[Flaschenteufel] un double témoignage

[Flaschenteufel]

M'étant rendu compte que ce petit jeu de cartes (car c'est bien un petit jeu de cartes) était aussi cher chez mon épicier d'en face que chez mon quasi grossiste teuton de Vierheim (j'ai pas dit de nom ! j'ai pas dit de nom !), j'ai fait récemment l'acquisition de ce jeu. Première partie ce soir, ou bientôt. Mais en attendant, j'ai lu la règle évidemment.

Et bien je tiens à témoigner du fait qu'avant de poster mes quelques questions de j'ai pas tout compris quelqu'un peut m'expliquer dans la partie Point de règle de mon site préféré, j'ai d'abord tenté une recherche. Et que cette recherche fut fructueuse puisque les réponses à mes questions étaient là devant moi, avant même que je les pose.
Conclusion? Faites des recherches avant de poser des questions, ça marche.


Autre fait sur lequel je voudrais apporter mon témoignage : le conditionnement de ce jeu.
Ne me dites pas qu'il n'aurait pas tenu dans une boîte aux dimensions de celles d'Amigo ! Faut-il vraiment une telle boîte avec plus de vide que de matériel? Au cas où certains ne verraient pas de quoi je parle, il s'agit d'une boîte de 18 x 11,5 x 6,5 cm pour un jeu de trente-sept cartes et trois aides de jeu + une petite bouteille en bois (5cm de haut x 3 cm de diamètre). Heureusement, il me semble que cette donnée (suite à certains excès) tend à entrer en ligne de compte : on abandonne l'idée d'ajuster la taille des boîtes à la catégorie dans laquelle on voudrait voir concourrir le jeu pour adapter plutôt la taille de la boîte au matos qu'elle renferme. :arrow: un Condottiere dans une boîte moitié moins grande que la première, idem pour Time's Up, ...


Voilà, j'avais envie/besoin de m'exprimer sur le sujet...
Je vous remercie de votre lecture et vous souhaite une bonne (fin de) journée.