[Foot] 21ème journée de Ligue 1

21 journée et l’équipe de Lyon n’a plus que 3 points d’avance sur l’équipe de Bordeaux, qu’elle avait pourtant severement battue à domicile. 5 défaites au compteur, ça fait beaucoup …
Si on considère la chute en coupe de la ligue, l’élimination très probable en C1 face à MU (parce que bon, bien que je pense que MU soit surcôté, je crois qu’ils sont quand même au dessus du Lyon 2007-2008) … la crise couve à Lyon que l’on croyait pourtant bien relancé.
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils peuvent perdre le titre (le championnat est nul et Lyon a incontestablement la meilleure équipe, et c’est un supporter bordelais qui le dit), mais ça sent la fin de cycle …
Enfin, si le championnat pouvait ne pas être joué 7 journées avant la fin, c’est déjà ça.

Leonidas300 dit:21 journée et l'équipe de Lyon n'a plus que 3 points d'avance sur l'équipe de Bordeaux, qu'elle avait pourtant severement battue à domicile. 5 défaites au compteur, ça fait beaucoup ...
Si on considère la chute en coupe de la ligue, l'élimination très probable en C1 face à MU (parce que bon, bien que je pense que MU soit surcôté, je crois qu'ils sont quand même au dessus du Lyon 2007-2008) ... la crise couve à Lyon que l'on croyait pourtant bien relancé.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils peuvent perdre le titre (le championnat est nul et Lyon a incontestablement la meilleure équipe, et c'est un supporter bordelais qui le dit), mais ça sent la fin de cycle ...
Enfin, si le championnat pouvait ne pas être joué 7 journées avant la fin, c'est déjà ça.

Tout à fait d'accord avec toi:
le niveau global de la L1 fait vraiment peur et Lyon, incontestablement au-dessus du lot malgré ses 5 défaites, risque de ne pas faire illusion longtemps en Champions League... :shock:

Bah, c’est toujours le même débat, mais moi je trouve pas que le championnat français soit si mauvais… Mais bon, on est français, il faut bien qu’on râle et qu’on trouve que l’herbe est plus verte chez le voisin, c’est culturel… :roll:

Moi ce que je préfère avec ce jeu de pronos…ce sont les commentaires d’après-match. :D
Manque que la saucisse et la bière!

Mattintheweb dit:Bah, c'est toujours le même débat, mais moi je trouve pas que le championnat français soit si mauvais... Mais bon, on est français, il faut bien qu'on râle et qu'on trouve que l'herbe est plus verte chez le voisin, c'est culturel... :roll:

bah non excuse moi, mais quand je vois les matches de C1 et les matches de la ligue 1, c'est à ce demander si c'est le même sport. Regarde les clubs français en coupe d'Europe : c'est quand même pas top cette année non ? Sans aller jusqu'à des matches de C1, je trouve les matches de championnat globalement mauvais (sauf s'il y a Lyon) en comparaison de ce qu'on pouvait voir il y a quelques années. En même temps, la quasi totalité des vedettes françaises (y compris celles qui commencent juste à éclore, comme Faubert) jouent à l'étranger. Je persiste à penser qu'en dehors de Lyon, le niveau du 2 ième en France est à peu près équivaleur à celui d'un 7 ou 8ième en Italie/Espage ou autre. Et le 2ième, c'est Bordeaux, mon équipe fétiche.

Allez hop remettez moi une bière ! hips !

Servi :mrgreen:

Depuis 3 ans, en janvier, l’ensemble de la presse sportive annonce une crise et une fin de cycle à l’OL. Donc, peut-être est-ce vrai cette année, mais attendont le match Lyon-Bordeaux, qui je pense sera décisif, pour être catégorique. Si toutes les équipes qui enchainaient deux défaites devait être en crise :roll:

Si les girondins font un coup à Gerland alors tout est possible. En attendant ça me semble gros de dire qu’un club, leader de son championnat, qualifié pour les 8ème de la LDC est en crise. Alors certes, perdre 3-0 chez un reléguable c’est pas très glorieux ni très rassurant avant des échéances du type MU, mais bon, faut peut-être pas crier au loup non plus.

Yep…

9+1 avec Guyomar. Mais ça fait tellement de bien de se défouler sur l’O.L. ! D’un côté ils sont pas très en forme en ce moment. Toutefois faut se méfier.

Mais bon, là ça commence à bien faire toutes ces blessures !

juste pour rappeler que la prochaine journée se déroule ce mercredi donc faudrait lancer un nouveau topic.
j’ai pas osé commettre un crime de lèse-organisateur en le lançant moi-même :D

Je le fais dès ce soir (aux alentours de 20h) en même temps que les résultats de la 21ème journée :wink:

Mais sinon, pas de souçi si quelqu’un veut le faire ! Ca ne m’est absolument pas réservé :D

Guyomar dit:Servi :mrgreen:
Depuis 3 ans, en janvier, l'ensemble de la presse sportive annonce une crise et une fin de cycle à l'OL. Donc, peut-être est-ce vrai cette année, mais attendont le match Lyon-Bordeaux, qui je pense sera décisif, pour être catégorique. Si toutes les équipes qui enchainaient deux défaites devait être en crise :roll:
Si les girondins font un coup à Gerland alors tout est possible. En attendant ça me semble gros de dire qu'un club, leader de son championnat, qualifié pour les 8ème de la LDC est en crise. Alors certes, perdre 3-0 chez un reléguable c'est pas très glorieux ni très rassurant avant des échéances du type MU, mais bon, faut peut-être pas crier au loup non plus.

Je te dis, je pense que Lyon sera champion, parce que Bordeaux qui joue le titre, ça me fait quand même bien marrer (et je pense que si Bordeaux est champion, ce sera la cuite du siècle pour moi accompagné de quelques potes). Mais 2 défaites de suite face à ces foudres de guerre que sont Le Mans et Lens :? . Accessoirement, Bordeaux est 2ième, mais le peu de matches que j'ai pu voir me laisse penser que franchement, y'a pas de quoi pavoiser.

Les résultats de la 21ème journée de ligue 1 :

Lorient - Paris-SG : 1 - 0
Le Mans - Bordeaux 1 - 2
Marseille - Valenciennes 3 -1
Toulouse - Caen 1 - 1
Metz - Monaco 1 - 4
Saint-Etienne - Rennes 2 - 0
Auxerre - Strasbourg 1 - 1
Sochaux - Lille 1 - 1
Nice - Nancy 1 - 0
Lens - Lyon 3 - 0

Et pour les TTiens, ça nous donne :

1 - 14 points :
Claude
François

3 - 11 points :
Choubi Gogs
Duda
Ybkam

4 - 10 points :
Petezahh
Sigurd

5 - 9 points :
forest
XXCH

6 - 8 points :
Benben
Guyomar
Leonidas300
Oscardejarjayes
Romanus
VU HAI

7 - 7 points :
didier_adasoc
Flapy
Papillon
thespios

8 - 6 points :
ElGrillo
Grolapinos
Guitrou
Krapoto
Ludo M.
Monsieur Lapin
Zylokh

9 - 5 points :
Denis
Djbi
Entilzar

10 - 4 points :
Cush
Jetseb

11 - 3 points :
Abraxar
Derek Thom

12 - 2 points :
Mattintheweb

Très joli score pour Claude :pouicbravo: Heureusement pour nous qu’il ne participe pas plus souvent :wink: :pouicboulet:
Suit de près François avec 13 points et 3 joli score à 11 points.

La journée était plutôt sans surprise (sauf la branlée des lyonnais) et les girondins ont rapporté pas mal de points avec un 1 - 2 assez prévisible au Mans.

Amusant ça : Claude François 1er et 2e ! C’est pour fêter les 30 ans ?

Sinon, bravo à Claude qui, comme le dit Guyomar, joue peu souvent.
En même temps, à ce tarif là, rien qu’en jouant une fois sur deux il mettrait tout le monde d’accord, le Claude !

Et au championnat ça nous donne :

1 - 94 points :
Denis
Ybkam

2 - 93 points :
abraxar

3 - 92 points :
Petezahh

4 - 87 points :
François
Guyomar
Sigurd

5 - 85 points :
Duda
Grolapinos

6 - 84 points :
Krapoto

7 - 83 points :
Benben

8 - 82 points :
Monsieur Lapin

9 - 81 points :
Didier_adasoc
Léonidas300

10 - 80 points :
Entzilar

11 - 78 points :
Oscardejarjayes

12 - 77 points :
VU HAI

13 - 76 points :
Djbi
Papillon

14 - 75 points :
El Grillo

15 - 72 points :
Romanus

16 - 70 points :
Guitrou
Ludo M.

17 - 67 points :
XXCH
Zylokh

18 - 66 points :
Thespios

19 - 64 points :
Mattintheweb

20 - 62 points :
Jetseb

21 - 59 points :
Flapy

22 - 52 points :
Belial

-------------------------------------

23 – 34 points :
Claude

24 - 33 points :
Forest

--------------------------------------

30 points :
Heuhh

28 points :
llouis

27 points :
Cookie

23 points :
Kamus
Llc

20 points :
Claude
Monsieur Bilbo

14 points :
Celldevil

12 points :
TS Léodagan

11 points :
Choubi Gogs (entrée)

8 points :
George Abitbol

7 points :
Crevette
Budnic
Krka
Timi
Xtophe

6 points :
Alighieri
Vany

5 points :
Dardar
Frédérick

4 points :
8757stephane
Cush (entrée)
Lepatoune
Lionel de la y’aute

3 points :
Derek Thom (entrée)

Nous avons un leader inédit en la personne d’Ybkam :pouicbravo: Denis conserve sa deuxième place et c’est abraxar qui fait les frais d’une petite journée pour lui. Nos trois leader se tiennent en 2 tout petit points :D Avec Petezahh pas loin en embuscade…

Claude et forest à la faveur de leur belle journée viennent s’intercaller entre le peloton et le groupe des attardés. Encore un petit coup de pédale pour eux et ils devraient raccrocher le peloton :wink: :kingboulet:

Bon quelques statistiques, extraites de la saisie que je viens de faire des résultats depuis la journée n°8 jusqu’à la la journée n° 21.

En espérant ne pas avoir fait d’erreur de saisie (on y reviendra).

Le plus grand nombre de participations : 14
Denis, Ybkam, Abraxar, Sigurd, François, Duda, Grolapinos, Guyomar, Krapoto, Leonidas300, Monsieur Lapin, didier_adasoc, Entilzar, Papillon, Elgrillo, Thespios

Le plus grand nombre de points gagnés sur une journée : 15
8e journée par Monsieur Lapin
18e journée par Oscardejarjayes

Max de fois où un joueur a été premier :
3 fois pour : Oscardejarjayes
2 fois pour : Abraxar, Entilzar, Guyomar, Monsieur Lapin

Les meilleures moyennes avec le nombre de participations entre () :
Je supprime de la 1er et 2e place Choubi Gogs et George Abitbo qui n’ont qu’une participation
7.80 Oscardejarjayes (10)
7.44 XXCH (9)
7.00 Djibi (11)

Les moyennes de ceux qui ont particpés aux max de journée :
6.71 Denis
6.71 Ybkam
6.64 Abraxar
6.21 Guyomar
6.21 Sigurd
6.14 François
6.07 Duda
6.07 Grolapinos
6.00 Krapoto
5.86 Leonidas300
5.86 Monsieur Lapin
5.79 didier_adasoc
5.71 Entilzar
5.43 Papillon
5.36 Elgrillo
4.71 Thespios (jassume :) )

Le top 3 points distribués par journée :
Journée 15 : 250 points
Journée 21 : 247 points
Journée 11 : 217 points

Journée la moins généreuse en points :
Journée 9 : 114 points

Nombre total de participants : 56

Enfin, le seul participant qui ait un score à 0 est monsieur Keiyan. :)

D’un point vue classement général, je trouve pas tout à fait la même chose, donc je ne vais pas le publier en émettant une réserve sur la qualité de ma saisie.

Enjoy.

Tu m’as oublié dans ceux qui ont participé à toutes les journées :wink:

Guyomar dit:Et au championnat ça nous donne :
1 - 95 points :
Ybkam (+2)

:shock: Ca y est, une fois dans ma vie, j'ai été leader d'un classement mondial !

Merci la ligue 1 :lol:

Mais je ne vise que le maintien, je prends match après match, pour l'instant, je suis épargné par les blessures et le mercato il est pas fini, tout le monde peut se renforcer, etc. etc. :mrgreen:
Guyomar dit:Tu m'as oublié dans ceux qui ont participé à toutes les journées :wink:

Ne vas pas croire que je t'aime pas :)
C'est corrigé.

Comment garde tu les scores à jour ? Fichier Excel ou équivalent ou calcul à la main ?

Parce que je tombe sur une égalité entre les deux premiers :)

Bon j’ai refait les calculs avec un tableau croisé dynamique et une nouvelle saisie et je retombe sur mon classement.

Donc sauf erreur de ma part, je vais briser les rèves de certains.
Mon classement général :
1er égalité :
Denis & Ybkam 94
Puis :
Abraxar 93
Petezahh 92
Guyomar & Sigurd 87
François 86
Duda & Grolapinos 85
Krapoto 84
Benben 83
Monsieur Lapin 82
didier_adasoc & Leonidas300 81
Entilzar 80
etc.

Et pour continuer dans les stats : les scouateurs de podium :
1er/2e/3e → points
3/1/0–> 11pts Oscardejarjayes
2/1/1 → 9pts Abraxar
1/3/0 → 9pts Denis
2/1/1 → 9pts Entilzar
0/3/1 → 7pts Grolapinos
2/0/1 → 7pts Guyomar
1/2/0 → 7pts Papillon
1/1/2 → 7pts Ybkam

Le nombre de points le plus souvent réalisé est :
68x 6 points
66x 5 points
65x 7 points

gna gna gna gna gna gna :skullpouic:

thespios dit:Le plus grand nombre de points gagnés sur une journée : 15
8e journée par Monsieur Lapin
18e journée par Oscardejarjayes
Max de fois où un joueur a été premier :
3 fois pour : Oscardejarjayes
2 fois pour : Abraxar, Entilzar, Guyomar, Monsieur Lapin
Les meilleures moyennes avec le nombre de participations entre () :
Je supprime de la 1er et 2e place Choubi Gogs et George Abitbo qui n'ont qu'une participation
7.80 Oscardejarjayes (10)
.

Oui, mais je suis un jeune joueur de 37 ans et à partir de là, je dois encore confirmer tout le bien qu'on dit de moi..
Après si j'arrive à m'imposer au plus haut niveau, je fais confiance à mes agents, et à partir de là, je pense quitter mon club de Jarjayes pour évoluer dans des clubs à l'étranger.
A partir de là, Chelsea, AC Milan, je dis, ouais, pourquoi pas (à partir de là)
:pouicsupercool: