[FOOT] C1, quarts retour

hoguie dit:
alb dit:Juste un apparte pour remarquer que Lyon, en ce moment, c'est la methode Coue en C1, ils sont confiants, ils parlent, ils vont passer, tout ca…
Mais bon 0-0 chez soi c'est quand meme assez moyen avant le match retour…
Et puis bordel, c'est San Siro, c'est pas Leon Bollee…
J'espere qu'ils vont passer mais je vois plutot 3-4 buts des Milanais ce soir…
On verra demain…

Je pense que ce soir, celui qui sera virtuellement qualifié à la 30ème minute du match, sera qualifié virtuellement pendant tout le reste du match et jusquà la fin.

Putain!!! Tu leur as porté la poisse.
Heuhh dit:
hoguie dit:
Je pense que ce soir, celui qui sera virtuellement qualifié à la 30ème minute du match, sera qualifié virtuellement pendant tout le reste du match et jusquà la fin.

Putain!!! Tu leur as porté la poisse.

Si je n'avais pas oublié l'apostrophe à "jusqu'à", Lyon se qualifiait. L'effet papillon.

Barcelone - Lisbonne : 2-1
Juventus - Arsenal : 2 - 1

Ludo M. dit:Barcelone - Lisbonne : 2-1
Juventus - Arsenal : 2 - 1

Alors le leader ? On oublie de jouer ? :twisted:

Ouais, ca va trop vite pour moi…

Mattintheweb dit:En tout cas il y a de quoi être dégoûté du foot, après une telle imposture... :?

Faut ptet pas exagerer quand meme ; lyon n'est pas dans la même catégorie (mais pas non plus à des années lumières). Ils ont mieux aborder ce match mais les occas' OL viennent surtout de bourdes milanaises.

Je pense que Lyon est encore dans la catégorie juste en deçà. Celle ou arsenal a stagner longtemps mentalement. Reste que sur l'ensemble des deux matches le meilleur camp à gagner mais la difference s'est faite sur un détail. Quand Lyon atteindra regulierement les demis et ce sera fait un nom en europe (parce que croyez moi ce n'est pas le cas quand on lit les journaux transalpins) il faudra qu'ils passent le cap où les équipes les prendront sérieusement (je parle des 4-5 equipes qui font peur chaque annee).
J'ai confiance pour l'avenir pour cette équipe de l'OL mais il y a un cap mental à passer. J'aurai dis la meme chose si l'OL s'etait qualifie avec des matches nuls (0-0, 1-1).

A l'annee prochaine ! Il va falloir faire vite avant que Juninho ne parte a la retraite quand meme !

Honnêtement, Lyon l’a bien cherché.

Ils ont été dominateurs pendant les trois-quarts du match sans prendre d’avance. Ensuite, alors que les milanais avaient un mal de chien à aligner deux passes dans le pressing lyonnais, ils se sont mis à reculer et à balancer. Ils étaient fatigués ou quoi ? Moi, je ne crois pas. Ils ont juste craqué mentalement.

Quant à la tentative de coup franc lobé de 45 m de Juninho dans les arrêts de jeux, elle m’a mis hors de moi. Il n’y avait rien de plus intellgent à faire ? Il s’est pris pour Superdupont sauvant la nation ? Cette attitude est complètement symptomatique du manque de modestie de cette équipe.

Par contre, je suis assez surpris : c’est bien la première fois depuis 10 ans qu’Aulas ne gueule pas que Lyon a été battu exclusivement par la faute d’un arbitrage défaillant. Ils l’ont baillonné après le match ou quoi ?

grolapinos, qui aimerait tellement pouvoir aimer une aussi belle équipe, mais qui peut pas…

SuperDéfi dit:
Mattintheweb dit:En tout cas il y a de quoi être dégoûté du foot, après une telle imposture... :?

Faut ptet pas exagerer quand meme ; lyon n'est pas dans la même catégorie (mais pas non plus à des années lumières). Ils ont mieux aborder ce match mais les occas' OL viennent surtout de bourdes milanaises.
Bah c'est d'autant plus rageant que franchement, je trouve que Lyon a vraiment dominé le match... Je suis le premier à calmer les lyonnais qui s'excitent en disant que l'OL est devenu un grand d'Europe et tout et tout, mais Lyon a fait un super match, Milan a peiné pendant les 2/3 du match pour arriver à construire et à défendre... Lyon aurait sans doute pu profiter de leur "bourdes", mais les Milanais profitent aussi de 3 bourdes défensives pour marquer... Lyon a dû tirer 3 fois plus au but que Milan, ils ont la possession de balle pour eux... A l'aller, j'ai pas trouvé que Milan avait été transcendant, chaque équipe avait eu sa mi-temps... Donc Lyon avait vraiment la place pour passer... J'entends déjà les rabats-joie qui vont dire que la différence entre Lyon et une super équipe européenne, c'est justement cette capacité que Milan à eu de marquer contre le cours du jeu (le 1er but) alors que Lyon a longtemps dominé sans concrétiser... Pourtant je pense sur ces 2 matches, ça s'est joué à rien et que Milan a eu pas mal de réussite... Je dis pas que sur une saison compète l'OL tiendrait la distance, mais sur ces 2 matches, à mes yeux, l'OL méritait plus que passer que Milan... :roll:
grolapinos dit:Honnêtement, Lyon l'a bien cherché.
Ils ont été dominateurs pendant les trois-quarts du match sans prendre d'avance. Ensuite, alors que les milanais avaient un mal de chien à aligner deux passes dans le pressing lyonnais, ils se sont mis à reculer et à balancer. Ils étaient fatigués ou quoi ? Moi, je ne crois pas. Ils ont juste craqué mentalement.

Merci d'avoir écrit ce paragraphe grolapinos, j'avais un peu la flemme de le faire. Je n'aurais pas dit mieux. Tout s'est joué effectivement dans cette trouille de la qualification. Ils ont fait exactement comme les Pays-Bas de Cruyff en 74 lorsqu'ils ont marqué contre les allemands dans les premières minutes. Ils ont joué contre-nature, se sont mis à défendre, et ont logiquement perdu.

Je pense que si Lyon avait continué à jouer sans se mettre à chercher de tuer le temps, le match d'hier soir, ils pouvaient le gagner 4-2.

Ils ont joué comme une grande équipe européenne pendant 1 match 3/4 et comme une bonne équipe française le dernier 1/4.

Je pense qu’on est d’accord pour dire que c’est Lyon qui a perdu et pas Milan qui a gagné.
Pour ce qui est des 3 fois plus de tirs, je te l’accorde. Maintenant je te mets dans les buts de Milan hier soir tu prends 2 buts (voire 0 :wink: ), je te mets dans les buts de Lyon t’en prends 5 car coupet fait des sorties aériennes parfaites (qui n’offrent donc pas de stats de tirs). Franchement Dida n’a rien fait a part un arrêt du match. Coupet n’a pas eu enormement non plus mais un peu plus que la grande folle bresilienne tout de meme.
Comme on l’a dit ca s’est joue a des details, donc il n’y a pas de quoi être “dégouté du foot”, c’est quand même pas France-Allemagne.
Je pense que Barcelone aurait ete degoute de jouer Benfica, puis lyon puis gagner contre Villareal. ca aurait fait un titre mais sans saveur :wink: maintenant ils vont pouvoir affornter le Milan, ca va peut etre les mobiliser ce soir pour se bouger.

SuperDéfi dit:Je pense qu'on est d'accord pour dire que c'est Lyon qui a perdu et pas Milan qui a gagné.
Effectivement, on est d'accord... ;)
Et puis je suis pas "dégoûté du foot", Auxerre va gagner la Champion's League l'an prochain... ;)

Bon, bah je joue pour ce soir.
Barcelone[\b] - Lisbonne : 3 - 0
Juventus - Arsenal[\b] : 1 - 1

Je pense surtout que l’OL a perdu sa qualification à l’aller. Milan avait alors essayé de marquer pendant 20 minutes, sans y parvenir grâce à Coupet. Les Lyonnais ont dominé toute la deuxième période mais de façon on ne peut plus stérile… une seule frappe de Tiago de 30 ou 40 mètres. A se demander si Milan ne laissait pas venir Lyon pour placer un ou deux contres sans prendre de risques en défense.

Et quoi qu’on en dise, faire 0-0 chez soi pendant un 1/4 de ligue des champions, c’est une contre performance si on prétend être une “Grande Equipe Européenne”.

Pour mémoire, au tour précédent Milan à passé 4 buts au Bayern à domicile. Et l’année dernière, Milan a éliminé Eindhoven en demi finale en marquant un but à 5 minutes de la fin. On ne peut pas dire que l’OL n’était pas prévenu.

Je pense que le gros problème c’est que ce club se prend trop de pression. Par ses dirigeants surtout, et par les médias français un peu, qui veulent nous faire croire que l’OL fait peur à toute l’Europe. Ils auraient du être dans la position d’outsider, or dans les déclarations des joueurs on n’avait vraiment pas l’impression que c’était le cas.
Quand je vois que Villareal parvient aux demi-finales pour sa première participation et un club comme Monaco qui joue le coup à fond mais sans se monter le crane pour arriver en finale il y a deux ans… j’ai clairement l’impression que l’OL ne peut pas assumer un statut qu’elle ne mérite pas.

Et quand on se prend 3 buts sur 2,5 erreurs de défense, quand on ne marque qu’un but sur deux matchs, quand on rate des occasions pour tuer le match, quand on n’est pas capable de rester concentrer pendant 90 minutes… j’ai du mal à croire qu’on puisse faire peur à l’Europe et mériter le statut de “Grand d’Europe”.

Je suis désolé mais sur les deux matchs et sur ce que les deux équipes ont montré, Milan mérite sa qualification.

Clem

On a vu quelle est la différence entre Lyon et une grande équipe. Milan gagne sans faire de beau jeu. Lyon ne gagne pratiquement jamais quand ils jouent mal. Hier soir Lyon a bien joué mais a perdu face au réalisme d’une grande équipe.

Le retard qui sépare Lyon des grandes équipes n’est très grand mais il sera très difficile à combler. Ce qui leur manque, ce sont ces matches à énorme pression qui ont lieu régulièrement en Italie, en Espagne ou en Angleterre. En France, Lyon peut battre n’importe qui meme sans etre à son meilleur niveau (bon s’ils jouent mal ils se prennent une baffe quand meme et heureusement). Ce ne sont pas les quelques matches de C1 joués par saison qui changera les choses. Baffer le PSV, Rosenborg et un Réal en pleine décadence, ça ne veut pas dire grand chose, à part faire croire à tout le monde que Lyon a maintenant la même stature que le Barça ou le Milan. Le premier à y croire est Aulas qui fait de la C1 un objectif majeur à chaque fois. J’espère qu’il se rend compte qu’il ne suffit pas d’être ambitieux ni même d’avoir de bons joueurs. Après avoir perdu “à cause de l’arbitrage” l’an dernier, Lyon a perdu face à plus fort que lui cette année.

Je pense également que Milan mérite sa qualification, je dirai meme que Milan l’a gagnée avec ses tripes. Si Lyon avait marqué un 2ème but, ils auraient vécu un enfer encore différent d’hier soir et rien ne dit qu’ils se seraient qualifiés.

L’erreur de Lyon à Milan restera encore une erreur de Houiller, qui aura titularisé Fred à la place de Carew.

Avec la tour de contrôle Carew devant, même s’il est maladroit, ils auraient pesé davantage sur le jeu et auraient certainement gagné ce match.

Houiller n’est pas un grand entraîneur. C’est un bon entraîneur mais c’est tout.

Il a la loose en lui depuis 20 ans et son titre avec le PSG.

Tout à fait d’accord avec l’avis de Ed. Je pense que Lyon est desservi par le championnat dans lequel il joue.
S’il y avait plus de grosses cylindrés (régulières) dans le championnat de France, Lyon se reposerait moins sur ses lauriers. Et surtout pourrait être conditionnée toute l’année.

C’est clair que Houiller n’est pas un super entraineur comme le dit Hoguie. Mais il y a une légende urbaine qui dit depuis longtemps que c’est Aulas qui constitue l’équipe. Et ses entraineurs ne sont jamais des pointures. On est loin des Eriksson, Lippi, Cappelo, Mourinho, etc…

Quant à Carew, c’est une nouvelle escroquerie. Il n’a rien du grand attaquant que les supporters Lyonnais voulaient. D’ailleurs ils l’ont sorti d’un club turc et aucun autre grand club ne voulait l’acheter.
Je pense que c’est le problème de l’OL. Ils peuvent avoir de très bons joueurs mais doivent les acheter avant qu’ils éclatent vraiment (cf Juninho, Diarra, Cris, Malouda…). C’est eux qui révèlent les espoirs pour en faire des grands noms, qui à ce moment là se font racheter par les gros clubs étrangers. Bizarrement, ni Cissé, ni Owen, ni Barros n’ont voulu rejoindre l’OL à l’intersaison. Barros préfèrait faire banquette à Liverpool que venir à Lyon. Et Owen a préféré Newcastle ???

Je pense que si l’OL a atteint le bon niveau auquel elle est c’est essentiellement grâce à la cellule de recrutement qui fait un travail souvent remarquable. Mais ça va être très compliqué de passer au très haut niveau européen. Très compliqué aussi de garder les Juninho, Cris, Diarra quand on se fait éliminer pour la troisième fois consécutive en quart de finale. Même si on n’hésite pas à promettre que la prochaine fois sera la bonne…

Clem