[FMP] combien ?

[Full Metal Planete]

Bonsoir tout le monde,

En lisant le post de l'avatar FMP et en parcourant les différents posts sur les brocantes, j'en suis venu à me poser cette question :

Combien de Full Metal Planet on été produit ?
A cette question on peut retranché le nombre de Full Metal Planet possédés par des membres de Tric-Trac et du BBG (bon panel de pationnés et collectionneurs).

Conclusion : on aurait alors une idée du potentiel de jeux disponibles sur les brocantes. :wink:

ce qui serait intéressant, c'est le nombre de fmp trouvés par les ludophiles brocanteurs réguliers en "n fmp/an".

toftof dit:ce qui serait intéressant, c'est le nombre de fmp trouvés par les ludophiles brocanteurs réguliers en "n fmp/an".



Salaud ! :(

:lol:

je crois qu'il y a eu 180.000 FMP (j'avais lu ça quelque part sur le forum...) et 200.000 à 250.000 SuperGang...

cela dit, je peux me tromper... :oops:

je suis sérieux.
amha, le nombre d'unités produites à moins de sens que le résidu dispo en brocante.
des "labyrinthe" il doit y en avoir des kilos de produits aussi, si c'est pas davantage, mais eux on les trouve mieux en brocante.

si fmp est produit à plein d'exemplaires mais s'il est un bon jeu, ça change l'optique des chiffres...

pour moi : 2 ans de broc, un exemplaire.

Pour le nombre de jeux édités Croc pourrait demander à Mr Delfanti. Je dis Croc car je vois qu'il vient sur Tric trac de temps en temps ce dont je doute de Mr Delfanti (qui ne s'intéresse qu'à l'épaisseur du carton , enfin je me comprends.)

Copyright dit:je crois qu'il y a eu 180.000 FMP (j'avais lu ça quelque part sur le forum...) et 200.000 à 250.000 SuperGang...
cela dit, je peux me tromper... :oops:

A mon avis ces chiffres c'est n'importe quoi vu le réseau de distribution utilisé. A vu de nez je dirais en 10000 et 30000 mais je n'en sais strictement rien.
toftof dit:pour moi : 2 ans de broc, un exemplaire.

Et c'est beaucoup :wink:

Copyright dit:je crois qu'il y a eu 180.000 FMP (j'avais lu ça quelque part sur le forum...) et 200.000 à 250.000 SuperGang...
:shock: Euh, moi perso, ça me paraît énorme !!! :roll:

Ceux qui on la collection complete de JSP peuvent lire l'interview de DELFANTI, je crois qu'il le dit.

Mais c'es pas 300000 !

Il y en aurait 60000000. Un pour chaque français mais ces salauds de polonais nous en ont piqué plein...

C'est quel JSP ?

francis dit:
Copyright dit:je crois qu'il y a eu 180.000 FMP (j'avais lu ça quelque part sur le forum...) et 200.000 à 250.000 SuperGang...
cela dit, je peux me tromper... :oops:

A mon avis ces chiffres c'est n'importe quoi vu le réseau de distribution utilisé. A vu de nez je dirais en 10000 et 30000 mais je n'en sais strictement rien.


Peut-être que tu as raison.

Pour Supergang, j'avais pris le chiffre dans une interview de Gerard Matthieu et il disait bien 300 000, je crois (Krazey, tu peux confirmer ?).

Pareil, pas de chiffre exact pour moi mais une vague souvenance d'un énorme production (comparé aux sorties actuelles) en centaines de milliers d'exemplaires.....

[EDIT] : je crois que j'ai confondu avec le nombre de supergang :oops:

xavo dit:Il y en aurait 60000000. Un pour chaque français mais ces salauds de polonais nous en ont piqué plein...
C'est quel JSP ?



C'est le n°10.

J'ai, de mémoire, le chiffre de 3000 pour FMP.

DomRdG dit:C'est le n°10.
J'ai, de mémoire, le chiffre de 3000 pour FMP.

Dans l'interview (je viens de vérifier), Gerard Delfanti parle de 6000 exemplaires pour Full Metal Planet.

p... de mémoire!! :oops:
merci Tonino.