[Flamme rouge - Peloton] Echapées

[Flamme Rouge : Peloton]

La regle dit “Les cartes jouées par les joueurs qui ont gagné l’enchère sont éliminées du jeu et retournent dans la boîte. Les coureurs concernés prennent également 2 cartes Fatigue et les placent dans leur défausse. Tous les joueurs qui ont perdu l’enchère placent les cartes qu’ils ont misées dans leur défausse. Puis chaque paquet de cartes Énergie est à nouveau mélangé (avec leur défausse).” Quelqu’un peut-il m’expliquer l’intérêt de la chose car je ne le vois pas, certes on est au départ 5 cases avant tout le monde mais on est triplement désavantagé - Je perds la grosse carte qui m’a permis de gagner l’enchère - Je prends deux fatigues avant même le début de la courses - je suis sur d’en reprendre dans les 2-3 premiers tours de jeu Merci

M’étant fait la même réflexion et après 1 test avec les règles officielles, on a changé la règle. Déjà les cartes ne sont pas retirées elles sont simplement défaussées et on ajoute uniquement 1 carte fatigue aux échappés. De plus la participation aux enchères n’est pas obligatoire chez nous contrairement à ce que dit entre les lignes la règle officielle.

Je trouve ça plus équilibré en effet. Car je ne sais pas comment vous jouez mais dans les premiers rounds je fais tout pour justement ne pas être en tête voir légèrement décramponné pour profiter un max de l aspiration

Idem à la lecture des règles, mais j’aimerai quand même tester en l’état, en même temps il est vrai qu’une échappée qui commence dès le début à peu de chance d’arriver à la fin.
Dans ce cal le 2ième équipier (ce lui qui n’est pas dans l’échappée) ne roulera.

Dans une partie à 5/6 joueurs je défausserai bien les 2 cartes énergies, par contre j’autoriserai les 2 joueurs de l’échappée à échanger sur la stratégie de mouvement et s’arranger pour que chacun ne prenne une fatigue une fois sur 2. Bien entendue il n’aurait pas le droit de se montrer leurs cartes.