Fleet Commander distribué par Iello

gneugneu va falloir que j'achète 2 boites pour avoir les 2 goodies !!! :mrgreen: :mrgreen:
je suis certain qu' à un moment ou un autre on pourra les récupérer sur le net, trictrac ou Iello

Harrycover dit:gneugneu va falloir que j'achète 2 boites pour avoir les 2 goodies !!! :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :lol:

je lis mal en fait, ces goodies seront dans l'extension à venir !!
voilà qui devrait résoudre les cas de conscience des pleureuses

Harrycover dit:je lis mal en fait, ces goodies seront dans l'extension à venir !!
voilà qui devrait résoudre les cas de conscience des pleureuses

haha voila la preuve que tu ne me lis pas va voir a la page précédente :mrgreen:

goreto dit:
Harrycover dit:je lis mal en fait, ces goodies seront dans l'extension à venir !!
voilà qui devrait résoudre les cas de conscience des pleureuses

haha voila la preuve que tu ne me lis pas va voir a la page précédente :mrgreen:


toutes mes excuses, le saut de page m'a trompé

Pas de souci :D

Je savais bien que ça allé réagir.
Cependant, le fond reste discutable. Étant entendu par toute personne intelligente que l'argument 'mais tt le monde fait ça' ne sera JAMAIS un argument recevable dans une discutions, évacuons le rapidement.
Si demain on vous dit: les parisiens (ou les bretons, ou les corses, ou....choisissez) auront le jeu pour 10 € de moins; Les autres vous avez qu'à payer plus. Ça vous choquera pas ?
Parce que c'est très exactement le principe ici. Si l’éditeur permet de pré-commander sur son site au même tarif (peut être est ce le cas d'ailleurs ?), ça me pose pas de soucis, ils peuvent même donner des goodies sur le salon pour les gens qui ont fait l'effort de s'y déplacer.
Mais entre offrir qq goodies et faire 20% sur le prix du jeu, y a quand même un ptit truc qui va pas.

PS: vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi et de le dire, mais le prochain qui m'insulte dans le style "dégage la pleureuse" se verra immédiatement signaler aux modos.

vas y va cafter chez le dirlo !! :mrgreen:

C'est tentant :lol:

Plus sérieusement si les éditeurs ne font pas de prix salon la certains diront "rho les salauds ils vendent en direct et sans baisser les prix alors qu ils n'ont ni la boutique ni la distribution a payer!" donc bon voila...

goreto dit:Plus sérieusement si les éditeurs ne font pas de prix salon la certains diront "rho les salauds ils vendent en direct et sans baisser les prix alors qu ils n'ont ni la boutique ni la distribution a payer!" donc bon voila...

Ça c'est un argument qu'on peut attendre. Cependant, ça reste relativement un cas particulier au jeu a priori.
Quand il y a un salon technologie, me semble pas que Apple ou Samsung font des remises sur leur nouveau téléphone/ordinateur/etc....
Je vois pas pourquoi une nouveauté sur un salon devrait être moins chère. Tu as déjà l'exclusivité, les éventuels goodies, la possibilité de tester le jeu avant de l'acheter, le plaisir parfois d'en discuter avec les créateurs.
Bref, il y a déjà beaucoup de raison d'aller sur un salon sans attendre des baisses de prix. Après pourquoi pas, c'est juste que dans la mesure ou ces salons sont toujours fait dans les mêmes villes, certains peuvent légitimement se dire qu'ils se font un peu bai***.

Cela mit à part, j'ai déjà dit sur ce fil que, pour moi, 50€ c’était 10€ de trop. Le prix "salon" me semble déjà beaucoup plus cohérent. Ce qui me fait dire que malheureusement je passerais à coté, ce que je regrette.

ben dans tous les salons quelqu'il soit tu as des remises et des cadeaux pour les visiteurs c'est le principe même du salon ; et une personne intelligente ,comme tu le suggérais, auras bien compris que c'est exceptionnel et ponctuel et que c'est ouvert à tout ceux pouvant y aller ou qui trouveront quelqu'un pour prendre une boite.
de plus 50 euros c'est le prix public annoncé, il sera surement à bien moins en boutique
ce que je critique c'est ton attitude méprisante en leur disant d'aller prendre des cours de marketing !! je trouve ça violent
je peux comprendre qu'on soit déçu sur le coup, après on se dit dommage j'aurai bien aimé !
mais de là à punir l'éditeur en disant puisque c'est ça je l'achèterai pas !! na !! ..... c'est puéril
tu aurais dit "oh pinaise !! les gars rapportez moi une boite !!" j'aurais été le premier à te le proposer !!

oh pinaise !! les gars rapportez moi une boite !!
:mrgreen: :mrgreen:

cammat04 dit:oh pinaise !! les gars rapportez moi une boite !!
:mrgreen: :mrgreen:

tu es loin sinon sans problème :)

goreto dit:
cammat04 dit:oh pinaise !! les gars rapportez moi une boite !!
:mrgreen: :mrgreen:

tu es loin sinon sans problème :)

Et oui c'est mon drame ludique; être un peu trop loin ^^

Harrycover dit:ce que je critique c'est ton attitude méprisante en leur disant d'aller prendre des cours de marketing !! je trouve ça violent
je peux comprendre qu'on soit déçu sur le coup, après on se dit dommage j'aurai bien aimé !
mais de là à punir l'éditeur en disant puisque c'est ça je l'achèterai pas !! na !! ..... c'est puéril
tu aurais dit "oh pinaise !! les gars rapportez moi une boite !!" j'aurais été le premier à te le proposer !!

A la relecture, c'est effectivement un peu exagérer. Ça se voulait acerbe sur le coup de l'emportement mais je comprend après coup que ça puisse passé pour violent et prétentieux.
Je retire donc cette partie de mon intervention, le but n’était pas d’être méprisant envers les créateurs du jeu.

Wells dit:
goreto dit:Plus sérieusement si les éditeurs ne font pas de prix salon la certains diront "rho les salauds ils vendent en direct et sans baisser les prix alors qu ils n'ont ni la boutique ni la distribution a payer!" donc bon voila...

Ça c'est un argument qu'on peut attendre. Cependant, ça reste relativement un cas particulier au jeu a priori.
Quand il y a un salon technologie, me semble pas que Apple ou Samsung font des remises sur leur nouveau téléphone/ordinateur/etc....
Je vois pas pourquoi une nouveauté sur un salon devrait être moins chère. Tu as déjà l'exclusivité, les éventuels goodies, la possibilité de tester le jeu avant de l'acheter, le plaisir parfois d'en discuter avec les créateurs.
Bref, il y a déjà beaucoup de raison d'aller sur un salon sans attendre des baisses de prix. Après pourquoi pas, c'est juste que dans la mesure ou ces salons sont toujours fait dans les mêmes villes, certains peuvent légitimement se dire qu'ils se font un peu bai*.

Cela mit à part, j'ai déjà dit sur ce fil que, pour moi, 50€ c’était 10€ de trop. Le prix "salon" me semble déjà beaucoup plus cohérent. Ce qui me fait dire que malheureusement je passerais à coté, ce que je regrette.

Pour situer j'habite Lille. Essen c'est 5h de route (400km) dc grosso modo 50euros A/R de gasoil plus le ticket d'entrée et le prix du parking.
Sur bcp de salon on vous "rembourse" votre parking si vous achetez (de même que ds certains magasins), je trouve l'offre très honnête. D'ailleurs si d'autres éditeurs me lisent qu'ils s'en inspirent, je craquerai plus souvent.
Financièrement sinon autant rester chez soi et achetez sur le net c'est moins cher, dc non ceux habitant loin ne se font pas bais
d'un point de vue financier.
L'exclu de deux semaines, ouai bof quoi... Les goodies, même Principe: largement trouvable (sf rare exception) après sur le net (merci repos prod, exemplaire).
Je teste mes jeux chez mon vendeur adoré.
Discuter avec un auteur, ça ça n'a pas de prix ;)
(Essen ce n'est pas tout rose non plus, bcp de monde, des tables blindées, la barrière de la langue...)

Je n'irai pas à Essen, j'achèterai sans doute le jeu en boutique.
Je trouve l'offre "commerciale Essen" très raisonnable : 10 euros pour compenser l'absence de distributeur et récompenser un peu ceux qui font le voyage et un goodie accessible à tous dans quelques mois (avec l'extension), ça me semble tout à fait honnête et ne frustre ou lèse personne.
Bon courage à ceux qui font le voyage et bonne chance au jeu !

Evidemment que quand on aime les jeux on peut être un petit peu jaloux de ceux qui sont proche et on le temps d'aller dans les grands salons ludique mais franchement c'est bien pour eux et ils nous donneront des infos.
Alors bon salon à tous ceux qui y montent et tant mieux si vous faite des affaires :wink:

Bon Gogo, chacun sa boîte si je comprends bien :D