[Flamme Rouge] Solo 2018 - Saison 2 : Tour d'Europe !

pingouin dit :PierLuigi Gruppetto c'est le nom du seul Poursuivant qui ne finira jamais devant, par définition.  

Pierre Mince c'est le nom du Poursuivant qui lui finira toujours mieux que l'autre poursuivant (mais pourra toutefois être battu par d'autre bot).


(J'aurai pu vous astreindre pour avoir 2 gus différant avec chacun sa chance, et donc à les disposer tout deux dans un certain ordre sur la grille de départ (car c'est la seule chose qui distingues les deux poursuivants) de manière identique sur chacune des tables de tout les joueurs. Mais comme on ai jamais à l'abri d'une erreur de mise en place ou autre, j'ai préféré m'abstenir pour pas alourdir encore plus le truc)

“Bernard, tu seras le seul atout de l’équipe O.N.Z.E. aujourd’hui. Laurent Roulafond a fait de gros efforts pour toi lors de la première étape et il doit souffler un peu. Il suivra dans le gruppetto…

Je te présente Barnabé qui sera ton nouveau coéquipier sur cette étape… Ne te fais pas d’illusion, il ne sera pas très à l’aise sur cette étape de montagne.

Bernard, suite à ta première étape, tu es bien placé au grand prix de la montagne et au général. Il y a trois PK pour marquer des points pour le maillot à pois, ce sera ton objectif pour aujourd’hui. Méfies toi du grimpeur de l’équipe Poumon, il va lorgner sur ses points également.

Barnabé, tu fais ce que tu peux pour ton leader, OK ?!

Bonne course à vous deux…”


Film de la course :
Dés le début de la course, l’équipe Poumon et ses maillots bleus prend la course à son compte.

Tric Trac
Le baroudeur de l’équipe As-Phal-te est très vite rejoint par l’ensemble du peloton.

Tric Trac
L’équipe Poumon poursuit son effort durant la deuxième difficulté et son grimpeur GianRicardo Onmorémenti remporte les points du grand prix de la montagne au PK1.

Tric Trac
Barnabé le porteur d’eau de l’équipe O.N.Z.E. est en difficulté, tout comme Bernard Savavite. La journée va être compliquée…

Tric Trac
Dans la troisième difficulté, GianRicardo Onmorémenti de l’équipe Poumon confirme ses bonnes dispositions et remporte une nouvelle fois le grand prix de la montagne au PK2.

Tric Trac
Barnabé se met au service de Bernard Savavite pour qu’il recolle au peloton.

Tric Trac
Dans la dernière difficulté, GianRicardo Onmorémenti s’échappe en compagnie de Pierre Mince de l’équipe As-Phal-te. Il fait le grand chelem avec le PK3 !!!
Tric Trac
Bernard Savavite doit sacrifier ses dernières forces pour ne pas sombrer dans les tréfonds du classement.

Tric Trac
L’équipe Poumon est en force sur le finale. A l’arrière, le long calvaire de Bernard Savavite continu…

Tric Trac
C’est finalement Pierre Mince de l’équipe As-Phal-te qui l’emporte au sprint avec une confortable avance sur le reste du peloton.

Tric Trac
Bernard Savavite a limité la casse dans le final mais on peut parler d’échec sur cette étape. Il n’avait manifestement pas de coéquipier à la hauteur pour l’aider et beaucoup trop de fatigue accumulée. L’absence de Laurent Roulafond a été très préjudiciable.

Tric Trac

“Barnabé, tu es viré !!!”

Outch ! …si tu avais joué le dernier coup de ton domestique, il aurait fait mieux que ton rouleur “Roulafont”.

On voit bien que c’est le fait d’être dans la partie plane de cette descente très piégeant qui lui a été préjudiciable,son coéquipier lui ne pouvant pas ralentir pour l’aider et bénéficiant ensuite seul de l’aspi du peloton.
69a44020e38a5b09d5dd411113d13178106af9e6e5024a72169767b05671.jpegIl aurait fallu pouvoir jouer un 4 pour rester dans la roue du domestique pour bénéficier d’une double aspi.778f3e3d93b44c8d36718ed04cd61ca946ba145a76a63f808b4d29722040.jpeg

cemi59 dit :
pingouin dit :





et, évidemment, les incontournables fantômes du peloton !

94    Raymond Coquiveille (Poumon)
95    Gianricardo Onmorémenti (Poumon)
96    Stefano Sovedeso (Poumon)
97    Pierre Mince (AssPhalTe)
98    Bernard Rhino (AssPhalTe)
99    PierLuigi Gruppetto (AssPhalTe)

moi j'ai repis celà pour les noms et le grimpeur fait partie de l'équipe asphalte 


l'équipe poumon avec coquiveille en baroudeur et  Gianricardo Onmorémenti (sprinter ) et  Stefano Sovedeso (rouleur )
l'équipe asphalte Pierre Mince (sprinter) ; Bernard Rhino (rouleur) et PierLuigi Gruppetto (grimpeur)

Voilà pour moi donc si c'est pas bon merci de rectifier  pour que tous on utilise le méme nom pour chaque coureur ce sera plus simple pour suivre les compte rendus  

Déjà tu pars du mauvais pied car tu confonds les deux équipes.
 

  • L'équipe Asphalte c'est :

Le Baroudeur (Bernard Rhino)
Deux Poursuivants (Pierre Mince le plus dopé fort et PierLuigi Gruppetto le plus faible)
 

  • L'équipe Poumon c'est :

Le Rouleur (Raymond Coq qui veille car la poule y dort)
Le Sprinteur eco (Stefano Sovedeso)
Le Grimpeur (Gianricardo Onmorémenti)

Avec deux coureurs sur les trois en course.


PS : c'est Pingouin qui leur a donné des noms pour référencer les meilleurs.

Note :
De toute façon la majorité des bots sont pour moi anonyme (sachant que y a 17 x 6 = 102 bots au total). Seul le meilleur bot de votre section est potentiellement l'un des types qui figurera référencé au classement (et encore c'est même pas sûr que ce soit lui et pas celui d'une autre table).

Enfin bref, pour un classement plus réaliste et complet, cela aurait demandé une logistique autrement plus lourde dans vos rapports de course, et un travail pharaonesque à  M.Pingouin (qui a déjà de quoi faire).

Heu… à vrai dire, l’essentiel de mon travail est préparatoire.
Rassembler les données et les compiler, la machine le fait à ma place… et sans erreur.

Par contre, on n’a pas imaginé vous demander de nous renvoyer l’intégralité de vos résultats
bon, si, on fait on l’a imaginé… mais pas longtemps


Pour les comptes rendus, mettre de la couleur sur les noms aide pas mal, je trouve.
Parce qu’on n’a pas tous fait les mêmes choix d’équipe, du coup c’est un peu confusionnant, chacun de son côté.

J’ai pas voulu imposé les couleurs des bots, pour pas que les joueurs se retrouve à jouer avec une qu’il n’aime pas, mais j’y avais toutefois songé, pour qu’il soit facile pour tous de distinguer du premier coup d’oeil les cyclistes pris en photo.

Vicen dit :
cemi59 dit :
pingouin dit :





et, évidemment, les incontournables fantômes du peloton !

94    Raymond Coquiveille (Poumon)
95    Gianricardo Onmorémenti (Poumon)
96    Stefano Sovedeso (Poumon)
97    Pierre Mince (AssPhalTe)
98    Bernard Rhino (AssPhalTe)
99    PierLuigi Gruppetto (AssPhalTe)

moi j'ai repis celà pour les noms et le grimpeur fait partie de l'équipe asphalte 


l'équipe poumon avec coquiveille en baroudeur et  Gianricardo Onmorémenti (sprinter ) et  Stefano Sovedeso (rouleur )
l'équipe asphalte Pierre Mince (sprinter) ; Bernard Rhino (rouleur) et PierLuigi Gruppetto (grimpeur)

Voilà pour moi donc si c'est pas bon merci de rectifier  pour que tous on utilise le méme nom pour chaque coureur ce sera plus simple pour suivre les compte rendus  

Déjà tu pars du mauvais pied car tu confonds les deux équipes.
 

  • L'équipe Asphalte c'est :

Le Baroudeur (Bernard Rhino)
Deux Poursuivants (Pierre Mince le plus dopé fort et PierLuigi Gruppetto le plus faible)
 

  • L'équipe Poumon c'est :

Le Rouleur (Raymond Coq qui veille car la poule y dort)
Le Sprinteur eco (Stefano Sovedeso)
Le Grimpeur (Gianricardo Onmorémenti)

Avec deux coureurs sur les trois en course.


PS : c'est Pingouin qui leur a donné des noms pour référencer les meilleurs.

Note :
De toute façon la majorité des bots sont pour moi anonyme (sachant que y a 17 x 6 = 102 bots au total). Seul le meilleur bot de votre section est potentiellement l'un des types qui figurera référencé au classement (et encore c'est même pas sûr que ce soit lui et pas celui d'une autre table).

Enfin bref, pour un classement plus réaliste et complet, cela aurait demandé une logistique autrement plus lourde dans vos rapports de course, et un travail pharaonesque à  M.Pingouin (qui a déjà de quoi faire).

Merci pour le rappel des différents noms et équipes, c'est plus clair pour moi.
 

Vicen dit :Outch ! ...si tu avais joué le dernier coup de ton domestique, il aurait fait mieux que ton rouleur "Roulafont".

On voit bien que c'est le fait d'être dans la partie plane de cette descente très piégeant qui lui a été préjudiciable,son coéquipier lui ne pouvant pas ralentir pour l'aider et bénéficiant ensuite seul de l'aspi du peloton.
69a44020e38a5b09d5dd411113d13178106af9e6e5024a72169767b05671.jpegIl aurait fallu pouvoir jouer un 4 pour rester dans la roue du domestique pour bénéficier d'une double aspi.778f3e3d93b44c8d36718ed04cd61ca946ba145a76a63f808b4d29722040.jpeg

À la fin j'ai mis mes 9 pour faire 5 en montée mais parfois j'ai eu quatre 2 au tirage... pas glop ! Bernard aurait peut être mieux fait de rester dans le gruppetto: le temps ne serait pas si différent et je n'aurais plus de fatigue...

J'ai mis des couleurs dans le compte rendu pour que ce soit plus clair.

TaiGooBe dit :Il n'y aurait pas une erreur sur la dernière tuile dans le post précédent.
Il n'y a pas d'arrivée en montagne.

Arg... la boulette !!!
J'ai hésité entre faire la sieste ou la course, j'ai misé sur la course histoire d'être sûr de respecter les délais, je vois que j'aurais eu mieux fait de dormir un peu plus yes

Du coup, c'est comme vous voulez, vous pouvez me mettre une pénalité ou me demander de refaire la course, je suivrais la volonté de l'organisation.
En terme de résultat, je peux juste vous assurer que ça a absolument tout changé à la fin de course. Je pense que des bots ont été freinés dans la dernière ascension (qui n'existe pas), pour Rivenque ça n'aurait pas changé grand chose (il a consommé un 6 pour finir, donc il aurait été aussi loin de l'arrivée). Par contre, c'est mon Lajabert qui prend cher... il me restait 2 9 en main dans la dernière montée réelle, je les aurais joué bien différemment si l'arrivée avait été plane... tant pis pour moi.

 

@Rwain
Pour le moment j’ai juste pris l’initiative de décaler tous tes résultats - et ceux de tes bots - d’un cran
ce qui te fait gagner 10"

Pour le reste, il faut demander à la FIcST, non ?

Mais je ne comprendrais pas qu’on t’inflige une pénalité broken heart

Annonce prévisionnelle :

En cette période somme toute spéciale et particulière (expression empruntée à l’équipe asPHALte), la prochaine épreuve vous laissera non pas deux mais 4 semaines et demi pour la réaliser.

Il sera question d’un contre la montre par équipe (non prévu au programme à la base). Qui ne comptera que pour les classements aux temps (Trofeo Fast Team et Maillot Jaune).

Et pour coller au tour de France 2018, c’est Cholet (un des circuits goodies offert par Gigamic aux vétérans) qui a été sélectionné !

Les règles vous seront communiqués au départ de l’épreuve (je viens à peine de briefer M.Pingouin par MP). Et le circuit vous sera par la même dévoilé, ne vous inquiétez pas si vous ne posséder pas la petite carte.


Note : pour ne pas bouleverser les stratégies de gestion de fatigue de ceux ayant déjà couru “Stations des rousses”… cette interlude aura un système de gestion de fatigue différent totalement à part et n’interférera donc pas avec la forme des coureurs sur le reste du tour (tout le monde sera sur un pied d’égalité pour cette épreuve).

nickel je suis imbattable en course à la montre
ah ah ah ah ah ah aha ha ah aha

pingouin dit :@Rwain
Pour le moment j'ai juste pris l'initiative de décaler tous tes résultats - et ceux de tes bots - d'un cran
ce qui te fait gagner 10"

Pour le reste, il faut demander à la FIcST, non ?

Mais je ne comprendrais pas qu'on t'inflige une pénalité broken heart

Ben en fait moi c'est l'inverse, vu leur mauvaise foi évidente, je ne comprendrai pas qu'il se prenne pas de pénalité


### MESSAGE DE SERVICE ###

Pour des raisons personnelles, logistiques et informatiques, je vais avouer un certain intérêt à boucler la 2ème étape aussi tôt que possible, et notamment avant le samedi 14 juillet.
Donc, mesdames et messieurs les pas-en-avance, ne vous privez pas de faire votre course et de transmettre vos résultats dès que vous le pouvez.

Je rappelle aussi que les quelques-uns qui ont “raté” le prologue ne sont pas exclus de la course, ils sont juste restés bien au chaud dans le Gruppetto et ont donc déjà 3’20" de retard. Je ne les ai pas mentionnés par souci d’économie.
Cette disposition est applicable ad infinitum

@Vicen
tu as deux MP de ma part


### FIN DES MESSAGES ###

Syr99 dit :
pingouin dit :@Rwain
Pour le moment j'ai juste pris l'initiative de décaler tous tes résultats - et ceux de tes bots - d'un cran
ce qui te fait gagner 10"

Pour le reste, il faut demander à la FIcST, non ?

Mais je ne comprendrais pas qu'on t'inflige une pénalité broken heart

Ben en fait moi c'est l'inverse, vu leur mauvaise foi évidente, je ne comprendrai pas qu'il se prenne pas de pénalité

Ah bah merci, enfin un qui prend la compétition à coeur ! yes

Non mais sérieusement, j'ai vraiment besoin de repos je crois... Je pensais avoir grillé tout le monde d'une case par mon inversion, d'où la mention d'une pénalité. Alors que vous avez bien expliqué que je perdais une case sur l'arrivée réelle, avec en prime les cases perdues par la limitation de la montée (Rivenque aurait fini une case plus loin, le bot aussi, et pour Lajabert, c'est encore pire, il perd un tour et se chope une fatigue alors qu'il aurait pu finir dans la roue de son équipier).
Donc finalement, je suis pour ne pas prendre de pénalité supplémentaire ! yesEt je vais essayer d'être un peu plus frais et dispo pour la prochaine...

Merci encore pour l'organisation.

Briefing matinal à une heure du depart : objectif affiché le maillot à pois pour Rabi Boché. Sandy Manché devra lui limiter la casse.


Départs rapides de Raymond Coquiveille et de Rabi.



Première côté non répertoriée rapidement avalée. Petit groupe de tête formé de Rhino,Coquiveille, Rabi et Coquiveille. Sandy est à la traine, il est largué même.


Alors que tout le groupe est à la entrée de la première difficulté du jour, lui est attardé et vient juste de passer la première côté.



Heureusement un coéquipier se sacrifie pour ne pas le laisser dans le vent, il va cependant se rapprocher du groupe grâce à un terrible effort, espérons qu il ne le paye pas plus tard.


Comme prévu Rabi fait le classement de la montagne, malheureusement Raymond a eu la même inspiration, c est raté.



Tout le monde se regroupe dans la descente, sauf Raymondqui n a pas coupé son effort, il veut ses pois. Deuxième ascension et rebelote, Raymond devance Rabi. Allez les gars on ne se décourage pas !! Rabi le roublard s était idéalement placé et profite de la descente. Sandy lui reste coincé en côte, il va sans doute décrocher à nouveau.



Nouveau regroupement cependant à la entamé de La Difficulté du jour, Rabi est bien placé. Au prix de un gros effort il reste devant et souffle les points de la montagne à la barbe de Pierre Mince, à noter que le Colombien Onmorementi à comme d habitude courrier à contre temps.



Emballage finale, Rabi lance ses derniers forces (6), Sandy manque le cache il ne dort pas du col dommage il lui reste ses deux neufs. Il finira à un tour, Rabi lui gagné l étape. Et marque de précieux points à la montagne.



Notre manager est content.

Excusez les fautes de frappe mais mon pc à rendu l âme ce matin et d une tablette c est compliqué surtout en vacances sans réseau. Petite question, l étape fut longue, deux bits (grrrr saloperie de correcteur automatique) n’avaient plus de cartes et s arrêté à une case de la ligne. On ne prend que le meilleur bot mais si c à devait arriver encore j ai pris l option de les faire avancer de 2. Doit on faire ça ?

@Abileor
C’est a priori un cas plutôt rare qui, sauf erreur de ma part, ne peut se produire que sur des étapes très escarpées avec des tirages systématiquement défavorables.
Mais dans ce cas, le Grimpeur devrait toujours avoir ce qu’il faut pour finir 1er bot car lui n’est pas soumis à la limitation en montée.

Mais pour répondre à ta question : si jamais le cas se présente, oui, on supposera qu’ils sont trop fatigués et c’est du 2.

J’ai bien récupéré tes résultats, (et un autre encore…)
décidément elle me plaît bien cette course.
laugh
j’aimerais que tout le monde puisse être tout le temps disponible pour enchaîner les étapes… il y a du vrai suspense, je ne vous dis que ça !

@cemi59
je viens juste de remarquer tes petits jetons custom en guise de PK !


c’est clairement top classe, tu mets la barre vraiment trop haut, dis donc !

pingouin dit :@cemi59
je viens juste de remarquer tes petits jetons custom en guise de PK !


c'est clairement top classe, tu mets la barre vraiment trop haut, dis donc !

Suis à fond dedans je kiffe ce jeu 
et puis au moins j'aurais une récompense
sinon je les ai trouvé sur le forum faut juste les imprimer