[Foot]Euro 2008, phase B : Deuxième match de poule

Voilà l’efficacité actuelle de l’attaque au mieux de sa forme. :evil:

Maintenant, faut être croyant, paske à part un miracle… :roll:

hoguie dit:Faut pas rêver les mecs. Ca fait 100 ans que l'équipe de France existe, elle a connu 3 périodes fastes :
- Kopa en n°10
- Platini en n° 10
- Zidane en n°10
Le reste du temps elle avait des résultats comparables à la Suisse.
Et maintenant ? On est dans une période "suisse".
il y a quand même de bons espoirs avec riberi, une fois qu'il ne sera pas tout seul en attaque, ça marchera, j'en suis certain.
hoguie dit:Faut pas rêver les mecs. Ca fait 100 ans que l'équipe de France existe, elle a connu 3 périodes fastes :
- Kopa en n°10
- Platini en n° 10
- Zidane en n°10
Le reste du temps elle avait des résultats comparables à la Suisse.
Et maintenant ? On est dans une période "suisse".

Aux vues du résultat d'hier contre les Pays-Bas.... c'est plus une période "petit-suisse" !!! :mrgreen:

… Je n’ai pas vu le match et j’avais un peu de regrets car je me disais: “patati patata, réaction d’orgueil… coup de collier… changement de joueurs… un peu de chance…patati patata….” Quand j’ai entendu quelqu’un crier dans la rue je me suis dit “patati patata… 85eme minute… 0-0… Ribéry fait une course du millieu de terrain et en plante 1.” Il faut croire que j’ai de l’imagination et que le mec dans la rue était un hollandais ou un ivrogne.

Dites, c’était si mauvais que ça ? Ils peuvent encore se qualifier mais à quelles conditions ? Que la roumanie batte les pays bas 15-0 et la France gagne par 5 bus d’écarts l’italie ? J’ai bien peur quand même que les Roumains (qui hier ont fait match… plutôt efficace) et les Pays Bas sont ceux qui m’ont fait la plus forte impression et qu’ils feraient des qualifiés intéressants. Renvoyant les champions du monde et vice champions du monde à leurs chères études. Mais peut-être que “patati patata … réaction d’orgueil… nouvelle organisation… pas un vendredi 13… des bons joueurs quand même…”

baaa il faisait trop chaud… 18 degrès :pouicbravo: et puis ils avaient mal bouffé… que tout le monde rentre à la maison, de toute façon, quand bien même il y aurait un miracle, ça n’ira pas bien loins :modopouic:

c’est sur le match contre la roumanie que l’équipe de france doit avoir des regrets. demander de prendre zéro risque contre l’équipe présumée la plus faible du groupe, c’était vraiment une grosse connerie de la part de domenech. à cela s’ajoute, son coaching bizarre (benzema qui rentre pas hier, ça sent la sanction, la même situation que ben arfa avec perrin), ses choix de joueurs bizarres (malouda, abidal, sagnol).
bref que la france se fasse éliminer sans gloire et que domenech se barre et soit remplacé par quelqu’un de compétent et surtout tourné vers l’offensive (ça c’est pas gagné, on va trainer pendant longtemps le syndrôme jacquet en france :( )

j’ai un truc qui me choque, c’est quand j’entends que l’équipe de france est à la ramasse physiquement sur les 1ers matchs. on a des joueurs pros qui sous prétexte qu’ils ont fini leur championnat il ya un mois sont plus au top physiquement ??? il leur faut un stage, un programme de remise en forme etc… pour retrouver la forme, ça me parait hallucinant qu’un mec comme gallas dise qu’il est à 70% pour le 1er match.

sinon pour le dernier match, à la place des hollandais, je me plante des buts contre mon camp pour aider les roumains s’il faut, mais je fais tout pour éliminer français et italiens qui s’ils se qualifient vont forcément monter en puissance et devenir chiants à jouer. y a rien qui interdit dans le règlement de balancer un match donc faut pas qu’ils se privent.

Tous les programmes de remise en forme que tu veux n’y changeront rien : l’équipe de France de football est nulle à chier, point.
Elle pratique un football sans saveut, plat, ennuyeux et surtout jamais offensif. Déjà en '98 c’était pas la fiesta des buts mais ils ont eu plus de réussite. Et depuis cette période la France est revenue a un football inintéressant au possible. Il y a de très bonnes individualités… mais c’est ça le hic : chacun joue pour lui et basta. Elles sont où les passes, les traversées de terrain à 1 touche de balle, les circulations de balle o ules transversales ?
Y’a rien, que dalle, c’est mou, c’est du flan… et on s’ennuie à les regarder.
C’est toujours la même technique depuis des lustres, technique qui en plus ne marche vraiment pas : On attend… on attend… on attend… et si jamais on récupère on balance loin devant à l’arrache en espérant que l’unique joueur de pointe la récupère face aux 3 ou 4 défenseurs adverses, les passent et marque son but… génial… c’est d’un triste.
Ca fait des années que je vois l’équipe de France jouer comme ça et j’ai parfois l’impression que je suis le seul car j’en entend encore qui s’enflamme quand je dis ce que je pense… Faut juste arrêter de se voiler la face, l’équipe de France a eu beaucoup de réalisme et un peu plus d’inventivité entre 98 et 2000, et pas uniquement grâce à Zidane même s’il a fait beaucoup. Et depuis elle fait partie des équipes du fond de tableau. Comment peut-on s’éclater à regarder un match de 90min qui s’éternise et pendant lequel on sait d’avance qu’il ne se passera rien.
Ca fait 10 ans que cette période est passée et certains en parlent encore comme si la France était encore à ce “niveau”… il est temps d’arrêter de se mentir…
Et dire que Thierry Henry est “fini”, trop vieux ou je ne sais quoi… mais bien sûr. Il n’a jamais rien fait en équipe de France car le collectif ne tourne pas alors qu’il a toujours tout démonté en club, là ou l’effectif était là pour lui permettre de jouer à son vrai niveau. Il est capable de mettre des buts d’extraterrestre à chaque match si on lui donne les bons ballons, comme il le fait en club. Or avec l’équipe ça n’arrive quasi jamais.

Sincèrement quand on voit les autres matchs de l’Espagne, du Portugal, des Pays-Bas, de la Croatie, ou même de la Roumanie, ça c’est ce que j’appelle du football ! Du spectacle ! Du jeu !
La France a (encore) l’honneur d’avoir fait les matchs les plus soporifiques de cette compétition…

Bref : Croatia ! Cesta na putu do konačne ! :roll: 8)

Il y a du vrai, certainement, mais n’est-ce pas un peu radical ? Je me souviens par exemple de France-Espagne il y a deux ans qui était quand même un match pas mal du tout.

Le vrai problème du foot en France, c’est qu’il y a 30 millions de sélectionneurs.
Forcément, ça ne peut pas marcher.

Je suis toujours épaté par la gravité que prend un simple match de foot.

Allez, détendez-vous :
http://www.youtube.com/watch?v=yiZt79UKUFQ

Jer dit:Le vrai problème du foot en France, c'est qu'il y a 30 millions de sélectionneurs.
Forcément, ça ne peut pas marcher.
Je suis toujours épaté par la gravité que prend un simple match de foot.
Allez, détendez-vous :
http://www.youtube.com/watch?v=yiZt79UKUFQ

J'adore Beckenbauer qui apparaît dans l'équipe d'Allemagne. Quant au jeu de mots sur Socrates, je ne sais pas s'il est fait exprès (faudrait voir les dates).
piesstou dit:
Sincèrement quand on voit les autres matchs de l'Espagne, du Portugal, des Pays-Bas, de la Croatie, ou même de la Roumanie, ça c'est ce que j'appelle du football ! Du spectacle ! Du jeu !
La France a (encore) l'honneur d'avoir fait les matchs les plus soporifiques de cette compétition...
Bref : Croatia ! Cesta na putu do konačne ! :roll: 8)

Allez, allez, tu es un peu énervé...

Nuh ? :?:

Sur ce site : la soupe aux shoots
Ils prennent les paris et comptent tout tout seul.

Il suffit de faire un groupe (tric trac par exemple).

C’est sans pub, sans rien, fait par un particulier, mais c’est beau.

MrGirafe dit:Sur ce site : la soupe aux shoots
Ils prennent les paris et comptent tout tout seul.
Il suffit de faire un groupe (tric trac par exemple).
C'est sans pub, sans rien, fait par un particulier, mais c'est beau.

Non mais vas-y, démolis mon initiative tant que tu y es ! :P

oups… Je dois dire que je n’ai pas regardé trop les messages, je ne sais pas qui fait quoi.
Tu peux du coup monter l’équipe sur le site et inviter les personnes. ça demande aussi un peu d’organisation. Et le site calculera pour toi :wink:

MrGirafe dit:oups... Je dois dire que je n'ai pas regardé trop les messages, je ne sais pas qui fait quoi.
Tu peux du coup monter l'équipe sur le site et inviter les personnes. ça demande aussi un peu d'organisation. Et le site calculera pour toi :wink:

Mais qu'est-ce donc? Une manifestation, une révolte, une stratégie militaire.... Sauvons le soldat Deep!
carabas007 dit:moi je pense qu'il faut jouer sans coupet et avec un attaquant supplémentaire, de toute façon avec ou sans gardien on verra pas la différence :mrgreen:

Oula clair !
J'étais épaté que personne ne l'ait dit avant :lol:
Coupet s'est complètement troué vendredi, j'irais même jusqu'à dire qu'avec Coupet dans les cages Hollandaises et Van der Saar dans celles de l'équipe de France c'est 2-2 match nul voir même victoire de la France :lol:

Même qd les attaquants Hollandais lui tirait dessus il était pas capable de sortir le ballon :kingboulet: Fort qd même !

Bon en même temps Thuram et Sagnol étaient eux aussi complètement à l'ouest. Malouda pas mieux. Henri qui vendange encore tant qu'il peut ... d'ailleurs je suis limite déçu qu'il est marqué, il passe encore pour le sauveur, le seul capable de marquer alors qu'il rate 15 occases avant d'en mettre une au fond :cry: Il est très loin de son meilleur niveau.

Sinon après y'a qd même eu pas mal d'actions, on sentait une vraie volonté d'aller de l'avant, y'avait de bons centres et tout mais faudrait autre chose qu'Henry devant et/ou autre chose que Van der Saar en face :P

ohghg