"Fliegen Klatschen" : little question bête déja...

[Fliegen Klatschen]

Après que les joueurs aient attrapés leurs mouches, on défausse les autres cartes restées au milieu de la table ?
Parce que sinon il faut une sacrée grande table pour qu’elles restent toutes visibles et puis le décompte de majorité de mouches devient cotton….
Je sais c'est une question con, mais comme j'y pas encore joué quoi... on sait jamais...

Ayant un doute - aurais-je oublié quelque chose dans ma rad? - je suis allé vérifier sur l'original, mais je n'ai rien oublié. N'ayant pas encore vu le vrai jeu, et essayé, je ne suis pas archi-certain, mais j'ai l'impression que les cartes restent sur la table - le principe, c'est quand même que ça doit être le bordel ;-)

Après deux parties je confirme que les cartes restent sur la table, ça fonctionne très bien , enfin si on veut, car à moin d'engager un arbitre hyper-entraîné, on fait plein de conneries.....
Marrant et effectivement bordelique...

Angelo

oui elles restent sur la table.
on enlève juste les cartes qu'on prend, les cartes "tapette", et les cartes de la cinquième couleur qui deviennent l'équivalent d'une tapette.

autre question :

sur la table ya 4 mouches, une mouche de chaque couleur.
:arrow: Arrive une d'une cinquième couleur.
Ca fait cinq couleurs, une mouche par couleur.

la règle dit qu'on peut attraper une mouche de la couleur qui est en majorité... là ya pas majorité.
et aussi qu'en cas de majorité non évidente, non flagrante, on prend celle qu'on juge la plus présente.

alors dans mon cas, je prends celle que je veux ?

La règle dit clairement qu'en cas d'égalité on peut attraper toutes les couleurs les plus présentes.