Fleet Commander distribué par Iello

Petite question technique concernant les figurines.
Je trouve qu’elles ne tiennent pas bien sur les socles.
Pensez vous qu’il soit possible de les coller ?
Je precise ma question. Pensez vous qu’a un moment l’editeur pourrait sortir de nouvelles figurines, avec bonus, mais sans socle car recyclage d’un socle existant. ( et dans ce cas, si c’est collé, c’est mal…)
Merci

kalimero2 dit:Petite question technique concernant les figurines.
Je trouve qu'elles ne tiennent pas bien sur les socles.
Pensez vous qu'il soit possible de les coller ?
Je precise ma question. Pensez vous qu'a un moment l'editeur pourrait sortir de nouvelles figurines, avec bonus, mais sans socle car recyclage d'un socle existant. ( et dans ce cas, si c'est collé, c'est mal...)
Merci

Personne ne t'as répondu et je viens juste de me procurer le jeu donc je me permets de te répondre.
Un peu de pateàfix et tout ira bien :).
Sinon heureusement que j'ai eu le jeu d'occasion vu le plateau. D'ailleurs vous avez des solutions pour le plateau ? Impression sur une bâche ou autre ? Je voudrai vraiment jouer sur un beau support.
Merci :)

J’ai vu sur leur stand à Cannes qu’ils préparent de nouveaux plateaux. A mon avis, un peu de patience et, avec la sortie de l’extension, ce problème pourra être résolu.

Salut,
Ca donne quoi a 4 joueurs ?
Il faut deux boites de base c est ca ?
Reel interet ou moins interessant qu a deux ?

J’ai le jeu depuis presque sa sortie et je n’ai pu faire, malheureusement qu’une quinzaine de parties.
Il est très bien avec un aléatoire en partie contrôlé par les choix (attaque, défense, mix…), des coups de poker qui peuvent donner la victoire en trois tours ou mettre à plat presque définitivement. Le placement et l’anticipation sont essentiel
J’avais peur qu’il soit répétitif. En fait compte tenu de son apparente simplicité, il l’est; mais plus comme un jeu abstrait (échec dame, poker…) ou la fin d’une partie rapide donne aussitôt envie de faire la revanche et la belle afin d’en découdre à nouveau
Il faut peu de choses pour que les extensions à venir apportent leurs lots de réflexions et tactiques nouvelles. Cependant j’espère quand même qu’il n’ont pas prévu des extension au même prix que la boite de base ce qui m’empêcherait de suivre la série en totalité

Me suis rematté la ttv, lu les regles 3 fois…ca m l air vraiment bon.
M en suis pris deux boites… :pouicboulet:

J’ai enfin commencé à peindre mes vaisseaux pour Fleet Commander ! :slight_smile:

9bfc2ba7ebfb5baf0ed3380334b86c45dc05.jpe
Edit : Mais on fait comment pour afficher une image sans obligatoirement l’uploader sur le forum ?! Oo

enpassant dit :
luc30 dit:comme déjà dit le plateau avec son pli au milieu pas beau du tout.

Pli qui va sans doute "blanchir" puis s'user avec risque de casse du plateau à ce niveau.
Excusez, c'est de la déformation professionnelle. :mrgreen:

tu bosses en geriatrie c'est ça ?

punaise, il est bon ce deterrage cool

Hop ma flotte de l’Hégémonie d’Amyclès est terminée ! :slight_smile:

c9de1ad2ef1d0ff868fe9165524377cff15f.jpe

Faut bien s’occuper en attendant le KS en janvier…

Je m’attaque maintenant à la Ligue de Phébé.

Mes premières figurines pour Phébé : des Frégates.

On va un peu faire vivre le sujet. :wink:

Ma flotte peinte de la Ligue de Phébé :

64b4345cd1c37a4bca1d3a7ed06a033ff8b6.jpe

Plus de photos sont disponibles sur mon site ici.

J’ai également créé une petite campagne arborescente utilisant les scénarios de la boite de base et des extensions disponibles à ce jour : le Blocus de Boona.
e1ba39841cdafc4f325d21592b4b87b6c8de.jpe

Le fabricant de tapis de jeu plateauxdejeux.com (connu entre autres choses pour ses tapis en vinyle pour X-Wing, Bloodbowl et tout un tas d’autres jeux) propose désormais des tapis compatibles Fleet Commander !

Comme c’est du vinyle, je pense que le produit est un poil inférieur au tapis Deep Space (mais bon Deep Space met la barre super haut aussi) tout en étant un poil plus cher mais il y a du choix. Cela reste une très bonne alternative au plateau d’Ignition en tout cas.

Hop nouvel essai de ma campagne d’initiation (campagne arborescente en 4 actes basée sur les scénarios officiels) à Fleet Commander, le Blocus de Boona. 2h30 de jeu en mode papotage et vapotage (mon adversaire est un junkie), c’est vraiment le pied.

Le compte-rendu est sur mon blog, la Tribune Ludique.

Pour ceux qui veulent savoir si Fleet Commander peut aussi servir de boite à outils, je vous propose mon adaptation des Nécrons pour le jeu ! Toutes les règles sont disponibles sur les Chroniques Ludiques.

autres_univers_07-4f326be.jpg

En attendant le prochain update du KS Genesis, je vous ai pondu une petite revue du tapis géant Fleet Commander produit par plateauxdejeux.com sur les Chroniques Ludiques.

C’est (très) grand, c’est beau et c’est luxueux (même qualité que les tapis Deep Space et Orbit) mais on aurait aimé un petit scénario spécial pour le mettre en valeur (il paraît qu’ils y travaillent en collaboration avec Capsicum Games).

fc_revue_tapis_ge...uxcom_03-4fe4ab8.jpg

fc_revue_tapis_ge...uxcom_05-4fe4aba.jpg

En attendant que Capsicum Games nous propose une extension “campagne” pour son excellentissime Fleet Commander (en fait ils ont même parlé d’un système à la 4X, beaucoup plus ambitieux qu’un simple système de campagne), je me suis penché sur l’adaptation des excellentes règles de feu Mighty/Planetary Empires.

Je vous propose donc Fleet Commander : Conquest, des règles de campagne qui vous permettront de jouer la conquête d’un secteur complet en une seule petite après-midi !

Le document à télécharger sur les Chroniques Ludiques fournit tout ce qu’il vous faut pour jouer : les marqueurs, les pions et une carte hexagonale.

conquest_01-50625e7.jpg

campagne_conquest_03.jpg

Excellent merci !

Est-ce que la boite de base suffit pour jouer à ce mode de campagne ?

eldarh dit :Est-ce que la boite de base suffit pour jouer à ce mode de campagne ?

Tout à fait. Le système est là pour lier les parties Fleet Commander sans intervenir (ou presque) dans leur déroulement.

Il est temps de réactiver ce sujet maintenant que le KS arrive sur nos planètes, pour f^ter ça j’essaye de mettre au point une variante solo :
https://www.trictrac.net/forum/sujets/nouveau