[Flash Point: Fire Rescue] Des nouvelles ?

[Flash Point: Fire Rescue]

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que j'attends la version française de ce jeu (depuis l'annonce sur TT en fait).
La sortie était prévue début 2012 en Europe. Quelqu'un a des nouvelles ?
Il est déjà sorti depuis longtemps et je suis passé à côté ? (j'ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment de sujet de discussion sur ce jeu)

Au passage, pour tous ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer, quelles sont vos impressions ?

L'annonce dont je me souviens sur TT, c'est que la règle est traduite en Français. Mais pas que le jeu sortira chez quelqu'un.

Mais je suis peut-être passé à côté.

[EDIT] Je viens de voir ton lien qui renvoie sur l'annonce dont je me souvenais. Il ne parle pas de version française.

Effectivement, c'est moi qui ai mal compris. :roll:

Merci pour ta réponse rapide en tout cas :)

Il y a une VF de prévue pour 2013 je crois, c'est l'auteur qui l'a indiqué sur la page KS des extensions.

uKei dit:Il y a une VF de prévue pour 2013 je crois, c'est l'auteur qui l'a indiqué sur la page KS des extensions.


C'est quoi la page KS des extensions ?

L'auteur a lancé un kickstarter pour financer les extensions. Au départ, il n'était pas possible de participer pour la plupart des pays européens en raison d'un accord avec l'éditeur local.
Lors d'un échange de mail entre kristouf et l'auteur, celui-ci lui a annoncé que Flash point devrait sortir en VF en 2013.

Plus d'infos dans la section "De les projets participatifs"

Dams dit:Au passage, pour tous ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer, quelles sont vos impressions ?

Moi j'aime beaucoup, et le jeu a plutôt eu du succès auprès des joueurs à qui je l'ai fait essayer.
Il doit beaucoup à Pandémie dont il reprend certaines idées (tour en points d'action pour le joueur puis envenimement de la situation avant de passer au joueur suivant), mais n'en est pas une copie pour autant. Le thème est bien rendu et parle à tous les publics, hommes comme femmes (probablement pas pour les mêmes raisons :wink:).

...Faudrait que je pense à rédiger un avis, tiens :mrgreen:

Il marche très bien aux brunchs du Clube où il sort à chaque fois pour plusieurs parties.

En plus, on peut décider de laisser cramer le chat (ou le sauver selon son tempérament) et ça, ça vaut tous les virus du monde :wink:

Oliv dit:
En plus, on peut décider de laisser cramer le chat (ou le sauver selon son tempérament) et ça, ça vaut tous les virus du monde :wink:


Y'a des esprits pervers qui veulent empêcher le chat de cramer ? :shock:

Chez moi, ils veulent absolument le sauver. Les humains, c'est si on a le temps, après... :lol:

Ca doit être l'odeur. Le poil de chat brûlé... :twisted:

Je confirme, ce jeu est vraiment top et ouvert a un large public selon les règles que l'on choisit.
Il devrait en effet sortir en vf a priori début 2013 mais si vous êtes impatients, sachez qu'il n'y a que très peu de texte donc le fait que ça soit en anglais n'est pas un vrai problème ;)