[Food Chain]
Bonjour à tous,
Dans les règles je n’arrive pas trop à saisir quant il faut piocher. En effet si on lit les règles à la lettre on pioche seulement lorsque l’on passe, c’est à dire que l’on défausse une carte… Très vite la main est épuisée, donc le jeu bloque et je n’ai pas trouvé de notions de manches successives…
Du coup, on s’est adapté et l’on pioche à chaque fois que l’on pose une carte. Mais un passage des règles m’interpelle, dans l’explication de l’action de passer, elle précise que l’on peut ne plus avoir de carte en main, dans ce cas, pas besoin de défausser pour piocher. Or dans la solution que l’on a choisit ce cas ne peut pas se produire…
Est ce que quelqu’un ayant surement une meilleure lecture des règles que moi ou qui a vu le jeu tourner à Essen peut m’aider sur ce point?
Merci.
Hello,
tu joues une carte, tu pioches une carte.
Si tu passes, tu défausses une carte puis tu pioches.
Si la pioche est épuisée, tu ne pioches plus (donc tu ne fais que défausser quand tu passes).
Super merci, on faisait comme cela.
C’est juste que que la phrase: “If near the end of the game you have no cards left in your hand, you pass without discarding” qui sous entend que l’on a plus de cartes en main avant que la pioche ne soit terminée… Surement mon anglais qui rouille.
Merci
YeN