable, que se passe-t-il si j'ai deux coureurs de front (Ad & Ag), un coureur derrière sur la droite (Bd) & encore deux coureurs de front (Cd & Cg) le dernier coureur (Cg) est-il aspiré par le premier coureur de la gauche (Ag) ou non ?



Personnellement, étant coureur cycliste moi-même, je trouve la version de Vicen toutefois un peu plus thématique ... bien que, dans la réalité, quand il y a du vent de côté, celui qui est devant se place généralement du côté de la route à l'opposée de là où vient le vent  & ce, afin que personne ne puisse bénéficier de son abri, pouvant ainsi créer des bordures ...
Pour être vraiment thématique, il faudrait dire que sur cette tuile, les côtés droite/gauche sont inversés & tout coureur qui n'est pas protégé par la droite prend une fatigue.